Bonjour à tous,
J'ai commencé CoC il y a moins d'un an sur un coup de tête avec un groupe d'amis. 9 mois plus tard, petit hdv9 récent et une motivation toujours présente, le petit "noob" a fait place au joueur plus réfléchis.
CoC est un jeu qui, s'il permet l'amusant, se révèle être également un puits sans fin de réflexion et de débats. J'ai beaucoup appris, que ce soit grâce à mon clan, mes expériences perso, ce forum ou youtube par exemple.
Mais certaines choses sont encore un secret pour moi ! Et l'équilibrage de supercell est parfois douteux.. (j'exagère, il est bon mais loin d'être parfait).
Bref, voilà pour l'intro où je raconte ma vie ^^ je vais vous parler de 5 sujets qui me tiennent à cœur dans un premier pour échanger avec vous et recueillir vos avis.
1°) Pourquoi vous n'aimez pas les gobelins ?
Depuis que je me suis mis au farm (hdv 5-6 je dirai), je farm au barbares / archers / gobelins. Là actuellement sur 220 de supply, je me balalde avec 80 barbares, 100 archers et 40 gobelins. Je cherche les villages d'afk ou les mines sont remplis et exposés ou les villages avec des réserves remplies, cachées, mais accessibles avec CDC + héros + 1 ou 2 sorts si ça en vaut le coup. Jusque là, je pense que tout le monde se reconnait (bande de vautours affamés !).
Je trouve que les gobelins ont tous leurs sens dans cette compo, ils ne coutent pas cher, sont rapide à produire et surtout ciblent les réserves. Ca coute rien de déployer 2 barbares pour aggro les défenses l'espance de deux secondes et au mieux prendre un shot de mortier (bouuh le mortier, sale avatar de satan quand on farm), pendant qu'un groupe de 5-6 gobelins foncent et évitent les 2-3 batiments inutiles qui sont là pour se jeter avec avidité sur cette pauvre petite mine qui regorgeeeee des zoulies pièces d'or *-* niak niak.
Fin entre ça et laché 15 barbares / 15 archers (car faut clean les batiments devant + le fait qu'ils s'exposent aux défenses plus longtemps...)... je ne comprends pas le barcher. C'est comme le happyMeal sans le jouet, il manque un truc. Le truc le plus important même.
Pourquoi vous n'aimez pas les gobelins ? Des gens qui aiment l'or, moi je les aime.
2°) Les dragons c'est bien. Mais c'pas original.
Je vois souvent des hdv 8maxé-9-10 (oui vous venez de lire 10, 5+5, 20/2, etc) jouer en GDC en full dragons...
Pourquoi ??? Pourquoi une fois encore *-* Bon ok je vois aussi des cochons, gowype, gowiwi toussa toussa les molosses, les chatons de l'espace, mais des dragons ??? C'est hdv 8 max dragons quoi ô.O' ..
Genre le gowype en fin d'hdv 8 ça commence à être bon avec pekka 3, golem 2 et soso 5.
A mon sens, l'hdv 9 et deux têtes chercheuses + arc x (x2) + TDA signent la mort des attaquent dragons.. (je ne parle pas de casu spéciaux qui jouent avec AA niveau 3 (x4) en hdv9 non non non.. (sisi déjà vu..)).
3°) Les murs. #leParpinAvecUnNéonQuiCoutePlusCherQu'unImmeuble
Le sujet qui fâche... Pourquoi les murs sont-ils si chères ?.. Fin ça pousse au suicide ce truc. Les derniers niveaux de murs, il devient électrique le petit mur là et il coute plus cher qu'un HDV 10...
C'est fort quand même. Même si ça permet de faire la différence entre les "vrais" farmeurs et nous autres, je pense que beaucoup doivent arrêter à cause de ça ^^"..
4°) Transition : le déséquilibre des dépenses Or/Elixir.
Et là gros morceau. Quand on calcule pour niveau d'HDV combien on doit farm pour tout maxer avant de passer au niveau supérieur les chiffres parlent d'eux mêmes. Il faut très peu d'elixir et mass d'or. Et c'est exponentielle avec la monté en niveau de l'hdv (à cause des murs).
Alors oui, vous monsieur au fond de la salle qui vous énervez, vous avez raisons de rappeler que les troupes coutent de l’élixir à se former et qu'on en fait des prods tous les jours. Mais pour chaque unité que je produis, quand je farm ça m'en rapporte le tripple ou le quintuple (en moyenne) en fonction de l'elixir noir que je cherche.
Donc plus tu as de barbares, plus tu as de barbares. Donc je dirai que ce n'est pas un argument vraiment valable au vu de la différence entre or et elixir.
5°) Les arbres technologiques.
Et là belote (et rebelote!). Pourquoi pekka 4 n'est pas accessible en hdv 9 ? Où sont les dragons 5 ? Les sorcières 3 ? Pourquoi le gameplay valkyries est quasi-inexistant ? Pourquoi les géants sont utiles du niveau 1-2 puis disparaisse avant de revenir au niveau 6 ? Pourquoi aucune unité en synergie avec les cochons ?
C'est tout pour le moment ^^ je pourrais encore vous raconter pleins de choses mais c'est déjà un petit début. Je lierai vos avis sur les points sus-nommés avec le plus grand intérêt
Bon clash à vous !
