Sur le sujet, je ne suis d'accord avec aucun de vous deux :
- Sir Sabioh : tu dit que sa améliore les performances hors c'est faux, sa les diminue (cf : moins bonne gestion de la mémoire qui amène des fuites entre autre), Mais je pense que ce que tu as voulu dire c'est que sa augmente les possibilités, auquel cas là oui, je suis d'accord !
- Althik : tu dénis le Jailbreak pour ces conséquences négatives, certes elles sont bien réelles, mais cela n'est pas non plus si catastrophique que ce que tu peux laisser penser !
En résumé selon moi :
Il y a deux aspects, d'un coté la sécurité, la fiabilité et les performances qui sont préservées en restant dans un univers très (trop) cloisonné de Apple.
Et d'un autre coté, il y a l'ouverture aux infinis possibilités que peuvent offrir ces appareils, mais en contre partie il faut subir une perte sur a sécurité, la fiabilité et les performances que je ne suis pas capable de mesurer !
Donc tout dépend de ce que nous recherchons, et dans mon cas, n'ayant pas besoin actuellement d'autre choses que se qu'a à m'offrir Apple, je n'utilise pas le Jailbreak, mais sa n'a pas toujours été le cas...