Salut,
C'est normal...
Chaque personne inactive qui se sont lassées de COC voient un petit point devant l'application, donc vont mettre à jour l'appli et vont recommencer à jouer un petit peu -> plus de villages inactifs.
Les gens font leur murs en elixir donc plus d'élixir dans les réserves...
Le fait de pouvoir faire les murs en elixir, a booster plus d'une personne qui ont décider de faire une grosse session de 2-3semaine de farm pour faire les murs 2 fois plus vite -> plus d'or et d'élixir...
Et encore, chercher 20-30 bases, tu peux t'estimer heureux.^^
Le mieux reste encore de farmer en master car même si tu fais une attaques "de merde" genre 120k d'or et d'élixir, le bonus te ramène le tout à 200k..
++
Tres juste.
J'ajouterai, pour animer le débat, que de mon côté je pense que SC fait de la place en virant les inactifs longue durée à chaque fois qu'ils doivent intervenir sur les serveurs.
Ma lecture :
ils déplacent les inactifs longue duree sur des serveurs dédiés car ils ne peuvent tout bonnement pas effacer les comptes (imaginons un vivi totalement inactif depuis 5/6 mois mais qui a payé quelques euros, supercell ne peut pas effacer son compte car si il devait rejouer ils doivent lui redonner son vivi tel qu'il l'a laissé). Ces serveurs dédiés ne nous sont pas accessibles, ils ne contiennent que des inactifs longue duree . Pour des soucis de gestion / vie du jeu / vengeançes/ espace stockage de données que sais je encore.
Nous n'avons acces qu'a des inactifs récents (selon les critères de supercell. Ca peut être 2 semaines comme 2 mois, j en sais rien).
Ca expliquerait qu'apres chaque maintenance / MAJ / débugage (comme hier avec les problèmes de connexion pour certains dont moi) il n'y ait plus rien.
Dans mon cas hier avant le problème en master 3 : de 200 à 400k a foison (actifs ou abandonnés) depuis (et immédiatement apres) rien au dessus de 200k, enormement de vivis abandonnés sous la barre de 70/80k... Faut attendre qu ils se remplissent ces "nouveaux abandonnés"
Cumulés tout ces facteurs (certains sûrs, d autre probables) expliquent surement cela