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Village adaptable Farm/Rush voir Gdc pour ceux que ça peut intéresser..

Megane

Ancien
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En guerre un truc est bien, c'est de positionner son village dans un angle, sans laisser de place. du coup l'ennemi attaquera toujours par le côté opposé de l'angle... voyez-vous ce que je veux dire ? (pas facile d'expliquer) :)

Je n'y avais pas pensé avant, malgré l'évidence de l'astuce, merci à toi! Au moins c'est toi qui décide les 2 côtés que tu lui laisses pour attaquer, à combiner avec le placement judicieux de pièges...ya à creuser! Et pourquoi juste en GDC, pourquoi pas tout le temps? Ca donne une plus grande maitrise de l'adaptation du village face aux attaques reçues non?

Pardon @shimilan je pollue un peu ton sujet mais ça me semble interessant à creuser. Si tu veux que j'aille en MP pas de soucis ;)
 
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shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
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A l'apéro !
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Ah nan bien au contraire ça m'intéresse. L'idée du placement du village m'intrigue beaucoup j'ai du mal a visualiser la chose.
 
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jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
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Lol sérieux ?! tu peux m'envoyer le tuto ?
Et le vivi de Kalypsos ressemble à quoi ?

J'ai pas fait de tuto mais je confirme j'y suis bien arrivé. J'ai rushé pendant la période de maj et au moment de la maj j'était a 3000tr. J'ai donc fait les 200 derniers post maj et avec les cochons.

La strategie est simple: viser des villages ou on peut faire deux etoiles et ou le une est quasi assuré. Si possible, eviter les village ou il y'a des heros. (Bien sur au minimum une tde mono).
J'ai réussi un 100% sur un vivi maxé ou les heros étaient absents et un 90% sur un village entièrement maxé, murs 11 et heros 40.

L'objectif, c'est de dégager un côté de la map (apres avoir detruit les troupes du chateau) avec les cochons. Faut choisir le côté ou y'a la tde mono, soigner les cochons sur les zones ou les defenses sont concentrées (de préférences vers les tds) et geler la tde multi quand les cochons arrivent dessus. Ensuite tu nettoie ce qu'il reste avec des archer et un ou deux sorcier de manière a ce que les heros fondent sur l'hdv. Si tt´as pas les 50% tu nettoie autour du vivi avec des archer ou tu garde un heros pour assurer le 50% ça peut arriver de etre limite.

Disons que dans 30% des attaques je faisait un deux etoiles, dans 65% des attaques je faisait un un etoile, et dans 5% des attaques je foirait. Je parle au dessus des 3000 tr
 
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jejevert01

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alexNzo

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Je n'y avais pas pensé avant, malgré l'évidence de l'astuce, merci à toi! Au moins c'est toi qui décide les 2 côtés que tu lui laisses pour attaquer, à combiner avec le placement judicieux de pièges...ya à creuser! Et pourquoi juste en GDC, pourquoi pas tout le temps? Ca donne une plus grande maitrise de l'adaptation du village face aux attaques reçues non?

Pardon @shimilan je pollue un peu ton sujet mais ça me semble interessant à creuser. Si tu veux que j'aille en MP pas de soucis ;)
Voici l'exemple de mon vivi de guerre, encore un qui s'est bien planté... ;)

Oui bien sûr qu'on peut aussi le faire en base hors guerre, c'est ce que je fais et c'est vraiment efficace !

974703AlexNzoGdc.png
 
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Megane

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L'idée du placement du village m'intrigue beaucoup j'ai du mal a visualiser la chose.
Au lieu que l'on fasse come on en a l'habitude, partir du centre de la map, on met nos bâtiments de sorte qu'un angle du village aille pile poil dans un angle de la map, et ainsi les troupes ne pourront pas se déployer de ce côté-là, ne leur laissant que les 2 autres côtés du village pour se déployer, et ainsi on maîtrise déjà 2 fois l'emplacement du début d'attaque de l'adversaire.

EDIT : voilà @alexNzo a été plus rapide et plus pédagogue que moi ^^
 
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alexNzo

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Oui en effet le choix des villages c'est le plus important. La technique a a peine changer si ce n'est qu'il fait être un peu plus précis
Ah oui "à condition de bien choisir le vivi adverse", pas de héros, etc. Par exemple je suis tombé sur une reine qui m'a défoncé, sans elle j'aurai tout cassé!
Merci pour l'info en tout cas ;)
 

alexNzo

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Au lieu que l'on fasse come on en a l'habitude, partir du centre de la map, on met nos bâtiments de sorte qu'un angle du village aille pile poil dans un angle de la map, et ainsi les troupes ne pourront pas se déployer de ce côté-là, ne leur laissant que les 2 autres côtés du village pour se déployer, et ainsi on maîtrise déjà 2 fois l'emplacement du début d'attaque de l'adversaire.

EDIT : voilà @alexNzo a été plus rapide et plus pédagogue que moi ^^
Et l'ennemi n'osera jamais attaquer dans l'angle fermé, beaucoup trop dangereux car trop à porté des défenses et de la tour de sorcier par exemple. s'il tente ce coin alors il est fou, et il fait jamais long feu ! ;)

Cette stratégie me permet de mieux maitriser ma déf. et j'ai un avantage sur l'ennemi.

Edit : en fait les troupes peuvent se déployer dans l'angle attention :)
Mais comme je le précise, ils n'ont pas une grande marge de manoeuvre, ce qui rend l'attaque dans cet angle très compliquée...
 
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Megane

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Et l'ennemi n'osera jamais attaquer dans l'angle fermé, beaucoup trop dangereux car trop à porté des défenses et de la tour de sorcier par exemple. s'il tente ce coin alors il est fou, et il fait jamais long feu ! ;)

Cette stratégie me permet de mieux maitriser ma déf. et j'ai un avantage sur l'ennemi.

Oui exactement! C'est vrai qu'il a encore 1 case sur le pourtour de la forêt, même en collant bien les bâtiments, pour se déployer (il me semble, non?) mais du coup il se retrouver directement à portée de défense. Le mieux je pense aussi avec les TDS ce serait que les mortiers (au moins 2) puissent pilonner les 2 côtés collés à la forêt, histoire de vraiment dissuader une fois pour toutes :)
 

alexNzo

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Oui exactement! C'est vrai qu'il a encore 1 case sur le pourtour de la forêt, même en collant bien les bâtiments, pour se déployer (il me semble, non?) mais du coup il se retrouver directement à portée de défense. Le mieux je pense aussi avec les TDS ce serait que les mortiers (au moins 2) puissent pilonner les 2 côtés collés à la forêt, histoire de vraiment dissuader une fois pour toutes :)
C'est vrai, cette strat offre plusieurs possibilités de dissuasions,
Mais je t'assures, pas besoin d'en faire trop, cela fonctionne déjà très bien... lol

Et il ne faut pas non trop négliger les autres parties du vivi..
 
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