Regardons ce problème d'un point de vue mathématiques. Si tu te plains que les adversaires aient des Pekkas 4, cela veut dire qu'ils ont au maximum des Pekkas 3. Ils peuvent avoir des Pekkas 1 ou 2 aussi.
Regardons les stats des pekkas selon leur niveau :
Pekka 1 : DPS = 240, PV = 2800
Pekka 2 : DPS = 270, PV = 3100
Pekka 3 : DPS = 300, PV = 3500
Pekka 4 : DPS = 340, PV = 4000.
Avec un Pekka 4 sur un Pekka 3, on a un gain de 500 PV et 40 DPS .
Sur un Pekka 2, un gain de 900 PV et 900 PV et 70 DPS
Sur un Pekka 1, un gain de 1200 PV et 100 DPS.
Prenons le pire ennemi du Pekka pour illlustrer mon idée : les teslas, meilleure défense contre les Pekkas. Prenons les teslas pour les hdv7, pour encore mieux illustrer mon idée
500 PV, avec un Tesla lvl3, c'est 6 coups pour l'éliminer, soit 3,6 secondes en plus
900 PV, avec un Tesla lvl3, c'est 9 coups pour l'éliminer, soit 5,4 secondes en plus
1200 PV, avec un Tesla lvl3, c'est 13 coups pour l'éliminer, soit 7,8 secondes en plus.
Un pekka mets 2,5 secondes pour attaquer.
Donc, comparé à un Pekka 3, un Pekka 4 aura le temps de porter un autre coup, soit 850 dommages en plus.
Comparé à un Pekka 2, un Pekka 4 aura le temps de porter 2 autres coups, soit 1700 dommages en plus
Comparé à un Pekka 1, un Pekka 4 aura le temps de porter 3 coups, soit 2550 dommages en plus.
Sur un hdv7 maxé, il faut porter un total de 46955 dommages pour le détruire à 100%.
850 dommages en plus, c'est 1,8 % des dommages totaux
1700 dommages en plus, c'est 3,6% des dommages totaux
2550 dommages en plus, c'est 5,4% des dommages totaux
On prend maintenant la pire défense contre le Pekka : Le Mortier.
500 PV, avec un Morter lvl5, c'est 13 coups pour l'éliminer, soit 65 secondes en plus.
900 PV, c'est 23 coups pour l'éliminer, soit 115 secondes en plus.
1200 PV, c'est 30 coups pour l'éminier, soit 150 secondes en plus.
Comparé à un Pekka 3, un Pekka 4 pourra porter 26 coups en plus, soit 22100 dommages en plus
Comparé à un Pekka 2, un Pekka 4 pourra porter 46 coups en plus, soit 39100 dommages en plus
Comparé à un Pekka 1, un Pekka 4 fera porter 60 coups en plus, soit 51000 dommages en plus.
Sur un hdv7 maxé :
22100 dommages, c'est 44,5% des dommages totaux
39100 dommages, c'est 78,7% des dommages totaux
51000 dommages, c'est 102,7% des dommages totaux.
On a donc une amélioration qui varie de 1,8% à 102,7% pour un Pekka 4. Voyez comment ces chiffres sont absurdes car calculées sur une seule défense.
En hdv7, on a 5 canons, 4 TdA, 3 Mortiers, 2 TdS, 2 Teslas, et je ne rajoute pas les pièges, les cdcs, et le roi. Soit 16 défenses capables de défendre contre le Pekka.
Pour se simplifier la tâche, on va diviser les pourcentages d'amélioration par 16, le nombres de défenses.
On a donc une amélioration qui varie de 0,34% à 6,4%.
Sur un hdv7, un Pekka 4 pourra donc infliger 3000 dommages en plus au mieux, ce qui représente 3/4 bâtiments. Et encore je n'ai pas compté les pièges, le roi, le cdc, etc...
Un Pekka 4 peut donc approximativement détruire 3 bâtiments au plus comparé à un Pekka 1/2/3.
Je te laisse imaginer si 3 bâtiments peuvent changer la donne sur un hdv7. Et sur un hdv8, j'imagine que l'amélioration doit tourner autour de 1/2 bâtiments max. En hdv9 ce nombre doit être réduit à néant.