La moindre des choses serait de mettre la vidéo en lien pour nous éviter la peine de chercher ...
En effet le CDC ne sort pas. Je dois m'être trompé. (ou alors il était vide ?
)
Pour en revenir à la question du CDC 6 (3400 HP).
- Le foudre 7 fait 570 dégâts. Donc 5 foudres 7 : 2850 HP.
- il reste donc 550 points de vie au CDC
- séisme 2 : 17 % de dégâts, soit 578 pts de dégâts
- séisme 1 : 14 % de dégâts, soit 476 pts de dégâts
Donc un séisme 2 suffit. Il se pourrait même qu'un séisme 1 suffise si il est lancé en dernier (si le bâtiment pète comme l'exemple de l'AA plus haut), mais il faudrait tester.
Ce qui est intéressant dans la vidéo, c'est qu'on dirait que le foudre n'a pas été resserré, mais que les zones des impacts ont été élargies,d'où le fait que ça touche un bâtiment proche comme la TDE ou la reine 40.
De plus avec le seisme 4, ca permet à un ou 2 impacts de rater le CDC (Les foudres sont lancés légèrement décentrés, justement pour toucher la TDE ou la reine)
- La reine 40 à 1630 HP, donc si elle est suffisamment proche du CDC, alors elle peut largement mourir avec les 5 foudre 7.
- La TDE 3, c'est 1400 HP. Donc il suffit que la moitié des foudres 7 la touche pour qu'elle pète, et ceci sans compter le séisme. Donc en effet rien de sorcier.
Déclinaison "HDV 9" foudre 6 :
- 4 foudres 6 = 2040 pts de dégâts
--> Pour un CDC 5, il manque encore 1000 pts de dégâts. Pas réalisable avec un séisme 3.
--> Pour un CDC 4, il manque 560 pts de dégâts. Un seisme 3 fera 546. On peut suppose que le bâtiment pétera
On peut
supposer que la moitié des foudres touchent les bâtiments proches (ou reine), donc font 1000 pts de dégâts.
Ca devrait suffire à tuer une reine 20. Par contre ca reste faible pour un arc-X. Mais ca peut emporter un mortier ou unr tour d'archer.
En clair, ca peut rester une technique très intéressante en HDV 10, mais pas en dessous, si tu prend un héros ou une TDE avec les foudres. Par contre, après ca signifie que tu fais une attaque sans sort.
Est-ce qu'avec 5 gels tu ne pourrais pas arriver au même résultat ?
La seconde chose, c'est qu'il faut se méfier des vidéos youtube. Le réalisateur ne dit pas combien de fails il y a eu pour réussir une attaque.
Aujourd'hui tout le monde pense qu'il est super simple de faire 3 étoiles avec une compo hybride, parce que c'est ce que les gens voient sur Youtube.