Ah non, pas alcoolique du tout ! Mes parents me faisaient juste goûter (et quand j'dis goûter, au départ c'était tremper les lèvres ), afin d'éduquer mon palet aux bons vins ^^. En France, c'est très courant d'ailleurs que les parents fassent goûter l'alcool aux enfants ; quand j'ai été aux Etats-Unis, c'était comme chez toi : interdiction totale ! J'y suis allée à 17 ans chez une grande amie à ma mère qui est Chef, et bon, comme elle connait les traditions françaises, elle m'a bien évidemment laisser boire un peu de vin en expliquant au passage au mec qui en vendait que ça se faisait couramment en France . Il a du nous prendre pour des gros alcooliques .
En réalité il s'agit d'ailleurs plus de traditions gastronomiques ^^. C'est comme les légumes quand t'as 5 ans : tu DETESTES ça, tu maudits tes parents de t'en faire bouffer... mais en fait quelques années plus tard tu te mets à apprécier ^^. Et même à en redemander ! Les goûts, les saveurs, c'est comme lire : ça s'apprend .
Bien évidemment, si t'as famille a des traditions religieuses, c'est tout à fait normal qu'elle ne te fasse pas boire une goûte d'alcool ^^. Ou même si quelqu'un dans ta famille a sombrer dedans ; parfois il suffit d'un oncle pour vacciner tout le monde !
En réalité il s'agit d'ailleurs plus de traditions gastronomiques ^^. C'est comme les légumes quand t'as 5 ans : tu DETESTES ça, tu maudits tes parents de t'en faire bouffer... mais en fait quelques années plus tard tu te mets à apprécier ^^. Et même à en redemander ! Les goûts, les saveurs, c'est comme lire : ça s'apprend .
Bien évidemment, si t'as famille a des traditions religieuses, c'est tout à fait normal qu'elle ne te fasse pas boire une goûte d'alcool ^^. Ou même si quelqu'un dans ta famille a sombrer dedans ; parfois il suffit d'un oncle pour vacciner tout le monde !