- 11 Janvier 2015
- 30
- 11
- 23
- Niveau
- 103
- Clan
- French Oasis
- Niveau du clan
- 6
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Champion III
Je vous présente le village que j'utilise, qui n'est pas de ma création. Je me suis inspiré d'un village présenté sur le forum de supercell, que j'ai adapté pour ajouter le propulseur d'air. L'auteur avait fait un très beau sujet, très clair. Mais je n'ai pas pu le retrouver, je vais donc faire de mon mieux pour faire partager à la communauté francophone cette trouvaille. Bonne lecture !
Le village en lui-même est assez simple, avec néanmoins un très gros noyau central qui en fait une de ces spécificités:
J'ai également placé les cabanes dans les 4 coins. Je sais que tout le monde n'aime pas, mais personnellement je pense que ça vaut le coup.
Les 2* ne sont pas très difficiles à obtenir pour tout HDV 8 qui se respecte, quelque soit la base et je pense que celle-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, les 3* seront très difficiles à atteindre pour un HDV8, et pas évidentes pour un HDV9 grâce à différentes astuces que je vais vous présenter.
Menace n°1 : les dragons (qui en est moins une depuis la MAJ)
Etant donné la position du propulseur d'air, les dragons auront tendance à venir de la droite ou du bas. C'est pourquoi tous les pièges aériens s'y trouvent : ils permettent d'affaiblir l'assaillant avant qu'il ne commence à frapper les AAs. Si les dragons sont passés à l'intérieur du village, ils auront tendance à revenir sur les côtés à cause du gap de 2 cases symbolisé par les bombes géantes. Si jamais l'adversaire décidait de venir par les côtés gauche/haut, le propulseur d'air et les 2 réserves protègent efficacement les AA.
Menace n°2 : les cochons
Toute la puissance de ce village en matière de défense au sol réside dans le positionnement du CDC et des pièges et biensûr le roi centré. Ici, pour déclencher le CDC, l'adversaire doit obligatoirement passer par le bas/droite. Et c'est ensuite de là que partent souvent les attaques, ciblant en général le canon et la tour de sorciers du bas. Les cochons sont ensuite aspirés vers le centre, en passant par la tour d'archers et le mortier ou la déf AA (voir image).
Arrivés au centre, tous les pièges se déclenchent, les cochons s'envolent et les survivants explosent... RIP !
Menace n°3 : gowipe
Pour le gowipe, c'est à peu près la même histoire. Mais vous ne pourrez pas résister à un gowipe d'HDV9 bien mené si les golems de votre adversaire sont suffisamment résistants. Dans le cas contraire, les teslas et les bombes géantes centrées feront très mal aux pekkas. Les défenses en périphérie se chargeront de les achever une fois le centre (honteusement) rasé.
Résultats de guerre :
Le village n'a pour le moment traverser qu'une seule GDC, mais j'ai malgré tout pas mal de résultats à montrer car nos opposants se sont acharnés.
Vous vous demandez : Qu'est-ce qu'il fout la le golem? Et bien je me suis posé la même question... Il était là pour déclencher le CDC et... peut-être protéger les héros dirons-nous?
Cette attaque-ci est partie du haut à gauche, mais n'a pas été beaucoup plus efficace.
Et pour les premières attaques je n'ai pas les replays :
HDV9
HDV9
HDV9 - je me rappelle que c'était un gowipe avec une composition assez standard, le meilleur % de la guerre. Avec un peu de réussite j'étais rasé.
Nos opposants n'étaient pas très doués, et je n'ai pas pris 3*, alors que j'étais 22e/25 et que leur 12e et 13e ont planté une attaque sur moi...
Voilà, si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer ce village, je suis biensûr preneur !
[DOUBLEPOST=1431172495,1431026236][/DOUBLEPOST]Cela devait arriver, le village a pris un 100% contre un HDV9.
Trop peu de pièges à ressorts ont été déclenchés par les géants et je pense modifier un poil leur placement.
Le village en lui-même est assez simple, avec néanmoins un très gros noyau central qui en fait une de ces spécificités:
J'ai également placé les cabanes dans les 4 coins. Je sais que tout le monde n'aime pas, mais personnellement je pense que ça vaut le coup.
Les 2* ne sont pas très difficiles à obtenir pour tout HDV 8 qui se respecte, quelque soit la base et je pense que celle-ci ne déroge pas à la règle. Cependant, les 3* seront très difficiles à atteindre pour un HDV8, et pas évidentes pour un HDV9 grâce à différentes astuces que je vais vous présenter.
Menace n°1 : les dragons (qui en est moins une depuis la MAJ)
Etant donné la position du propulseur d'air, les dragons auront tendance à venir de la droite ou du bas. C'est pourquoi tous les pièges aériens s'y trouvent : ils permettent d'affaiblir l'assaillant avant qu'il ne commence à frapper les AAs. Si les dragons sont passés à l'intérieur du village, ils auront tendance à revenir sur les côtés à cause du gap de 2 cases symbolisé par les bombes géantes. Si jamais l'adversaire décidait de venir par les côtés gauche/haut, le propulseur d'air et les 2 réserves protègent efficacement les AA.
Menace n°2 : les cochons
Toute la puissance de ce village en matière de défense au sol réside dans le positionnement du CDC et des pièges et biensûr le roi centré. Ici, pour déclencher le CDC, l'adversaire doit obligatoirement passer par le bas/droite. Et c'est ensuite de là que partent souvent les attaques, ciblant en général le canon et la tour de sorciers du bas. Les cochons sont ensuite aspirés vers le centre, en passant par la tour d'archers et le mortier ou la déf AA (voir image).
Arrivés au centre, tous les pièges se déclenchent, les cochons s'envolent et les survivants explosent... RIP !
Menace n°3 : gowipe
Pour le gowipe, c'est à peu près la même histoire. Mais vous ne pourrez pas résister à un gowipe d'HDV9 bien mené si les golems de votre adversaire sont suffisamment résistants. Dans le cas contraire, les teslas et les bombes géantes centrées feront très mal aux pekkas. Les défenses en périphérie se chargeront de les achever une fois le centre (honteusement) rasé.
Résultats de guerre :
Le village n'a pour le moment traverser qu'une seule GDC, mais j'ai malgré tout pas mal de résultats à montrer car nos opposants se sont acharnés.
Vous vous demandez : Qu'est-ce qu'il fout la le golem? Et bien je me suis posé la même question... Il était là pour déclencher le CDC et... peut-être protéger les héros dirons-nous?
Cette attaque-ci est partie du haut à gauche, mais n'a pas été beaucoup plus efficace.
Et pour les premières attaques je n'ai pas les replays :
Nos opposants n'étaient pas très doués, et je n'ai pas pris 3*, alors que j'étais 22e/25 et que leur 12e et 13e ont planté une attaque sur moi...
Voilà, si vous avez des remarques ou des suggestions pour améliorer ce village, je suis biensûr preneur !
[DOUBLEPOST=1431172495,1431026236][/DOUBLEPOST]Cela devait arriver, le village a pris un 100% contre un HDV9.
Trop peu de pièges à ressorts ont été déclenchés par les géants et je pense modifier un poil leur placement.
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