Bon, comme vous l'aurez deviner au vu de mon topic sur ça, je suis plus pour un tuto écris.
Les raisons sont nombreuses, je pourrais cité des choses déjà dites, comme le fait que c'est plus facile de retrouver un élément, de rester dessus plus longtemps pour bien l'analysé et ne pas être entraîné par la suite de la vidéo, le fait qu'il faille obligatoirement le son... Mais il y a d'autres choses, comme un élément tout bête : l'édition. Un tuto écris peut être modifié tout moment, tandis que sur un tuto vidéo, ça signifierais refaire toute la vidéo, la remettre en ligne.... C'est pas pour rien que personne ne le fait. Hors, je crois que pour la majorité des tutos, les commentaires, les réactions, sont très importantes. Donc si elles peuvent être pris en compte sur un tuto écris, elle ne le sont pas sur un tuto vidéo.
A cela ce rajoute les autres arguments que j'ai déjà pu donner sur l'autre topic.
Mais je ne suis pas contre les vidéos. Tout comme un bon tuto écris et imagé est mieux qu'un bon tuto seulement écris, un bon tuto avec une vidéo optionnel (c'est à dire que tout le tuto n'est pas dans la vidéo, on peut e pas la regarder, même si c'est quand même mieux) est mieux aussi qu'un tuto seulement écris.