Oui, seulement 3 mais c'est du à l'écart donc normal.
Lorsqu'un joueur rencontre un autre joueur qui a environ le même nombre de troph que lui, il joue pour environ 29 ou 30 troph.
Ensuite, si le joueur attaqué a beaucoup moins de trophées, le gain est également moindre. Inversement, si le joueur attaqué a beaucoup plus de trophées, le gain est plus important.
Du coup, c'est purement mathématique et implacable si je prends mon cas par exemple : avec environ 3700 troph, il n'y a que quelques centaines de joueurs dans le monde à être au dessus de moi. Si on enlève tous ceux qui sont connectés et ceux qui sont sous bouclier, lorsque j'attaque, j'ai finalement très peu de chance de tomber sur un vivi avec plus de 30 troph à la clé.
Du coup, les vivi qui me sont proposés sont ceux qui sont disponibles sur le moment et donc dans 99% des cas (le 99% est arbitraire hein), on me proposera un vivi à 1 troph, voir 2 car il s'agira pour la plupart du temps des vivi qui sont en master 1 ou fraichement champion.
Et encore, je ne me plains pas trop à mon niveau car on me propose des vivi.
Si vous prenez les joueurs du top 100 mondial (et même plus en fait), pour eux, c'est bien plus pénible : la recherche de villages peut être trèèèèèèès longue. Ils doivent attendre plusieurs (dizaines de) minutes avant d'avoir ne serait ce qu'un seul vivi proposé. Leur écran reste donc bloqué sur la loupe et les nuages...
C'est cette situation qui irrite les top players mondiaux et qui explique les clans éphémères régulièrement créés (avec comme mot d'ordre dans leur bannière le fameux "STOP CLOUDS").