- 16 Decembre 2015
- 3 375
- 3 814
- 203
- Clan
- +++artas
Visuel by katia76
Bonjour à tous !
Clash of clans est un jeu avec lequel nous prenons tous beaucoup de plaisir, il va de soit que lorsqu'on lance une guerre de clans, l'objectif est de revenir avec la victoire !
Mais pour cela certains sont prêts à tout, notamment à pratiquer l'espionnage !!!
Nous allons donc ici vous donner quelques pistes pour éviter d'en être les victimes !
Se faire espionner revient à ce que les adversaires aient accès à vos bases de guerre avec l'emplacement des pièges et teslas + le contenu de vos CDC. Selon les cas, ils peuvent même les avoir pendant le jour de préparation, ce qui leur laisse encore plus de temps pour peaufiner leur stratégie.
Ils peuvent avoir aussi accès à vos dernière attaques en GDC, ce qui peut les orienter vers des bases de guerre difficile à attaquer avec votre compo préférée.
Comment se fait-on espionner ? Il y a plusieurs façons. La première, c'est simplement que l'équipe adverse envoie quelqu'un dans votre clan. En quelques minutes, il peut faire des screens de vos bases de guerre et CDC.
Autant cela peut ne pas avoir d'importance sur une guerre au résultat très déséquilibré, autant sur une guerre serrée, cela peut faire pencher la victoire du mauvais côté.
Voici quelques conseils pour éviter que cela ne vous arrive.
1- Règle d'or : ne pas laisser votre clan "ouvert"
Au moins pendant les guerres, depuis le lancement de la recherche de GDC jusqu'à la fin de la GDC, donc 48 heures, modifiez les paramètres de votre clan pour qu'il soit fermé ou sur invitation.
Un clan ouvert, c'est une invitation à venir vous visiter.
Si vous procédez ainsi pour attirer de nouveaux membres dans votre clan, réouvrez le clan entre les GDC.
2- Essayer de vérifier l'historique des clans des postulants
Même s'il est mieux de ne pas faire de recrutement IG pendant les GDC, il est souvent difficile pour les clans de s'en passer.
A minima, durant toute la durée de la guerre, étudiez bien les profils des postulants dans votre clan.
N'acceptez pas ceux qui vous semblent louches.
En cas de doute, si vous avez un clan français en face de vous par exemple, n'hésitez pas à vérifier l'historique des clans du postulant.
Je vous propose deux méthodes pour cela :
Sur internet le site clashofstats permet d'entrer le tag du joueur, puis d'aller dans l'historique des clans du joueur :
L'autre possibilité, si vous avez discord et le BOT clashofstats, c'est de taper la commande !playerclanhistory suivie du tag du joueur.
Ces deux méthodes ont des limites : le site n'enregistre pas l'historique de tous les joueurs et les passages rapides dans un clan ne sont pas non plus enregistrés. Cependant, il y a de très fortes chances pour qu'un espion soit passé dans le clan adverse plus d'une journée.
L'historique du postulant est masqué sur clashofstats ? Là y'a anguille sous roche, faite-lui passer son chemin.
3- Que faire si vous vous rendez compte que vous avez été espionnés
Si vous vous en êtes rendu compte durant la journée de préparation, changez vos bases de guerre et si possible le contenu de vos CDC de défense. Rien n'est joué, le coup est rattrapable, même s'il peut être compliqué de faire changer à tous sa base de guerre dans un laps de temps si court.
Si le jour de guerre a commencé, vous n'avez plus qu'à vous montrer plus forts qu'eux n'ont su se montrer rusés. Courage !
4- Demandes en ami des adversaires : une méthode d'espionnage aussi
Les demandes en amis peuvent aussi être des façons de tenter d'espionner vos bases. Un peu plus tiré par les cheveux je vous l'accorde !
Et oui, nos "amis" peuvent voir nos attaques en live et surtout ce qui nous intéresse ici, les défis amicaux que nous pouvons faire contre des membres de notre clan.
Alors oui, c'est une conjonction de si : s'il est co au bon moment, s'il regarde au bon moment, si le défi est sur une base de guerre d'un autre membre du clan engagé dans cette GDC, s'il a le temps de repérer les pièges ou de faire des screens...
Mais mon conseil reste de ne jamais accepter les demandes en amis des adversaires de guerre pendant la guerre. Une fois la guerre terminée, libre à vous de faire ce que vous voulez !
5- Journal de guerre visible ou masqué ?
Vous aimez crâner devant vos potes et faire trembler à l'avance vos adversaires de GDC en laissant votre journal de guerre visible ?
Et bien sachez que cela peut se retourner contre vous : c'est vraiment tout bénef pour vos adversaires actuels s'ils ont l'esprit mal tourné !
Et oui, en voyant votre journal de guerre, ils peuvent connaitre votre précédent adversaire et se rendre dans le clan pour voir comment s'est déroulée la GDC.
Ils auront accès à vos plans, à vos pièges déclenchés, ils verront vos attaques, mais encore plus que tout ça, ils auront des replay d'attaques sur vos bases de guerre !
Absolument à éviter, même si aujourd'hui des outils extérieurs au jeu peuvent arriver à trouver cette information, inutile de tendre le baton pour se faire battre (c'est le cas de le dire ) !
Infos complémentaires
L'espionnage est toléré par Supercell par contre il est considéré comme un manque de fair play par la plupart des organisations e-sport. Un clan engagé en compétition et surpris à faire de l'espionnage en random (et à fortiori directement en compétition) a toutes les chances d'être sanctionné !
Aucune gloire dans la triche, restez fair-play et surtout vigilants !
Dernière édition: