Personnellement, la conception va dépendre en partie du style de jeu et du style du Clan.
Personnellement, je joue toujours en mode FARM, c'est à dire HDV à l'extérieur, ressources bien protégées. Pas de RUSH de trophées dans le Clan, mon village ne change donc pas souvent...
Ce que je me demande, c'est à partir de l'HDV 7, le village "stagne" en terme d'ajout de nouveau bâtiment, pourquoi changer de village régulièrement? A partir du moment où un village correspond à nos attentes, pourquoi vouloir en changer.
Je prends mon cas, en HDV9, je viens de prendre mon premier 100% sur des dizaines (voir centaine?) de défenses. 90% des défenses me coûtent 1000 d'or et 1000 d'élixir. C'est rien, juste des attaques d'HDV.
Après, effectivement tu pourrais vouloir augmenter en trophées donc pourquoi ne pas avoir une base de FARM et une base de DEFENSE ou HYBRIDE. A la limite, cela se comprend et s'entend.
Côté village de Guerre, j'avoue ne pas trop saisir le besoin. Ton village n'évolue pas souvent en fonction de ton adversaire. En tout cas, je ne vois pas comment prédire la stratégie ni même le niveau de l'attaquant (niveau du joueur, de l'HDV, des troupes, et compétence d'attaque).
Donc si je devais donner mon avis sur la feature, je dirais que c'est sympa, pas super utile face à des besoins comme la gestion du Clan (gestion des absences, gestion des droits, etc.) mais il ne faut pas que se plaindre. SuperCell boss à améliorer son jeu^^