Salut
Très bonne question, c'est vrai que ce sort va completement bouleverser les CDG .
Mais bon avant de répondre à ta question, je tenais à dire que même si le sort de poison tue les sorciers 6, il prend beaucoup de temps à les tuer, donc à voir.
Ensuite, les troupes avec assez de PV pour resister au poison de niv 1 sont:
- Géants
- Ballons
- Dragons
- Pekka
- Cochons
- Valkiryes
- Golem
- Molosses
En vert les troupes pouvant attaquer en aerien. On remarque que si on veut couvrir la surface aérienne nous n'avons plus que 2 choix: Molosse ou Dragon; tout les 2 prennent énormément de place, et les molosses sont réservés aux hdv 9 .
Donc pour moi, cela se jouera un peu au "Bluff" . Je m'explique:
Après un certain nombre de gdcs, toutes les compos dans le chateau de clan auront été testées. Les sorts de précipitations et tremblement auront été débloqués. Alors prendront nous toujours un sort de poison? Plusieurs?
Bref, je pense que pour l'instant, vu que le poison est à la mode, il faut prendre les troupes listées ci-dessus, pour que le poison s'avère inefficace .
D'un point de vue purement personnel, je mettrais bien des valkyries, possédant beaucoup de PV et faisant de bons dégâts, malgré qu'elles n'attaquent pas en aérien elle s’avéreront peut-être être un bon choix vu que le 2 eme propulseur complique les attaques aériennes.
Le molosse lui aussi peut être un bon choix au vu de sa polyvalence (aérien+terrestre) , il est robuste et déploie des roquets de laves qui pourront faire pas mal de dégâts à son explosion.
Les ballons, à mon avis avec un sort de poison de niveau 2-3 ils se feront "allumés" .
Conclusion:
Les compositions dans le château mêlant des troupes à bas PV ainsi que des troupes plus robustes comme les valkyries et les ballons pourraient bientôt se révéler être un très bon choix.
En espérant avoir répondu à ta question.