Yo yo yo alors je viens contribuer un peu à ce topics , à moins d'une précision , je parle seulement des versions papiers , je deteste les animes en general sauf quand c'est fait ala bien :
- One piece : best pour moi / Naruto et Bleach : sans commentaire / Fairy Tail : parce que je l'ai commencé et que j'aime pas arrêter en cours de route .. Mais bon des fois je me dis que je devrais plutot lire un hentai
- Dragon Ball : logique ?
- Hunter x Hunter : je recommande mais c'est quand même spécial
- Dreamland : alors là on est sur un manga francais ( donc techniquement pas un " manga " ) il a ses défauts , c'est pas mal inspiré de OP mais c'est bien sympa
- Death Note : pas besoin de le présenter , l'anime déchire
- Berserk : bon ça c'est pas à mettre entre toutes les mains mais c'est de la pur tuerie ( dans tout les sens du terme ) un dessin avec des détails d'une finesse époustouflante , des sujets abordés divers et variés , des personnages charismatiques et des combats .... Sensationnels ( mdr le bonhomme quoi )
- Cowboy Bebop : anime , à voir absolument ( quand je propose des animes c'est que ça vaut le coup )
- Samurai Champloo : anime , j'ai beau ne pas en avoir vu beaucoup et avoir une liste d'anime à regarder grande comme mon ... Bic ( oui le stylo ) je peux vous dire que c'est mon préféré et je le recommande à tout le monde .
- Afro Samurai : anime , parce que c'est fun et ça melange plusieurs styles un peu comme les deux autres du dessus mais en moins " serieux "
Voila je m'arrête là , c'est deja trop ^^ ya pas mal de mangas et animes que j'ai encore à découvrir ( oui oui j'ai vraiment une liste
) , et peu qui resterons dans mes favoris vu comme je chipote .
Peace