Bon ben ces informations semblent exacts, BFA a posté une vidéo avec ces fichiers :
Salut,
Sans polémiquer, cela me rappelle ma mère : "Vu à la Télé donc c'est vrai"....
Dans la vidéo, le coup des points qui seraient dans l'iphone, heumm heummm....
Il existe une manière de retrouver le matchmaking mais c'est juste long à mettre en place comme calcul. De plus, cela doit faire intervenir la position des guerriers sur la map pour ne pas s'appuyer sur l'hypothèse discutable des ressources dans les réserves.
Pour y répondre de manière irréfutable, il faudrait écrire un système linéaire du style A.x=b pour l'ensemble des joueurs lors d'une GDC, et "espérer" que le nombre d'équation soit au moins égal au nombre d'inconnu. Possible dans certaines conditions...
Le plus discutable, c'est l'hypothèse de base de leur calcul qui repose sur le fait que le scalaire final du calcul doit être égal à la quantité d'or présente dans les 4 réserves le jours des fights... Cela demande à être sérieusement justifié cela.
Par exemple, dans la vidéo, le 3 4 et 5 ont 96 000 or (ou elixir) dans les réserves. Donc d'après les calculs, ils doivent avoir des capacités défensives et attaques comparables (en mixant tous les paramètres). Sachant que les murs ont une très forte contribution sur la valeur finale (10% pour un HDV10 maxé), il y a déjà un problème au regard des screens des vivi. Idem pour les vivi 6 7 8 et 9...
J'ai la flemme de me lancer dans cette exercice mais il est a parier à coup sur que les coeff seront très différents...
Bon WE.