- 4 Avril 2013
- 361
- 256
- 78
- Niveau
- 174
- Clan
- Les TonTons
- Niveau du clan
- 12
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Légende
Salut les clasheurs et les clasheuses,
Après m’être occupé des nuls avec mon dernier tutoriel, et au vu des demandes que j’ai eu de votre part, je m’attaque désormais aux futurs guerriers en herbe sur COC. Pour ce faire, plusieurs techniques d’attaque existent dont le célèbre GOWIWI qu’on ne présente plus. Cette technique doit être utilisée sur des HDV10 car d’autres compositions sont beaucoup plus adaptées à des HDV inférieurs.
Enfin GOWIWI étant un acronyme, je vais quand même vous expliquer ce que cela veut dire :
GOlems
WIzards (sorciers)
WItches (sorcières)
D’ailleurs on aurait pu l’appeler le GOWIWIWA mais ça fait un peu long LOL .
WAll Breakers (sapeurs) mais bon les sapeurs c’est comme les gobelins, on s’en fou !!!
Nous partirons donc sur une formation qui envoie du lourd alors ne commencez pas avec des phrases type « C’est trop long », « Ça prend trop de temps », « Je n’ai pas envie de dépenser trop d’élixir » ou « Je ne peux pas attaquer j’ai piscine » !!! On est un guerrier ou on ne l’est pas.
Voici ma composition GOWIWI de base (qui peut varier d’un joueur à l’autre) :
· 3 Golems (minimum n3)
· 20 Sorciers (minimum n5)
· 3 ou 4 sorcières (minimum n1)
· 24 Sapeurs (minimum n5)
· 9 Barbares (minimum n5)
· 2 rages, 1 soin et 2 gels (HDV10) ou 2 rages et 2 soins (HDV9)
· Roi et Reine (niveau 10 minimum)
Je sens que vous allez me dire : « Oualala ce type est fou, il met une composition de 275 places !!! ». Ben oui je suis un fou LOL mais j’ai appris à compter au CP et du coup 240 places + 35 places CDC ça fait 275 places .
Concernant le CDC vous avez 2 possibilités :
· Soit un pote vous file un Golem n5 + 1 sorcier + 1 archer si vos Golems ne sont pas au max
· Soit vous avez les golems n5 et dans ce cas vous mettez 2 sorcières + 2 sorciers + 3 archers
En fonction de votre choix vous devrez ajuster le nombre de troupes ci-dessus (pour ma part je n’ai pas les golems max donc je mets un golem n5 dans mon CDC).
Maintenant que vous avez toutes ces troupes qui font très très mal sur vos camps d’entraînement, il ne va pas falloir faire n’importe quoi lors de l’attaque sinon c’est l’échec assuré.
LES 10 ETAPES ESSENTIELLES :
1.Je déclenche les héros (roi et reine) afin que ceux-ci puissent être attirés dans un coin pour les tuer sauvagement (mais je ne les attire qu’au niveau du point 3). Pour ce faire, il suffit d’envoyer des sapeurs ou des barbares dans leur cercle de détection et qu’un point d’exclamation rouge apparaisse au-dessus de leur tête.
Suite à la mise à jour de juin 2014 les héros ne peuvent plus être attirés dans un coin, donc s'ils sont au centre n'en tenez pas compte et tuez les avec une rage et des sorciers. De mon côté, j'essaie de les geler en même que les TDE quand je m'approche du HDV.
ROI
REINE
2. Je déclenche le château de clan avec des sapeurs et JE COMPTE RAPIDEMENT les troupes en fonction du niveau du château pour ne pas en oublier. N’oubliez pas que le château de clan peut se déclencher en 2 ou 3 vagues suivant le nombre de troupes que vous envoyez.
Pourquoi déclencherHéros et/ou CDC avec des sapeurs ? Tout simplement car, en général, les HDV10 protège très bien leurs Héros et CDC et du coup il n’y a que ça qui passe pour le déclencher.
3. J’attireles héros et les troupes du château dans un coin de la carte en envoyant à intervalle régulier des barbares/sorciers/sapeurs ou en trouvant un élément à détruire où les défenses ne peuvent pas, éventuellement, vous atteindre. Préférez l’angle ou le côté où vous allez lancer l’attaque.
4. Vous lancez alors vos troupes en suivant cet ordre : Envoyez les barbares qu’ils vous restent, lancez toutes vos sorcières légèrement séparées et encercler (ou « demi cercler ») tout ce beau monde avec quelques sorciers. Surtout ne paniquez pas et patienter jusqu’à ce que toutes les troupes et héros adverses soient morts. Si jamais vous sentez que ça tourne mal vous gelez les troupes adverses ou vous ragez vos troupes. Vous pouvez éventuellement lancer votre château de clan pour détruire toutes les troupes adverses.
5. Maintenant lancer vos golems en triangle (très important) et bien séparés les uns des autres. Cela va attirer l’intégralité des défenses alentours et permettre à vos sorciers de nettoyer la zone. Une fois les golems prochent des premiers murs lancez 2 sapeurs derrière chacun d'eux.