Calin
J'ai commencé CoC il y a moins d'un an sur un coup de tête avec un groupe d'amis. 9 mois plus tard, petit hdv9 récent et une motivation toujours présente, le petit "noob" a fait place au joueur plus réfléchis.
CoC est un jeu qui, s'il permet l'amusant, se révèle être également un puits sans fin de réflexion et de débats. J'ai beaucoup appris, que ce soit grâce à mon clan, mes expériences perso, ce forum ou youtube par exemple.
Mais certaines choses sont encore un secret pour moi ! Et l'équilibrage de supercell est parfois douteux.. (j'exagère, il est bon mais loin d'être parfait).
Bref, voilà pour l'intro où je raconte ma vie ^^ je vais vous parler de 5 sujets qui me tiennent à cœur dans un premier pour échanger avec vous et recueillir vos avis.
1°) Pourquoi vous n'aimez pas les gobelins ?
Depuis que je me suis mis au farm (hdv 5-6 je dirai), je farm au barbares / archers / gobelins. Là actuellement sur 220 de supply, je me balalde avec 80 barbares, 100 archers et 40 gobelins. Je cherche les villages d'afk ou les mines sont remplis et exposés ou les villages avec des réserves remplies, cachées, mais accessibles avec CDC + héros + 1 ou 2 sorts si ça en vaut le coup. Jusque là, je pense que tout le monde se reconnait (bande de vautours affamés !).
Je trouve que les gobelins ont tous leurs sens dans cette compo, ils ne coutent pas cher, sont rapide à produire et surtout ciblent les réserves. Ca coute rien de déployer 2 barbares pour aggro les défenses l'espance de deux secondes et au mieux prendre un shot de mortier (bouuh le mortier, sale avatar de satan quand on farm), pendant qu'un groupe de 5-6 gobelins foncent et évitent les 2-3 batiments inutiles qui sont là pour se jeter avec avidité sur cette pauvre petite mine qui regorgeeeee des zoulies pièces d'or *-* niak niak.
Fin entre ça et laché 15 barbares / 15 archers (car faut clean les batiments devant + le fait qu'ils s'exposent aux défenses plus longtemps...)... je ne comprends pas le barcher. C'est comme le happyMeal sans le jouet, il manque un truc. Le truc le plus important même.
Pourquoi vous n'aimez pas les gobelins ? Des gens qui aiment l'or, moi je les aime.
2°) Les dragons c'est bien. Mais c'pas original.
Je vois souvent des hdv 8maxé-9-10 (oui vous venez de lire 10, 5+5, 20/2, etc) jouer en GDC en full dragons...
Pourquoi ??? Pourquoi une fois encore *-* Bon ok je vois aussi des cochons, gowype, gowiwi toussa toussa les molosses, les chatons de l'espace, mais des dragons ??? C'est hdv 8 max dragons quoi ô.O' ..
Genre le gowype en fin d'hdv 8 ça commence à être bon avec pekka 3, golem 2 et soso 5.
A mon sens, l'hdv 9 et deux têtes chercheuses + arc x (x2) + TDA signent la mort des attaquent dragons.. (je ne parle pas de casu spéciaux qui jouent avec AA niveau 3 (x4) en hdv9 non non non.. (sisi déjà vu..)).
3°) Les murs. #leParpinAvecUnNéonQuiCoutePlusCherQu'unImmeuble
Le sujet qui fâche... Pourquoi les murs sont-ils si chères ?.. Fin ça pousse au suicide ce truc. Les derniers niveaux de murs, il devient électrique le petit mur là et il coute plus cher qu'un HDV 10...
C'est fort quand même. Même si ça permet de faire la différence entre les "vrais" farmeurs et nous autres, je pense que beaucoup doivent arrêter à cause de ça ^^"..
4°) Transition : le déséquilibre des dépenses Or/Elixir.
Et là gros morceau. Quand on calcule pour niveau d'HDV combien on doit farm pour tout maxer avant de passer au niveau supérieur les chiffres parlent d'eux mêmes. Il faut très peu d'elixir et mass d'or. Et c'est exponentielle avec la monté en niveau de l'hdv (à cause des murs).
Alors oui, vous monsieur au fond de la salle qui vous énervez, vous avez raisons de rappeler que les troupes coutent de l’élixir à se former et qu'on en fait des prods tous les jours. Mais pour chaque unité que je produis, quand je farm ça m'en rapporte le tripple ou le quintuple (en moyenne) en fonction de l'elixir noir que je cherche.
Donc plus tu as de barbares, plus tu as de barbares. Donc je dirai que ce n'est pas un argument vraiment valable au vu de la différence entre or et elixir.
5°) Les arbres technologiques.
Et là belote (et rebelote!). Pourquoi pekka 4 n'est pas accessible en hdv 9 ? Où sont les dragons 5 ? Les sorcières 3 ? Pourquoi le gameplay valkyries est quasi-inexistant ? Pourquoi les géants sont utiles du niveau 1-2 puis disparaisse avant de revenir au niveau 6 ? Pourquoi aucune unité en synergie avec les cochons ?
C'est tout pour le moment ^^ je pourrais encore vous raconter pleins de choses mais c'est déjà un petit début. Je lierai vos avis sur les points sus-nommés avec le plus grand intérêt
Bon clash à vous !
Calin
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