Bonjour,
je pense (*) qu'au bout d'un certain temps d'inactivité, SuperCell doit suspendre les comptes inactifs, du moins pour ceux hors-clan (mais de toutes façons, les inactifs finissent par se faire virer ...).
Il n'est pas difficile de stocker les données des inactifs sur un autre serveur, et de les ré-importer si le joueur décide de revenir.
En attendant, cela soulage les serveurs 'actifs' : c'est à mon sens un souci de performance.
Accessoirement, cela limite le nombre d'inactifs "trop facile à piller", ce qui au yeux de SuperCell qui permet de garder le jeu attractif et/ou de vous tenter à gemmer.
Je serais curieux de comparer le nombre de téléchargements et le nombre de joueurs actifs, en sachant que de nombreux joueurs accrocs finissent par avoir plusieurs comptes ...
Je crois que ces 2 chiffres doivent être énormes, mais je suis certain qu'il y a de nombreux abandons.
(*) c'est un avis personnel, basé sur mon expérience professionnel, aucun source officielle.
je pense (*) qu'au bout d'un certain temps d'inactivité, SuperCell doit suspendre les comptes inactifs, du moins pour ceux hors-clan (mais de toutes façons, les inactifs finissent par se faire virer ...).
Il n'est pas difficile de stocker les données des inactifs sur un autre serveur, et de les ré-importer si le joueur décide de revenir.
En attendant, cela soulage les serveurs 'actifs' : c'est à mon sens un souci de performance.
Accessoirement, cela limite le nombre d'inactifs "trop facile à piller", ce qui au yeux de SuperCell qui permet de garder le jeu attractif et/ou de vous tenter à gemmer.
Je serais curieux de comparer le nombre de téléchargements et le nombre de joueurs actifs, en sachant que de nombreux joueurs accrocs finissent par avoir plusieurs comptes ...
Je crois que ces 2 chiffres doivent être énormes, mais je suis certain qu'il y a de nombreux abandons.
(*) c'est un avis personnel, basé sur mon expérience professionnel, aucun source officielle.