Merci pour toutes vos réponses
Pourrais tu m'en dire plus ? Je l'ai mise spécialement la pour qu'elle protège les AA (apparemment mauvais choix
)
Le problème est que de mettre 2 aa sur le chemin de la reine rend facile un KS meurtrier. Un KS, c'est 1 ou 2 gogo, quelques soso et les héros (avec un rage et un saut ou quelques sapeurs en général), lancés pour aller chercher la reine et le cdc adverse, et selon les cas un max d'aa (en golaloon et ses variantes), ou des dbg (en gohog et ses variantes), voire le roi.
Si je reviens sur ton vivi, un KS pourra facilement accéder à ta reine et ton cdc, mais aussi aux 2 aa qui sont sur le chemin direct de la reine (2 gogo, 1 saut et un rage avec les héros et quelques soso feront beaucoup de dégâts ici), et très peu de défenses pour empêcher ça (2 canons, la tda en première ligne qui sauteront très vite avec les soso, seuls les arc x seront efficace pendant pas mal de temps, mais trop tard).
Bref, il sera très facile de te prendre 2 aa + le cdc + la reine, voire 1 ou les 2 arc x et souffleurs (selon le niveau des héros).
De l'autre coté, les 2 aa restantes seront très facilement atteinte par un ballon/molosse, le reste de l'attaque n'est alors qu'une broutille.
Comme le dit
Walien, c'est un cadeau pour les joueurs friands de golaloon
Il faut attaquer sur 2 voir 3 fronts pour prendre les 4 AA, ça semble compliqué tout de même, les collecteurs devant les AA pour ralentir les troupes et augmenter le DPS. Les propulseurs hyper gênants également. Mais bon tu es certainement beaucoup plus expérimenté que moi
Des conseils pour améliorer cette défense aérienne ?
Plusieurs solution possibles à ça :
1) Tout d'abord, éviter les pièges aériens sur le chemin pour atteindre la reine :
- les 2 bombes noires devant l'aa de gauche ne serviront pas puisque le KS aura détruit toutes les défenses autour. Donc privilégier les aa opposées à la reine pour placer les bombes noires
- essayer de déplacer les tds pour que leur zone de tir n'inclut pas les aa (en tout cas essayer de faire ça pour 1 ou 2 tds). Ca aura pour effet de tirer sur les ballons groupés plutôt que sur les molosses (ce qui n'a aucun intérêt au vu des faibles dégâts des tds, ce qui est important est leur effet de zone). Et placer 2 bombes rouges à coté de chacune de ces tds légèrement éloignées des aa (pour les mêmes raisons).
- pour les mêmes raison aussi, essayer d'orienter les souffleurs à l'opposer de la reine (bon, là l'orientation est pas marqué je sais, mais c'est au cas où )
2) Tu peux aussi "offrir" ta reine d'un coté, en obligeant quand même l'adversaire à déposer quelques troupes pour l'atteindre, du coup il te reste 3-4 aa en vie, donc ça devient déjà plus compliqué d'enchainer sur un moba.
- Un bon moyen de proposer ta reine sans trop offrir de def anti aérienne c'est de mettre quelques réserves dans la zone d'action de la reine (elle fait très mal) pour tanker un peu les dégâts du commando, voire mettre le roi juste a coté pour tanker aussi tout en faisant quelques dégâts sur les golem ou les héros
- Il faut aussi essayer de la rendre un peu moins accessible par un saut, ou par des sapeurs (si possible), donc agrandir les compartiments autour d'elle, voire en rajouter pour rendre le KS plus compliqué à mettre en place.
- Tu peux aussi laisser une aa pas trop compliqué à prendre pour "obliger" l'adversaire à choisir un chemin spécifique pour tuer la reine (et donc créer un chemin détourné blindé de réserve, entouré par des tesla ou autre difficile d'accès etc.)
Bref, y'a pas mal de possibilités, mais il faudrait revoir pas mal de choses sur le vivi pour pouvoir les appliquer. De manière générale, je pense qu'il faut que tu aères ce vivi pour créer des espaces de dbg supplémentaires et pouvoir mieux l'organiser (notamment en changeant les aa de place).
Par contre, je ne suis pas sur d'être le plus performant en confection d'anti 3*, mais je fais ce que je peux
Sinon, je te conseille ce tuto qui pourrait t'aider à confectionner un bon vivi anti 3*, en tout cas, moi il m'a bien aidé au début :
http://clashofclans.clashfr.fr/threads/★tutoriel-construire-un-village-anti-tristar-th9-★.32720/
Si tu suis toutes ces indications à la lettre, il y a moyen de créer une bonne petite base de vivi, mais sache qu'un anti 3* se modifie avec le temps. Il faut régulièrement modifier des petits détails pour le perfectionner, jusqu'à ce qu'il ne se prennent plus que des 3* par certains joueurs aguerris, et encore