- 2 Juin 2013
- 1 505
- 169
- 98
- 30
- Niveau
- 96
- Clan
- CROUTONS WARRR
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Or I
Chers Clasheurs, Clasheuses !
Voilà, j'avais envie, aujourd'hui, de vous faire part de ma compo' que j'utilise et d'en expliquer les avantages/inconvénients.
Je vais diviser ce post 5 parties : La compo, Le choix des troupes, Les avantages, Les inconvénients et pour finir, Le bilan.
I. La composition
II. Le choix des troupes
Pour commencer, je n'aime pas jouer avec une compo géants/guérris. On peut faire beaucoup mieux sans guérris qui sont chères et longues.
J'ai pris 12 géants pour "nettoyer" au moins la moitié d'un village. Ils serviront à tracer le chemin pour les gobelins pour qu'ils n'aient pas d'embûche avant d'arriver aux réserves.
Ensuite, j'ai pris 4 casses-briques car les réserves se situent souvent au 2 ou 3ème rang. Je pense qu'en prendre 2-3 de plus peut-être très bien aussi.
Pour continuer, j'ai pris 56 barbares. Personellement, j'adore les barbares ! Ils sont peu couteux mais possède une bonne vita' ainsi que de bons points de vie. Je les utilisent avec les archers pour détruirent les bâtiments extérieurs. J'en garde une vingtaine pour les réserves qu'ils restent à piller. J'en utilise aussi une dizaine poue roi/reine/château.
Après les barbares, passons aux archers. J'utilise environ 10 archers pour roi/reine/château. Ensuite j'en utilise encore une quinzaine avec les barbares pour détruirent les bâtiments extérieurs. Il doit normalement en rester une trentaine sauf imprévu. Je les lances en lignes par groupe de 5 et j'en garde une dizaine. Les 10 derniers servent à détruire les réserves avec les gobelins une fois que les défenses protégant les réserves soient détruites.
Pour finir, les gobelins. Dans chaque compo que j'utilise, je prends au moins 20 gobelins. Je ne les utilise qu'à la fin pour détruire les réserves.
III. Les avantages
Cette compo n'est pas longue à former ! Elle prend environ 20 minutes en répartissant les troupes équitablement par caserne. Dans chaque caserne, je mets : 3 géants, 1 casse-brique, 14 archers, 14 barbares et 20 gobelins.
Elle n'est aussi pas très chère ! Elle coûte 60 800 élixir pour des troupes de Lv 5. Si vos casernes sont accélérés, elle ne durera que 5 minutes !
Malgré qu'il n'y ait que 12 géants et pas de guérris, on peut quand même "rentré" dans des Hdv 9-10 mais pas avec défenses maxées... Plutôt se dirigé sur Hdv 8-9 sauf si vous avez troupes 6. Les génats sont vraiment résistants à ce niveau !
IV. Les inconvénients
Comme dis plus haut, ne vous jetez pas sur Hdv 9-10 avec défenses maxées ! Mais si il y a un gros butin, n'hésitez pas, qui ne tente rien n'a rien
V. Bilan
Si vous cherchez une compo farm pas chère, pas longue, où vous pouvez rentré dans les villages tout en pouvant attaqué les villages abandonnées et leurs mines, je vous conseille d'au moins la tester !
Je mettrais des screens un peu plus tard, je ne suis pas chez moi... Je vous envoie tout au plus vite !
Cordialement,
COcastres.
Voilà, j'avais envie, aujourd'hui, de vous faire part de ma compo' que j'utilise et d'en expliquer les avantages/inconvénients.
Je vais diviser ce post 5 parties : La compo, Le choix des troupes, Les avantages, Les inconvénients et pour finir, Le bilan.
I. La composition
- 12 géants
- 4 casses-briques
- 56 barbares
- 56 archers
- 20 gobelins
II. Le choix des troupes
Pour commencer, je n'aime pas jouer avec une compo géants/guérris. On peut faire beaucoup mieux sans guérris qui sont chères et longues.
J'ai pris 12 géants pour "nettoyer" au moins la moitié d'un village. Ils serviront à tracer le chemin pour les gobelins pour qu'ils n'aient pas d'embûche avant d'arriver aux réserves.
Ensuite, j'ai pris 4 casses-briques car les réserves se situent souvent au 2 ou 3ème rang. Je pense qu'en prendre 2-3 de plus peut-être très bien aussi.
Pour continuer, j'ai pris 56 barbares. Personellement, j'adore les barbares ! Ils sont peu couteux mais possède une bonne vita' ainsi que de bons points de vie. Je les utilisent avec les archers pour détruirent les bâtiments extérieurs. J'en garde une vingtaine pour les réserves qu'ils restent à piller. J'en utilise aussi une dizaine poue roi/reine/château.
Après les barbares, passons aux archers. J'utilise environ 10 archers pour roi/reine/château. Ensuite j'en utilise encore une quinzaine avec les barbares pour détruirent les bâtiments extérieurs. Il doit normalement en rester une trentaine sauf imprévu. Je les lances en lignes par groupe de 5 et j'en garde une dizaine. Les 10 derniers servent à détruire les réserves avec les gobelins une fois que les défenses protégant les réserves soient détruites.
Pour finir, les gobelins. Dans chaque compo que j'utilise, je prends au moins 20 gobelins. Je ne les utilise qu'à la fin pour détruire les réserves.
III. Les avantages
Cette compo n'est pas longue à former ! Elle prend environ 20 minutes en répartissant les troupes équitablement par caserne. Dans chaque caserne, je mets : 3 géants, 1 casse-brique, 14 archers, 14 barbares et 20 gobelins.
Elle n'est aussi pas très chère ! Elle coûte 60 800 élixir pour des troupes de Lv 5. Si vos casernes sont accélérés, elle ne durera que 5 minutes !
Malgré qu'il n'y ait que 12 géants et pas de guérris, on peut quand même "rentré" dans des Hdv 9-10 mais pas avec défenses maxées... Plutôt se dirigé sur Hdv 8-9 sauf si vous avez troupes 6. Les génats sont vraiment résistants à ce niveau !
IV. Les inconvénients
Comme dis plus haut, ne vous jetez pas sur Hdv 9-10 avec défenses maxées ! Mais si il y a un gros butin, n'hésitez pas, qui ne tente rien n'a rien
V. Bilan
Si vous cherchez une compo farm pas chère, pas longue, où vous pouvez rentré dans les villages tout en pouvant attaqué les villages abandonnées et leurs mines, je vous conseille d'au moins la tester !
Je mettrais des screens un peu plus tard, je ne suis pas chez moi... Je vous envoie tout au plus vite !
Cordialement,
COcastres.
Dernière édition par un modérateur: