Ah non ! Tu ne peux pas comparer l'incomparable !
C'est de l'argutie malhonnête pour le coup
Entre des possibilités légalement indiscutables et de la triche non prévue par l'éditeur du jeu.
Je sabre un peu dans ton message LordVal tu m'en excuseras j'espère
Argutie argutie ... C'est là où les avis divergent (et 10 ça fait beaucoup).
Mais personnellement je ne vois que très peu de différence entre les deux, je suis un partisan du "on fait avec ce qu'on à".
Prenons un autre exemple :
Un clan se mets a rusher et recrute des "mercenaires" pour gonfler son niveau de trophées, mercenaires qui s'en vont à la fin du rush... Admettons que ce clan se classe, disons top10 FR avec les mercenaires. Est il possible de clamer haut et fort "on est dans le top 10 nananèreuh et pas vous" une fois les mercenaires repartis ?
C'est autorisé par les tablettes de marbre de coc ok ok... Est ce honnête ? Est ce qu'un clan de 30 joueurs habituels qui passe a 50 les derniers jours de rush est honnête ?
Autre exemple, les entententes entre clans pour ne pas s'attaquer, ça existe, c'est possible... Est ce souhaitable ?
Car "ca n'est pas de la triche" certes, mais est ce que ca biaise le (pseudo) équilibre des forces en présence voulu par supercell ? Oui. Pour moi cette idee d'aller chercher des troupes dans un autre clan est petite. Mais bon chacun sa vision des choses.
N'oublions pas que toi LordVal et moi (comme tant d'autres) sommes des joueurs de longue date, dans des clans ou il y a aussi des joueurs de longue date, mais quid du petit clan de potes qui comparativement débute et vit ca ? Y'a un peu matière à être degouté non ? Je pense que je le serais moi.
Apres je suis d'accord y a le répréhensible (vraie triche) et "les astuces non répréhensibles mais pas très honorables quand même" qui peuvent perdurer grâce à l'adage "si ce n'est pas interdit c'est que c'est autorisé"
Donc NON c'est pas de la triche, mais ca ne démontre pas une terrible confiance en ses propres attributs.
Perso si je dois me battre j'y vais avec mes capaticités, j'emprunte pas les poings d'un pote si il veut m'aider car il est dans mon groupe d amis ce soir la... Ok (cdc) (ou si je dois faire [censuré] une femme, je demande pas l'aide d'un ami non plus...)
PS : on parle quand même d un clan lvl2... Donc recrut un ou des joueurs troupes max je pense que ça peut être compliqué. Le mec a fait 3 messages en tout et pour tout, je n'imagine pas qu'il connaisse les clans de dons vu sa présence "online" ici....
PS2 (oui je suis vieux) : osef apres tout, ce qui est sympa c'est de débattre hein finalement.. Hein ? Hein ?
PS3 : le [censuré] cache un "rire" bande de pervers , juste "rire" pffff
Dernière édition par un modérateur: