Bon il y en a au moins 2 qui ont ri ... donc tant mieux !
Sauf +10 ... dsl je tenterai de faire mieux la prochaine fois !
Link tu as l'air de penser que quelqu'un peut donner une réponse concrète à ta question ...
Je vais donc juste donner quelques réflexions de bon sens.
1 - Personne ne connait la réponse à ta question
2 - Depuis un peu plus d'un an, SuperCell a toujours procédé de la même manière, il y a environ une mise à jour par mois qui rajoute du contenu essentiellement destiné aux joueurs de plus haut niveau.
Pour quelle raison ?
Simplement car le jeu me semble très bien équilibré pour les niveaux intermédiaires ... c'est d'ailleurs l'une des recettes qui expliquent le succès de cette app. dont la prise en main est additive ... on attrape facilement le virus.
Maintenant tout l'enjeux est de donner aux joueurs les plus avancés de nouveaux défi pour maintenir la motivation.
Et évidemment quand on a fait le tour du jeu ... bah la motivation tombe et souvent on passe à autre chose ...
donc toutes les mise à jour sont à destination de ces joueurs expérimentés pour justement éviter qu'ils ne quittent le jeu.
Donc je te l'annonce de manière officielle ... il y aura bientôt un hdv 11 .. c'est la logique naturelle du jeu ... et cet hdv 11 proposera au moins une nouvelle défense encore plus dévastatrice que les tours de l'enfer ... histoire de bien faire bisquer les petits hdv 10 que nous sommes...
Et pour contrebalancer celà ... je m'attends à l'arrivée de quelques jolies troupes noires ... dont aucune n'est spécifique à l'hdv 10.
Et faisons un peu de fiction, je verrai bien une troisième caserne noire et pourquoi pas une 4ème foreuse vu que le jeu à haut niveau se dirige clairement vers les troupes noires.
Evidemment nous sommes déjà a des niveau maximum en terme de coût des améliorations (4 réserves soit 8 m max) ... et le temps d'amélioration typique de l'hv 10 à savoir 14 jours .. semble un maximum difficile à dépasser sans décourager les joueurs normaux (qui n'ont pas mis 12 000 eur dans le jeu)
Donc pour résoudre le pb, 2 possibilités cumulables :
- on créé les réserves et collecteurs de niveau 12 (or et élixir) et 7 (Elixir noir), ou une cinquième réserves.
Quelque soit l'option ou les options retenues .. cela devrait augmenter de façon corollaire le pillage potentiel (50 % des collecteurs ... et pourquoi pas 50 k de plus avec la 5 ème réserves)
- on rééchelonne la durée et le coût des évolutions de niveau inférieur pour rester dans les limites du supportable.
Maintenant la question est de savoir quand cet hv 11 va sortir ... et là il faut voir où en est l'hv 10 de ses évolutions potentielles :
Au niveau des défenses ont évolué par ordre stratégique décroissant
- tde, arc-x, AA, mortiers, tds, tda, cannon
une seule défense n'a pas de stade d'évolution à l'hv 10 : la tesla .... donc je prédis une tesla 8 à très court terme.
- Au niveau des ressources ... on gagne une mine, un extracteur et une foreuse ..; donc on peut estimer que les collecteurs ont évolué et que les réserves n'ont pas besoin d'évoluer pour le moment.
Donc pour moi on a encore de quoi faire une mise à jour à l'hv 10 avec la tesla 8, une ou plusieurs troupes nouvelles et il sera temps de passer à l'hv 11.
Donc je pronostique un hv 11 pour noël ou fin janvier au plus tard.
Et avec la montée en puissance des défenses, SC nous prépare la place pour monter les troupes lvl 7
...
Alors faut il te "pendre" pour autant ?
Pour être honnête si j'ai répondu par l'humour à ta question initiale ... c'est parce que je vois pas en quoi l'arrivée d'un hv 11 change quoi que ce soit à ton envie pressente de ne pas maxer ton hv 9 pour aller rejoindre les petits copains en hv 10...
Voila