Question sur foudre et seisme max (destruction mortiers)

thekramoads

Chevaucheur de cochon
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J ai une question qui peux paraitre d une idiotie, est ce qu un seisme 4 puis un foudre 7 detruisent un mortier max? D apres mes calculs sa doit le faire mais on ne sais jamais avec supercell... Merci de la reponse :) sa me sera utile pour savoir si je peux exploiter ça pour detruire 3 mortiers et avoir encore 1 gel /rage pour mon barch .
 

Jilame

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Mathématiquement (je ne suis pas HDV 10, je ne peux pas tester) :
- Mortier 8 : 750 HP
- Foudre 7 : 570 pts de dégts
- Séisme 4 : 25 % de vie enlevé sur le 1er sort, soit 187 HP sur un mortier.

Donc théoriquement, un foudre 7 + un seime 4 font 757 points de dégâts, et donc pètent un mortier 8.
- L'ordre de lancement ne devrait pas changer grand chose, car maintenant, si j'ai bien compris, le 1er sort de seisme 4 fait 25 % de dégâts quelques soient les HP restants.


Il y a un seul hic dans l'histoire, c'est le pattern des impacts de la foudre. Ils me semble qu'ils ont été resserrés avec la dernière MAJ, donc tous les impacts devraient le toucher.
si ce n'est pas le cas, alors il faut apprendre tous les pattern pour savoir comment lancer les foudres afin d'être sûr que tous les impacts touchent le mortier, ce qui est donc un poil plus délicat.


Donc en théorie : OUI
En pratique : il va falloir tester et d'entraîner
 
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Will.92

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- Séisme 4 : 25 % de vie enlevé sur le 1er sort, soit 187 HP sur un mortier.

Le % du séisme s'effectue sur les PDV restants du mortier donc on ne peux pas parler de dégâts direct pour ce sort.

De plus,

un foudre 7 + un seime 4 font 757 points de dégâts, et donc pètent un mortier 8.

il faut placer le seisme AVANT le foudre pour faire un max de dégâts :)

Pour répondre, j'ai test un séisme niv. 1 + foudre niv. 7, Résultat ? Il lui restait quasi pas de PDV. Donc pour moi aussi, un séisme 4 suivi d'un foudre 7 détruit un mortier 8 :)
 
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Jilame

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Bonjour Will.92,

Comme je le précisais, ce n'est plus le cas depuis la dernière MAJ.
Les séismes ne prennent plus en compte les PDV restants d'u bâtiments, mais les points de vie totaux.

Le 1er séisme 4 lancé sur un bâtiment fera toujours 25 % de dégâts, quelque soit les points de vie restants.
Donc sur un mortier 8, le 1er séisme 4 fera 187 pts de dégâts, même s'il n'en reste que 50.


Je t'invite à réviser ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/mise-à-jour-septembre-2015.36944/


faut placer le seisme AVANT le foudre pour faire un max de dégâts :)

C'est donc faux, cf mon explication. L'ordre n'a donc pas d'importance.


P.S. J'insite sur le besoin de tester les 5 différents pattern du fourdre. Je ne sais pas s'ils sont toujours différents ou non. Je ne sais pas si le fait de les lancer centrer permets à tous les impacts de toucher la cible. Avant ce n'était pas le cas. Nombreux sont ceux qui, avant, rataient un triple foudre sur une AA 5 ou 6, sans comprendre pourquoi.
 
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Will.92

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Le 1er séisme 4 lancé sur un bâtiment fera toujours 25 % de dégâts, quelque soit les points de vie restants.
Donc sur un mortier 8, le 1er séisme 4 fera 187 pts de dégâts, même s'il n'en reste que 50.

Effectivement, n'utilisant pas ce sort, j'ai zaapé cette petite MaJ dessus.

P.S. J'insite sur le besoin de tester les 5 différents pattern du fourdre. Je ne sais pas s'ils sont toujours différents ou non. Je ne sais pas si le fait de les lancer centrer permets à tous les impacts de toucher la cible. Avant ce n'était pas le cas. Nombreux sont ceux qui, avant, rataient un triple foudre sur une AA 5 ou 6, sans comprendre pourquoi.

Honnêtement, sur le peu de PDV qu'il restait, un séisme 4 terminait le mortier. Pour moi, le foudre+Séisme ne fait pas de doute sur la destruction du mortier 8 :) Mais pas de séisme 4 pour réessayer :meh:
 

Jilame

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Honnêtement, sur le peu de PDV qu'il restait, un séisme 4 terminait le mortier. Pour moi, le foudre+Séisme ne fait pas de doute sur la destruction du mortier 8 :) Mais pas de séisme 4 pour réessayer :meh:

Je le pense aussi.

De plus, le séisme détruit un bâtiment s'il lui reste "peu de vie" (sachant qu'on n'a pas la définition exacte de "peu de vie")même s'il ne le détuit pas directement par les points de dégâts (genre entre 25 % et 30 % de vie, je ne sais pas exactement, mais le bâtiment doit quand même péter) .
Dans le doute, je lancerai le séisme après le foudre, afin de maximiser les chances de péter un bâtiment.
 
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Will.92

Visiteur
Dans le doute, je lancerai le séisme après le foudre, afin de maximiser les chances de péter un bâtiment.

A tester avec quelqu'un ayant Séisme & Foudre max, dans les 2 ordres (Foudre puis séisme & vice-versa) :)

EDIT : Photos sur le test Séisme niv. 1 + Foudre 7

Séisme 1 sur Mortier

1444740987-img-1440.png


Puis foudre 7

1444740988-img-1442.png


Voilà ce qu'il reste au mortier 8 :)
 
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thekramoads

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Merci, faudrais confirmation dun mec qui les a , ça peut etre vraiment utile a mon gout pour rentabilité, force de frappe (car murs endommagés), 1 seul mortier restant et il reste 1 sort, peu de temps a former , c est vraiment tres cool si c est le cas ça sera mon objectif premier ^^
 

Tyrioon

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Pendant qu'on parle du mix seisme foudre:
J'ai été sacrément étonné mais un mec a reussi à exploser une aa lv6 avec 2 foudre 5 et un seisme 1!
Statistiquement c'est impossible! Aurait je fais une erreur de calcul?
 

Jilame

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On ressort la calculette:

AA6 : 1050 points de vie
Foudre 5 : 450 pts de dégâts
Séisme 1 : 14 % de dégâts, soit 147 points de dégâts sur une AA6

Donc 2 foudres 5 + 1 séisme 1, ça fait 1047 points de dégâts. Il reste donc 3 points de vie à l'AA.
Si le séisme est bien lancé après les foudres (et c'est important !), alors l'AA va exploser, ca un séisme détruit les bâtiments auxquels il reste peu de vie.
Par contre si vous commencez par le seisme avant les foudres, alors l'AA ne pétera pas. D'où l'intérêt de lancer les séismes après les foudres, contrairement à ce qu'on faisait avant la mise à jour

Ca peut permettre aux HDV8 de prendre 2 foudres 1 rage 1 séisme, au lieu des 3 foudres. Hyper utile pour les attaques full dragon.


Pour confirmer, voici ce que le Wiki anglais dit :

At Town Hall 8, a level 6 Air Defense can be destroyed with a level 1 Earthquake Spell and 2 level 5 Lightning Spells, making room for an extra Rage Spell that will dramatically improve Mass Dragon attacks.