Les défis de clans sont un truc vraiment sympa qui peut se gérer très facilement dans un clan avec un minimum d'actifs et surtout des membres autonomes (ne pas pendre un defi qu'il ne feront pas).
Les défis de clans permettent, comme l'avaient fait les éventements de troupes, de nous faire varier nos attaques farm ce qui est une bonne chose pour casser la routine.
Au delà de ces défis de clans, c'est surtout les potions et livres que je trouve génial! Avec une périodicité hebdomadaire des jeux de clans, ont peut réussir a obtenir un livre de héro et éviter ce dont tout le monde se plaignait, d'avoir des héros bloqués pour les gdc.
Tous les livres et potions sont intéressantes, j’affectionne plus particulièrement le livre héro et la potion boost troupes/sort/héros qui me permet de faire des sessions de farm intensives quasi tous les jours et maxer rapidement mon hdv.
Seule ombre au tableau, la potion de troupes/sorts lvl max du labo. Si cette potion est une idée intéressante pour farmer sans trop de difficultés durant le maxage d'un hdv, je trouve que la possibilité de l'utiliser en gdc est une erreur monumentale de la part de SC.
Je m'explique : à part être sourd et aveugle, vous avez du comprendre que nous étions nombreux à nous plaindre du MatchMaking des GDC. Je ne vous jetterai pas la pierre car j'imagine que ça ne doit pas forcément être aussi simple que ce que l'on pense de réguler correctement le MM. L'utilisation des potions troupes de troupes/sorts lvl max du labo vient encore plus accentuer les écarts de MM. Un monocanon ou un engie qui ne pèse rien dans le MM peut désormais se voir offrir la possibilité d'avoir à sa disposition l'ensemble des troupes et sorts max de son labo. Lors qu'avant nous étions confrontés à des profils qui avaient uniquement monté leurs troupes moball ou full drag, nous sommes désormais confrontés à des adversaires qui peuvent utiliser n'importe quelle compo ou pire encore, qui peuvent avoir simplement monté les gobelins ou barbares/archer pour farmer le peu de chose à améliorer et qui ensuite profitent d'une puissance offensive maximale. Même si la distribution de ses positions est limitée, il me semble que depuis la mise en place des jeux de clans il a été possible d'en récupérer 9 ce qui représente tout de même 9 gdc depuis la mise en place des jeux qui est toute récente.
Alors bravo pour ce vent de fraîcheur que nous apportent les jeux de clans, merci pour les objets magiques qui représentent en comparaison à l'utilisation de gemmes un cadeau d'une valeur inestimable, merci toujours pour ces objets magiques qui nous permettent d'aller encore plus vite dans l'amélioration de nos profils et merci pour ce merveilleux livre de héro qui nous permet d'éviter les périodes sans gdc.
Par contre, faites que la potion de troupes/sorts lvl max du labo ne soit pas utilisable en gdc pour éviter que les problèmes de MM soient aggravés et qu'une partie de la communauté continue à quitter le jeu.