6. Lancez vos sorciers un par un pour détruire tous les bâtiments alentours derrières les golems et les squelettes (générés par les sorcières) et en même temps essayez de créer 1 faille dans la défense adverse pour que vos troupes se dirigent tout droit vers le HDV adverse. Lancez des sorciers pour vérifier qu’ils pénètrent la zone en direction du HDV, si c’est le cas envoyez vos héros et tous les sorciers restants le carnage va alors commencer.
7. Dès que vos sorciers rentrent dans le premier niveau de mur balancer une rage puis éventuellement un soin pour protéger vos sorciers et profitez-en pour envoyer encore des sapeurs en mode rage et démonter les murs restant. Si jamais une TDE est proche gelez la pour protéger vos sapeurs et sorciers.
8. Le deuxième niveau de muraille devrait être atteint et les ennuis commencent obligatoirement à cause des tours des enfers. A ce moment-là, utilisez un autre sort de gel sur la TDE la plus proche
9. Lancez votre roi pour qu'il atteigne le cœur du village et juste derrière lancez la reine puis votre château de clan, lancez un gel sur la TDE la plus dangereuse (s'il vous en reste un). Lancez une rage sur le roi et la reine pour que le HDV soit ruiné en quelques secondes. Utilisez les pouvoirs de vos héros pour finir le travail.
10. Voilà vous venez de faire 1 étoile, il n’y a plus qu’à patienter et les 50% devrait être atteint facilement !!! Si vous avez l’intention de faire 100% il va falloir avoir des troupes d’élites et des héros niveau 30.
Cette méthode d’attaque GOWIWI pour les guerriers est une des plus destructrices du jeu. Pour ma part, je la pratique régulièrement et il vous faudra du temps pour la maîtriser parfaitement.
Les 10 étapes que je cite plus haut peuvent ne pas être respectées sous certains aspects car de nombreux paramètres peuvent venir perturber votre attaque. Vous pouvez également, par exemple, ne pas déclencher le CDC et juste tuer les héros adverses, cela permettra à vos troupes de rentrer immédiatement en profondeur dans le village adverse mais cette technique reste beaucoup plus risquée que l’autre.
Ce qui est sûr, c’est que ce type d’attaque impose le respect dans votre clan et lorsque que l’on fait une bonne attaque GOWIWI ça génère de vives réactions positives dans le clan .
Si vous suivez ces conseils, vous aurez très souvent 1 ou 2 étoiles voir 3 étoiles si vous attaquez un HDV d’un niveau inférieur au HDV10. Ce qui est sûr, c’est que la probabilité de victoire sera décuplée par rapport à une attaque de type chevaucheurs ou ballons/serviteurs plus difficiles contre des HDV10. Cela vous permettra également de tester une nouvelle technique d’attaque et de ne pas vous enfermez dans une seule stratégie.
Bon et bien c’est la fin de ce tutoriel d’attaque pour les guerriers , j’espère qu’il vous a plu et que « likerez » ce sujet .
N’hésitez pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir d’y répondre dès que j’aurais un moment de libre.
@bientôt et bon clash !!!
Après m’être occupé des nuls avec mon dernier tutoriel, et au vu des demandes que j’ai eu de votre part, je m’attaque désormais aux futurs guerriers en herbe sur COC. Pour ce faire, plusieurs techniques d’attaque existent dont le célèbre GOWIWI qu’on ne présente plus. Cette technique doit être utilisée sur des HDV10 car d’autres compositions sont beaucoup plus adaptées à des HDV inférieurs.
Enfin GOWIWI étant un acronyme, je vais quand même vous expliquer ce que cela veut dire :
GOlems
WIzards (sorciers)
WItches (sorcières)
D’ailleurs on aurait pu l’appeler le GOWIWIWA mais ça fait un peu long LOL .
WAll Breakers (sapeurs) mais bon les sapeurs c’est comme les gobelins, on s’en fou !!!
Nous partirons donc sur une formation qui envoie du lourd alors ne commencez pas avec des phrases type « C’est trop long », « Ça prend trop de temps », « Je n’ai pas envie de dépenser trop d’élixir » ou « Je ne peux pas attaquer j’ai piscine » !!! On est un guerrier ou on ne l’est pas.
Voici ma composition GOWIWI de base (qui peut varier d’un joueur à l’autre) :
· 3 Golems (minimum n3)
· 20 Sorciers (minimum n5)
· 3 ou 4 sorcières (minimum n1)
· 24 Sapeurs (minimum n5)
· 9 Barbares (minimum n5)
· 2 rages, 1 soin et 2 gels (HDV10) ou 2 rages et 2 soins (HDV9)
· Roi et Reine (niveau 10 minimum)
Je sens que vous allez me dire : « Oualala ce type est fou, il met une composition de 275 places !!! ». Ben oui je suis un fou LOL mais j’ai appris à compter au CP et du coup 240 places + 35 places CDC ça fait 275 places .
Concernant le CDC vous avez 2 possibilités :
· Soit un pote vous file un Golem n5 + 1 sorcier + 1 archer si vos Golems ne sont pas au max
· Soit vous avez les golems n5 et dans ce cas vous mettez 2 sorcières + 2 sorciers + 3 archers
En fonction de votre choix vous devrez ajuster le nombre de troupes ci-dessus (pour ma part je n’ai pas les golems max donc je mets un golem n5 dans mon CDC).
Maintenant que vous avez toutes ces troupes qui font très très mal sur vos camps d’entraînement, il ne va pas falloir faire n’importe quoi lors de l’attaque sinon c’est l’échec assuré.
LES 10 ETAPES ESSENTIELLES :
1.
Suite à la mise à jour de juin 2014 les héros ne peuvent plus être attirés dans un coin, donc s'ils sont au centre n'en tenez pas compte et tuez les avec une rage et des sorciers. De mon côté, j'essaie de les geler en même que les TDE quand je m'approche du HDV.
ROI
REINE
2. Je déclenche le château de clan avec des sapeurs et JE COMPTE RAPIDEMENT les troupes en fonction du niveau du château pour ne pas en oublier. N’oubliez pas que le château de clan peut se déclencher en 2 ou 3 vagues suivant le nombre de troupes que vous envoyez.
Pourquoi déclencher
3. J’attire
4. Vous lancez alors vos troupes en suivant cet ordre : Envoyez les barbares qu’ils vous restent, lancez toutes vos sorcières légèrement séparées et encercler (ou « demi cercler ») tout ce beau monde avec quelques sorciers. Surtout ne paniquez pas et patienter jusqu’à ce que toutes les troupes et héros adverses soient morts. Si jamais vous sentez que ça tourne mal vous gelez les troupes adverses ou vous ragez vos troupes. Vous pouvez éventuellement lancer votre château de clan pour détruire toutes les troupes adverses.
5. Maintenant lancer vos golems en triangle (très important) et bien séparés les uns des autres. Cela va attirer l’intégralité des défenses alentours et permettre à vos sorciers de nettoyer la zone. Une fois les golems prochent des premiers murs lancez 2 sapeurs derrière chacun d'eux.
6. Lancez vos sorciers un par un pour détruire tous les bâtiments alentours derrières les golems et les squelettes (générés par les sorcières) et en même temps essayez de créer 1 faille dans la défense adverse pour que vos troupes se dirigent tout droit vers le HDV adverse. Lancez des sorciers pour vérifier qu’ils pénètrent la zone en direction du HDV, si c’est le cas envoyez vos héros et tous les sorciers restants le carnage va alors commencer.
7. Dès que vos sorciers rentrent dans le premier niveau de mur balancer une rage puis éventuellement un soin pour protéger vos sorciers et profitez-en pour envoyer encore des sapeurs en mode rage et démonter les murs restant. Si jamais une TDE est proche gelez la pour protéger vos sapeurs et sorciers.
8. Le deuxième niveau de muraille devrait être atteint et les ennuis commencent obligatoirement à cause des tours des enfers. A ce moment-là, utilisez un autre sort de gel sur la TDE la plus proche
9. Lancez votre roi pour qu'il atteigne le cœur du village et juste derrière lancez la reine puis votre château de clan, lancez un gel sur la TDE la plus dangereuse (s'il vous en reste un). Lancez une rage sur le roi et la reine pour que le HDV soit ruiné en quelques secondes. Utilisez les pouvoirs de vos héros pour finir le travail.
10. Voilà vous venez de faire 1 étoile, il n’y a plus qu’à patienter et les 50% devrait être atteint facilement !!! Si vous avez l’intention de faire 100% il va falloir avoir des troupes d’élites et des héros niveau 30.
Cette méthode d’attaque GOWIWI pour les guerriers est une des plus destructrices du jeu. Pour ma part, je la pratique régulièrement et il vous faudra du temps pour la maîtriser parfaitement.
Les 10 étapes que je cite plus haut peuvent ne pas être respectées sous certains aspects car de nombreux paramètres peuvent venir perturber votre attaque. Vous pouvez également, par exemple, ne pas déclencher le CDC et juste tuer les héros adverses, cela permettra à vos troupes de rentrer immédiatement en profondeur dans le village adverse mais cette technique reste beaucoup plus risquée que l’autre.
Ce qui est sûr, c’est que ce type d’attaque impose le respect dans votre clan et lorsque que l’on fait une bonne attaque GOWIWI ça génère de vives réactions positives dans le clan .
Si vous suivez ces conseils, vous aurez très souvent 1 ou 2 étoiles voir 3 étoiles si vous attaquez un HDV d’un niveau inférieur au HDV10. Ce qui est sûr, c’est que la probabilité de victoire sera décuplée par rapport à une attaque de type chevaucheurs ou ballons/serviteurs plus difficiles contre des HDV10. Cela vous permettra également de tester une nouvelle technique d’attaque et de ne pas vous enfermez dans une seule stratégie.
Bon et bien c’est la fin de ce tutoriel d’attaque pour les guerriers , j’espère qu’il vous a plu et que « likerez » ce sujet .
N’hésitez pas à poser vos questions, je me ferais un plaisir d’y répondre dès que j’aurais un moment de libre.
@bientôt et bon clash !!!
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