Après avoir ouvert ce topic il y a un mois,
Voici un retour sur expérience :
Selon moi, pas de méthode miracle en HDV10, les ressources sont clairement moins intéressante que tous les autres niveaux précédents. Mais ça tout le monde le sait.
Pourtant il y en a toujours qui diront que le farm en HDV10 est très simple et très lucratif, moi je dis que nénni !
Le HDV10 appartient à ceux qui préfèrent Rush, pour se défendre plus facilement contre les gros niveaux en ligue master et plus. Ils augmenterons donc prématurément leur village pour cette raison.
Je déconseille donc fortement aux farmeurs ou joueurs souhaitant bien maxer leur village de passer en HDV10 avant d'avoir tout terminé.
Ca, c'était la petite parenthèse..
Pour revenir sur l'idée principale du topic, la tranche qui semble être la plus intéressante pour farm en hdv10 est autour des 1900-2100 trophées (précisément autour de 1960 ou en dessous des 2000)
En dessous des 1900, il n'y a quasiment rien à prendre, et vous tournerez des heures et dépenserez des fortunes pour trouver une partie potable.
Au dessus des 2100, les villages se renforcent, il y a de moins en moins de villages abandonnés. Vous devrez donc former des troupes plus solides (donc plus chères). Il sera plus difficile de gagner, et vous ne gagnerez pas au change.
Certains disent que les ligues master sont très bien pour le farm. je ne pense vraiment pas que cela soit la meilleure solution...
Personnellement, je Barch autour de la tranche que j'ai cité, et cela fonctionne plutôt bien !
Je peux même facilement monter mon EN pour up mes héros rapidement.
Ma compo :
-10 géants
-6 sapeurs
-reste en Barch (+ gob)
Si vous voulez économiser l'elixir violet remplacez les géants par des cochons par exemple.
Enfin pour ceux qui souhaitent avoir des beaux murs bien maxé (et toutes les déf bien sur) ne passez surtout pas en Hdv10 ! vous n'y arriverez jamais ! ne vous précipitez pas, montez tranquilement en Hdv 9 et seulement après avoir tout bien maxé, vous passerez hdv10...
Bonne chance à tous les farmer Hdv10