Je vais répondre aux interventions dans l ordre.
maverick - oui c est clair qu il manque une AA vers le haut de mon village et en plus leur niveau est très bas ce qui me rend vulnérable aux attaques aériennes.
je t avoue avoir fait ce village plus dans le but d alimenter le topic qu autre chose, ma premiere archi me conviens déja très bien a vrai dire.
razmolotte - je suis entièrement d accord avec toi, un full archer me fera très facilement une étoile en me détruisant 50% de mes bâtiments extérieurs (en meme temps qui ne se prend pas au moins 1 étoile en gdc si il est attaqué par un mec de niveau équivalent qui soit pas trop manchot), mais ce genre de configuration fera très rapidement stagner au alentour de 55 ou 60% les assaillant, le grand nombre de bâtiments en périphérie (et leur grand nombre de PV) laissent largement le temps aux défenses de faire leur travail en temporisant les attaques a distance pour pouvoir s occuper des géants ou cochons. les tourelles étants très rapprochées grâce au gain de place occasionné par la sortie des réserves fait qu elle se couvrent bien mieux les une les autres.
finalement avec une archi comme celle la on se prend facilement 1 étoile mais soit sur qu il est très difficile d en faire 2.
flo - Concernant les interventions de flo je remercie maverick de rappeler le sujet de se topic, je souhaite seulement que les joueurs y partagent leur meilleure architecture de village pour optimiser les résultat en gdc.
savoir si c est compliqué ou non de switcher le village d une config à une autre n'est pas le propos.
Je suis d ailleurs au regret de constater qu il n y a pas encore eu de post avec une véritable archi 100% défensive (même si vos villages sont très bien, je ne remet pas ça en question).
alekik - peut être que lors des premières gdc le types d erreur dont tu as fais mention a pu avoir lieu, mais je ne pense pas que ce genre de comportement va continuer à se produire, si tant est que les gens comprennent bien en quoi consiste la GDC.