Après plusieurs échecs en GDC du fait d'un déséquilibre dans l'attribution des adversaires, j'ai utilisé deux éléments importants pour lancer la guerre de cette semaine.
- Un tableau (via Excel) qui calcule la puissance de chacun de mes membres en tenant compte de la puissance offensive et défensive. Ce tableau reprend les pourcentages d'avancement des membres en tenant compte des capacités maximales des défenses et des troupes (principales) en fonction des HDV et du niveau d'avancement des éléments. Exemple
- Ensuite une sélection des 10 meilleurs pourcentages globaux et ce quelque soit le niveau d'HDV (2HDV9 ont ainsi été écartés)
- Et enfin une recherche de guerre réalisée sur 5 minutes, renouvelée une fois car par de résultat au bout des 5 premières minutes. Cette recherche s'est effectuée à 19h hier vendredi afin de rentrer dans un créneau horaire qui nous évite les clans ayant un fort décalage horaire (afin d'éviter les asiatiques super organisés)
Et bingo nous nous retrouvons face à un clan équivalent (même un peu plus faible) - Résultats dimanche soir !
Voici une capture d'écran du tableau Excel réalisé et automatisé
Les pourcentages sont calculés en fonction des capacités maximales et des avancements. Le rapport entre les deux donne le pourcentage d'avancement pour chaque élément. Les pourcentages sont ensuite mathématisés pour déterminer une moyenne qui tient compte et de la puissance offensive et de la puissance défensive. Seuls les x meilleurs sont engagés dans la guerre, tout HDV confondus (9 et 8). En dessous de ces HDV nos membres sont uniquement en farming pour améliorer et rejoindre le groupe d'engagés potentiels. Ce tableau en plus d'être utile en guerre permet de diriger et conseiller les membres sur les éléments à améliorer en priorité.
En rouge : éléments à améliorer en urgence
En bleu : éléments à améliorer secondairement
En vert : éléments à pleine puissance
Voilà les forces sélectionnées dans mon clan
Et voilà l'adversaire trouvé par le moteur de recherche CoC
Verdict et résultats ici dimanche en soirée, la guerre débutant ce samedi 19h