Vuwyn
P.E.K.K.A
- 16 Février 2014
- 537
- 78
- 43
- Niveau
- 82
- Clan
- Vox Antiqua
- Rang de Clan
- Membre
- Ligue
- Or I
Pour la Guerre des Clans, c'est à toi de faire attention à quand lancer l'amélioration de ton Héros pour éviter que ça tombe en pleine GDC
Pour la Guerre des Clans, c'est à toi de faire attention à quand lancer l'amélioration de ton Héros pour éviter que ça tombe en pleine GDC
C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Le "challenge"
C'est là que l'addiction créée par le jeu prouve que COC mérite son succès, car la majorité des joueurs finit par s'impatienter et gemme à un moment ou un autre. La minorité qui n'est ni patiente, ni prête à payer, finit par progressivement lâcher le jeu
Faut pas oublier que le but de Supercell est de trouver un équilibre entre plaisir de jeu, addiction et incitation à la dépense des gemmes. C'est pas une ONG, leur but c'est quand même d'en vivre, le mieux possible et le plus longtemps possible.
Toute l'économie de COC et des jeux Free-To-Play en général est d'avantager les joueurs qui payent en leur fournissant des "raccourcis" pour faciliter leur progression. Plus on avance dans le jeu, plus la progression devient globalement lente (et extrêmement chronophage si on ne veut pas faire du surplace) et plus la tentation de gemmer devient grande, mais le principal est qu'elle ne devient jamais nécessaire (sinon ce serait un Pay-To-Win).
De manière générale, ce serait contre-productif pour SuperCell d'ajouter quelque option que ce soit qui permettrait aux joueurs de faciliter leur progression ou de gagner du temps gratuitement. Le seul et unique raccourci si on n'est pas patient ou qu'on veut s'épargner certains désagréments inhérents au gameplay (comme l'indisponibilité des héros ou de certains bâtiments très handicapante pendant leur amélioration), ce sont les gemmes.