pas de soucis ^^ d ou le topic!Bah tu vois @Farfad44 y a aucun problème.
mais si ca va pas la peine de s enflammer
pas de soucis ^^ d ou le topic!Bah tu vois @Farfad44 y a aucun problème.
Pour moi tu es un bon chef, mais selon moi tu manques d'autorité, tu n'aurai jamais du accepter tes deux potes qui se sont barrés. Tu devrais mettre adjoint seulement ceux qui ont ta confiance et qui essaie d'aider.
Pour moi tu devrais les virer quelques jours pour qu'ils comprennent et les adjoints qui les remettent tu devrais les dégradé à membre aussi pour qu'ils comprennent que c'est toi le patron.
Bonsoir
Les éléments que tu as présentés sont sains, à l'exception de passer toute nouvelle recrue du clan ainé, à mes yeux.
Alors, fais-toi confiance, ouvre le dialogue, demande des arguments à tes amis/adjoints et surtout demande leur de faire leurs critiques (constructives, ce serait top) en privée. Histoire que tous les autres joueurs ne soient pas au courant et gênés, impliqués dans vos divergences. Puisque vous êtes amis, ça devrait pouvoir se faire via FB ou Skype ou autre.
Enfin, je ne comprends pas bien :
Si vous êtes amis IRL, tu as bien un moyen de les contacter autrement sur le tchat du jeu, non ?
Je suis absolument d'accord, le seul point difficile est comme je l'ai souligner une légère difficulté à être assez autoritaire je pense, mais c'est sur que c'est dur avec des amis irl.
Moi c'est à peu près pareil, il y en a un je lui est cordialement ordonné de partir (il est intelligent il a compris, alors que je suis même pas chef), et j'en ai même profiter pour le diriger vers un autre clan. Un autre y ai actuellement, comme d'habitude il sait que nous serons plus indulgents avec lui (nous acceptons les amis qu'importe leur level, et on peut fusionner des ratios : comme je lui donne énormément et que lui à du mal à donner à cause de son niveau bas, ça équilibre le ratio, et c'est seulement moi par ma volonté qui donne beaucoup, pas lui qui pille les troupes du clan (si je lui donne plus c'est parce qu'il me demande par sms ou par appelle) ) .C'st clair que ça n'est pas l'idéal. Moi je ne connais personne irl dans mon clan, et du coup quand je suis devenu chef (ce n'est apas moi qui l'est crée) j'ai été très clair: j'acceptais uniquement si certains principes étaient respectés. ça fait six mois maintenant que je suis chef et 1 ans et demi que je suis dans mon clan, et tout va bien
J'ai vu à l'instant un passage avec lois... Mais pourquoi tu le garde adjoint ?
Il a 8 ans, il a tellement jouer qu'il est level 32, et il a "juste" reçu 18 fois ce qu'il a donner...
Il n'obéit pas, lance des gdc n'importe quand... Il ne mérite pas d'être adjoint.
Pour les autres adjoints, pour moi les deux qui sont partis ne méritent pas d'être adjoint, pour deux raisons : déjà ils sont partis donc ils ne sont pas dignes de confiances, ensuite ils ont montrés qu'ils n'avais pas les capacités d'être chefs puisque ils ont les deux tenter de l'être et leur retour dans ton clan montre bien qu'ils n'ont pas réussis.
Ensuite, je sais que le niveau ne veux pas tout dire, mais pour moi un joueur en dessous du niveau 40 c'est un joueur assez nouveau, ou d'inactif. Dans les deux cas, ce ne sont pas des joueurs dignes d'êtres adjoints. Donc Pyrokiler (24), Thuthur (25), FrYz_AvAtOrOsOr (level 32 et un pseudo bien pourri ^^), Theo (33, et en plus sans blason, ce qui témoigne de son inactivité), Mathis (39) ne devrais pas être adjoints. Plus Lois qui a aussi le level 32.
Dans les dons, lolo est aussi inacceptable avec 98 dons pour 458 recu. Dans mon clan ce ne veut pas dire dégrader, ça veux dire bannis.
Déjà, tu as 9 adjoints de trop, sans même les connaitre personnellement à mes yeux. Sachant que je suis là depuis deux ou trois jours, le fait que je ne les connaisse pas renforce le fait que je les vois comme peu actifs.
Donc sur 13 adjoints (beaucoup trop), seuls 4 peuvent, à mes yeux, éventuellement mériter ce grade.
Pour supprimer les rangs aînés, tant pis si ça plait pas, c'est vraiment mieux pour le clan. Ça sera vraiment une épreuve pour toi pour montrer ton autorité. Mais ce sera aussi l'occasion de mettre aîné ceux qui le mérite, le pense, pour le peu qu j'en ai vu, à TheKing, qui m'a eu l'air d'être un bon gars, et surtout bien actif. Tu pourra dégrader des adjoints pour les mettre juste aînés par exemple. Et si certains n'apprécient pas ta nouvelle politique plus ferme, et bien tu leur dis qu'il existent d'autres clan, et tu peux aussi leur rappeler l'expérience des deux qui ont essayer de fonder leur propre clan et qui sont revenus.