- 30 Aout 2014
- 13
- 3
- 18
- 33
- Niveau
- 74
- Clan
- Risen Weilves
- Rang de Clan
- Chef
- Ligue
- Argent I
Bonjour, la communauté.
J'ouvre ce sujet, car après avoir eu un débat sur le sujet avec quelques autres membres de mon clan, on a pas vraiment réussi à trouver de réponses concluantes.
Tout d'abord pour replacer le sujet, pourquoi cette question? Parce qu'on ne comprend pas pourquoi nous devons faire jusqu'à 20-30 recherches consécutives pour trouver des Hdv8-9-10 avec plus de 200k de ressources dans les réserves.
Les arguments qui expliquent notre incompréhension:
- A partir de l'HDV 8, même les bâtiments les moins chers coûtent autour d'1,5M d'or, ce qui lors d'un pillage par un autre Hdv 8 ou 9 correspond à une somme visible d'environ 200k. Ceci étant dit, beaucoup de bâtiments coûtent bien plus chers: les tours d'archers lvl10, les tours de sorciers, les teslas ect...
-Nous qui somment des joueurs actifs, passons à l'exception des périodes où nous faisons nos murs, 95% de notre temps de jeu avec plus d'1M de ressources, soit 150k visible lorsque quelqu'un passe sur notre village lors de la recherche. En effet, le premier million est très vite farmé, tandis que les suivants sont toujours plus difficiles puisqu'on devient des cibles de choix. Alors à l'exception des gemmeurs ou de ceux qui accélèrent les casernes pendant 2 heures, la majorité des joueurs devraient en principe être dans la même situation que nous non?
-Un village qui n'a pas les mines pleines signifient que le joueur est actif et donc qu'il farme pour améliorer ses bâtiments. Qu'il attaque beaucoup ou ne compte que sur l'argent de ses mines, il va passer par ses étapes ou il a beaucoup de ressources dans les réserves. A l'exception des geeks qui ne lâchent pas leur portable, on devrait donc trouver un nombre non négligeable de village avec une bonne quantité de ressource.
- A l'HDV9 (que j'ai passé récemment, et suis en Crystal 3), l'incompréhension augmente encore. Moi qui pensais trouver des tas de camps à 200k ou plus, je n'en trouve statistiquement parlant pas plus qu'en Or 3, alors qu'en Hdv9 les bâtiments les moins chers coûtent 3,2M et vont jusqu'à 5,4M. En gros, quand on farme les bâtiments on devraient être perçus "full ressources" la majorité du temps.
Pour l'expliquer, on a avancé quelques théories comme:
- Supercell a mis en place des filtres (en journée on trouve jamais rien alors que la nuit ou le matin étrangement...)
-Le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de villages à 300k d'elixir, on a compris que ça venait de la mise à jour qui permet de up ses murs avec donc plus de réserves pleines à l'abandon lorsque tout est up.
-Parfois, on est à 3M et on va pas se faire attaquer de la journée, alors qu'on peut se faire attaquer 10min après avoir perdu son bouclier 7 ou 8 fois de suite. Hasard ou paramétrage de Supercell?
-Enormément de joueurs font leurs murs? Chose que j'ai du mal à croire quand je vois le retard que beaucoup de villages ont à la fois au niveau des murs et des bâtiments et le nombre de villages prématurés.
Enfin bref, comme vous le voyez on ne voit pas trop comment l'expliquer. Donc si certains d'entre vous ont la réponse, je suis tout ouï
Edit: J'ai tenu compte des malus dans mon argumentation. Je ne parle donc pas des hdv6-7 , mais bien des hdv8+, moi-même étant hdv9.
J'ouvre ce sujet, car après avoir eu un débat sur le sujet avec quelques autres membres de mon clan, on a pas vraiment réussi à trouver de réponses concluantes.
Tout d'abord pour replacer le sujet, pourquoi cette question? Parce qu'on ne comprend pas pourquoi nous devons faire jusqu'à 20-30 recherches consécutives pour trouver des Hdv8-9-10 avec plus de 200k de ressources dans les réserves.
Les arguments qui expliquent notre incompréhension:
- A partir de l'HDV 8, même les bâtiments les moins chers coûtent autour d'1,5M d'or, ce qui lors d'un pillage par un autre Hdv 8 ou 9 correspond à une somme visible d'environ 200k. Ceci étant dit, beaucoup de bâtiments coûtent bien plus chers: les tours d'archers lvl10, les tours de sorciers, les teslas ect...
-Nous qui somment des joueurs actifs, passons à l'exception des périodes où nous faisons nos murs, 95% de notre temps de jeu avec plus d'1M de ressources, soit 150k visible lorsque quelqu'un passe sur notre village lors de la recherche. En effet, le premier million est très vite farmé, tandis que les suivants sont toujours plus difficiles puisqu'on devient des cibles de choix. Alors à l'exception des gemmeurs ou de ceux qui accélèrent les casernes pendant 2 heures, la majorité des joueurs devraient en principe être dans la même situation que nous non?
-Un village qui n'a pas les mines pleines signifient que le joueur est actif et donc qu'il farme pour améliorer ses bâtiments. Qu'il attaque beaucoup ou ne compte que sur l'argent de ses mines, il va passer par ses étapes ou il a beaucoup de ressources dans les réserves. A l'exception des geeks qui ne lâchent pas leur portable, on devrait donc trouver un nombre non négligeable de village avec une bonne quantité de ressource.
- A l'HDV9 (que j'ai passé récemment, et suis en Crystal 3), l'incompréhension augmente encore. Moi qui pensais trouver des tas de camps à 200k ou plus, je n'en trouve statistiquement parlant pas plus qu'en Or 3, alors qu'en Hdv9 les bâtiments les moins chers coûtent 3,2M et vont jusqu'à 5,4M. En gros, quand on farme les bâtiments on devraient être perçus "full ressources" la majorité du temps.
Pour l'expliquer, on a avancé quelques théories comme:
- Supercell a mis en place des filtres (en journée on trouve jamais rien alors que la nuit ou le matin étrangement...)
-Le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de villages à 300k d'elixir, on a compris que ça venait de la mise à jour qui permet de up ses murs avec donc plus de réserves pleines à l'abandon lorsque tout est up.
-Parfois, on est à 3M et on va pas se faire attaquer de la journée, alors qu'on peut se faire attaquer 10min après avoir perdu son bouclier 7 ou 8 fois de suite. Hasard ou paramétrage de Supercell?
-Enormément de joueurs font leurs murs? Chose que j'ai du mal à croire quand je vois le retard que beaucoup de villages ont à la fois au niveau des murs et des bâtiments et le nombre de villages prématurés.
Enfin bref, comme vous le voyez on ne voit pas trop comment l'expliquer. Donc si certains d'entre vous ont la réponse, je suis tout ouï
Edit: J'ai tenu compte des malus dans mon argumentation. Je ne parle donc pas des hdv6-7 , mais bien des hdv8+, moi-même étant hdv9.
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