Encore une fois, j'vois pas ou est le problème antjj.
Sois tu
peux créer un clan, (avec des potes irl ou rencontré in game), et à ce moment là tu le fais, puis tu tryhard pour LVL up ton clan à la sueur de ton front.
Sois tu peux pas parce que, comme moi par exemple, tu ne connais personne irl qui joue à COC, (en tout cas pas assez pour monter un clan), et que t'as pas envie de passer ta vie sur le général à rechercher la perle. Et donc, à ce moment là, tu te fais recruter dans un clan qui à déjà fait l'effort de faire tous ça !
Mais je comprend bien ton raisonnement, tu te dis que les gens qui on créer un clan au bon moment (au début du système de LVL de clan)
ont eu des facilités à le faire par rapport à toi qui essaye d'en monter un maintenant.
Et tu as raison ! Mais ça, c'est le jeu ma pauv'Lucette !
Si on garde ton raisonnement, on pourrais faire pareil avec les village inactifs/abandonnés alors ?
Pour pas que les joueurs soit trop en retard par rapport à ceux qui on commencé le jeu en 2012, et qui sont maintenant HDV10.
On leur laisserai la possibilité de "récupéré" un HDV6 abandonné par exemple... Mauvaise idée non ?
Puis je terminerai avec une touche d'optimisme en te disant que je pense pas qu'il soit
impossible de créer un clan en partant de zéro.
Certes tu risques d'en chier, mais quand tu y seras arrivé, et que tu seras un chef fière d'un clan lvl 5, tu pourras dire :
-" Moi, je l'ai fait !"