Bonsoir à tous !
Voici une de mes meilleurs création: Cityphon !
Vous allez me dire: " en première impression, ça m'a tout l'air d'un grand cafouillage ! "
Effectivement, ça en a l'air, mais méfiez vous, les apparences sont parfois trompeuses !
Je m'explique: Ce village est principalement fait pour résister au Full Dragon. En HDV 8, c'est l'attaque la plus souvent utilisée, DE LOIN ! (environ 80% des attaques).
De plus, ce village a la capacité de résister à l'attaque avec des Géants.
Pour se faire, que ce soit pour des dragons ou des géants, la méthode employée est la physionomie du village, qui va totalement dévier la trajectoire de ces derniers.
J'ai par ailleurs fait en sorte que ce village puisse aussi partiellement résister aux attaques des Chevaucheurs. Voici une description détaillée :
Cityphon
L'Attaque avec Dragon
Une attaque très dangereuse à employer contre un village comme celui ci, principalement par son caractère très espacé (risque de manque de temps important, voir certain)
Le Centre: Métropole Antidrag
Les 3 AA / Les 3 TESLAS / Le CDC et tout les pièges aériens sont placés autour de l'Hotel
Pourquoi ? Tout simplement que si les dragons arrivent (au bout d'un moment) à atteindre l'entrée de cette "métropole antidrag", les derniers survivants se font littéralement massacrés.
Il sera très rare, et ça serait vraiment un manque de bol de votre part, que les dragons réussissent à détruire l'Hotel. Ce village est fait pour que seulement peu de dragons arrivent au centre. Par ailleurs, ils leurs manqueras de la vie pour résister !
Voila pourquoi:
La périphérie et la banlieue : Dispersion des Dragons
La périphérie est le première obstacle. Loin d'être infranchissable, il va cependant vous permettre de disperser les dragons entre eux, pas tous, mais au moins 2 ou 3, ce qui affaiblit déjà le troupeau
La banlieue est le second barrage. Plus dangereux, car les TDS sont là pour frapper les dragons arrivants. De plus, les teslas et les AA se trouvant derrières les protègent !! Enfin, les dragons arrivent encore une fois dans un cercle qui va les séparer. Je peux vous dire qu'il ne vas pas rester grand chose de ces dragons ! La métropole termine ensuite le boulot.
Mais je vous voit venir ! Le "il manques une TDS en haut, pauvre imbécile!" Effectivement, j'ai fais du mieux que je pouvais pour y remédier:
Les ressources éparpillées avec les réserves, qui vont permettre une forte séparation, ainsi que les deux pièges squelettiques (activés air bien sur) prévoient une surprise étonnante pour les dragons. Enfin, les 3 pièges aériens autours du cdc et le reste vont pouvoir compenser le manques de TDS.
Il est donc pour moi très improbable, en full dragons, de prendre 3 étoiles sur ce village, je ne m'en suis pris encore pris aucuns. Le 2 étoiles est très difficile à faire, il faut parfaitement maîtriser les drags. Le 1 étoile est cependant faisable, mais bon, 1 étoile pour un HDV 8, c'est plutôt pas mal !
L'Attaque avec Géants
Je vais allez plus vite pour m'expliquer. Dans la zone périphérie, les géants vont être attirer par les défenses situées en dehors du village (= gain de temps + "affaiblissement" de l'attaque). Oui, les 1ers murs devant les mortiers sont facilement cassables. Cependant, les défenses sur les côtés vont empêcher les sapeurs d'atteindre les murs de la métropole ! Les géants vont donc encore une fois être aspirer dans une spirale de déviation, dans la banlieue (ou des pièges devant les mortiers les attendent).
Pour moi, le 2 étoiles est plus faisable qu'avec des dragons. Cependant, il n'est pas simple non plus! Le 3 étoiles me paraît très très compliqué, le 1 étoile quand à lui est faisable.
L'Attaque avec Chevaucheurs
Une attaque difficile à contrer quand elle est bien maîtrisée, j'ai cependant fait en sorte de la rendre le moins faisable possible. Les pièges situés devant les mortiers vont les ralentir. Enfin j'ai positionné des rangés de bombes à l'intérieur de la métropole pour encore une fois les exploser (cf photo métropole)
Le 3 étoiles est pour moi difficilement faisable (même bien maîtriser). Cependant, et je l'avoue, le 2 étoiles est déjà plus abordable, comme le 1 étoile
Voila j'espère avoir été précis, c'est mon village actuel et il me permet de résister un maximum en gdc ! N'hésitez surtout pas (et je le recommande pour mon intérêt) de me dire tout commentaire, qu'il soit bon ou mauvais, avec toute les remarques et améliorations possible !
Ps: Si vous l'avez testé/aimé, n'hésiter pas à le noter ! PEACE
Voici une de mes meilleurs création: Cityphon !
Vous allez me dire: " en première impression, ça m'a tout l'air d'un grand cafouillage ! "
Effectivement, ça en a l'air, mais méfiez vous, les apparences sont parfois trompeuses !
Je m'explique: Ce village est principalement fait pour résister au Full Dragon. En HDV 8, c'est l'attaque la plus souvent utilisée, DE LOIN ! (environ 80% des attaques).
De plus, ce village a la capacité de résister à l'attaque avec des Géants.
Pour se faire, que ce soit pour des dragons ou des géants, la méthode employée est la physionomie du village, qui va totalement dévier la trajectoire de ces derniers.
J'ai par ailleurs fait en sorte que ce village puisse aussi partiellement résister aux attaques des Chevaucheurs. Voici une description détaillée :
Cityphon
L'Attaque avec Dragon
Une attaque très dangereuse à employer contre un village comme celui ci, principalement par son caractère très espacé (risque de manque de temps important, voir certain)
Le Centre: Métropole Antidrag
Les 3 AA / Les 3 TESLAS / Le CDC et tout les pièges aériens sont placés autour de l'Hotel
Pourquoi ? Tout simplement que si les dragons arrivent (au bout d'un moment) à atteindre l'entrée de cette "métropole antidrag", les derniers survivants se font littéralement massacrés.
Il sera très rare, et ça serait vraiment un manque de bol de votre part, que les dragons réussissent à détruire l'Hotel. Ce village est fait pour que seulement peu de dragons arrivent au centre. Par ailleurs, ils leurs manqueras de la vie pour résister !
Voila pourquoi:
La périphérie et la banlieue : Dispersion des Dragons
La périphérie est le première obstacle. Loin d'être infranchissable, il va cependant vous permettre de disperser les dragons entre eux, pas tous, mais au moins 2 ou 3, ce qui affaiblit déjà le troupeau
La banlieue est le second barrage. Plus dangereux, car les TDS sont là pour frapper les dragons arrivants. De plus, les teslas et les AA se trouvant derrières les protègent !! Enfin, les dragons arrivent encore une fois dans un cercle qui va les séparer. Je peux vous dire qu'il ne vas pas rester grand chose de ces dragons ! La métropole termine ensuite le boulot.
Mais je vous voit venir ! Le "il manques une TDS en haut, pauvre imbécile!" Effectivement, j'ai fais du mieux que je pouvais pour y remédier:
Les ressources éparpillées avec les réserves, qui vont permettre une forte séparation, ainsi que les deux pièges squelettiques (activés air bien sur) prévoient une surprise étonnante pour les dragons. Enfin, les 3 pièges aériens autours du cdc et le reste vont pouvoir compenser le manques de TDS.
Il est donc pour moi très improbable, en full dragons, de prendre 3 étoiles sur ce village, je ne m'en suis pris encore pris aucuns. Le 2 étoiles est très difficile à faire, il faut parfaitement maîtriser les drags. Le 1 étoile est cependant faisable, mais bon, 1 étoile pour un HDV 8, c'est plutôt pas mal !
L'Attaque avec Géants
Je vais allez plus vite pour m'expliquer. Dans la zone périphérie, les géants vont être attirer par les défenses situées en dehors du village (= gain de temps + "affaiblissement" de l'attaque). Oui, les 1ers murs devant les mortiers sont facilement cassables. Cependant, les défenses sur les côtés vont empêcher les sapeurs d'atteindre les murs de la métropole ! Les géants vont donc encore une fois être aspirer dans une spirale de déviation, dans la banlieue (ou des pièges devant les mortiers les attendent).
Pour moi, le 2 étoiles est plus faisable qu'avec des dragons. Cependant, il n'est pas simple non plus! Le 3 étoiles me paraît très très compliqué, le 1 étoile quand à lui est faisable.
L'Attaque avec Chevaucheurs
Une attaque difficile à contrer quand elle est bien maîtrisée, j'ai cependant fait en sorte de la rendre le moins faisable possible. Les pièges situés devant les mortiers vont les ralentir. Enfin j'ai positionné des rangés de bombes à l'intérieur de la métropole pour encore une fois les exploser (cf photo métropole)
Le 3 étoiles est pour moi difficilement faisable (même bien maîtriser). Cependant, et je l'avoue, le 2 étoiles est déjà plus abordable, comme le 1 étoile
Voila j'espère avoir été précis, c'est mon village actuel et il me permet de résister un maximum en gdc ! N'hésitez surtout pas (et je le recommande pour mon intérêt) de me dire tout commentaire, qu'il soit bon ou mauvais, avec toute les remarques et améliorations possible !
Ps: Si vous l'avez testé/aimé, n'hésiter pas à le noter ! PEACE