Bonjour pandanou,
Je vais te donner ma maigre contribution; Chef du Clan CLASHSTORY®, nous réalisons deux Guerres de Clans par semaine.
Les Guerres se déroulent à 10vs10, 15vs15 ou 20vs20 et nous avons pour le moment 2 défaites sur 15 Guerres.
Je lance les GDC à heures et jours fixes. Ceux qui ne peuvent pas ou souhaitent pas participer peuvent quitter le Clan avant le début (on les réinvite dès qu'un adversaire et trouvé). Cela évite déjà une partie de l'absentéisme!
Ensuite, nous définissons un type d'unité pour les Châteaux de Clans (par exemple: Dragon 3 ou Sorciers 5 chez nous) et ceux capable de fournir fournissent (malheureusement, cela tombe souvent sur les mêmes si le niveau des membres est hétérogène. Mais cela ne m’embête pas, je pense au Clan avant mon bénéfice personnel mais sinon, il suffit de demander à tout le monde de participer, tant qu'à réduire le niveau des troupes à fournir).
La période de préparation terminée, les joueurs attaques l'adversaire ayant leur numéro! Par exemple, je suis n°4 dans la liste des villages en guerre, j'attaque le n° 4. Il arrive que l'hôtel de ville de l'adversaire soit plus haut niveau que le nôtre, mais c'est le jeu^^
Nous essayons aussi de laisser les plus petits niveaux attaquer en premier, dans la limite du possible!
Une fois que tout le monde a fait sa première attaque, nous voyons ce que donnent les scores! Si je sens que nous avons assez d'avance (gros score de différence, ou pourcentage d'étoile par attaque très élevé chez nous et pas chez eux), j'autorise les membres à farmer.
Sinon, comme pour la première attaque, nous ne jouons que les étoiles, en essayant de prendre les étoiles manquantes.
Après, stratégiquement, il y a plusieurs choses que nous faisons:
- Nous allons visiter leur Clan pour voir leur nombre de GDC, le niveau des membres, l'activité, etc. (Si en description tu as "Clan vacance" ou "Cette semaine, test stratégie", on sait que cela s'annonce bien pour la Guerre).
- Nous étudions les villages pendant la période de préparation même si la disposition peut encore changer. On remarque facilement si c'est un Clan de Rusheurs, de Farmeurs, etc. On définit à l'avance les cibles faciles à "farmer" afin que les gens rentabilisent au maximum leur GDC.
- Nous changeons de stratégies en temps à autre avec l'une des 3 suivantes: ATTAQUES RAPIDES / ATTAQUES NORMALES / ATTAQUES LENTES.
L'idée est simple, l'attaque normale c'est ce qu'on fait le plus souvent, on attaque quand on prêt dans la période des 24h de guerre.
L'attaque rapide consiste à prendre le plus d'étoile possible dès les premières minutes. Si le Clan adverse se connecte 15 minutes après le début de la Guerre et qu'ils voient déjà 30/0, cela peut les inciter à ne pas participer à la Guerre ou en tout cas ne pas se fatiguer de trop.
Au contraire, l'attaque lente consiste à attendre les dernières heures (généralement les 4 dernières heures) pour attaquer en laisser le n°1 mettre son HDV en dehors des murs. Les adversaires auront de l'avance et les plus indisciplinés, pensant gagner, farmeront notre plus gros joueur pour prendre des ressources mais sans jamais rapporter d'étoile. A ce moment la, nous attaquons pour rétablir les scores
Voilà, j'espère que cela t'aidera