Déjà, c'est pas être geek que jouer régulièrement
Ensuite, il est inutile de payer pour avoir des gemmes : en 6 mois, j'ai eu mon 4eme ouvrier, et je pense avoir mon 5eme dans les prochains mois. Comment faire ? C'est très simple :
Déjà, ne jamais utilisé ses gemmes (à part peu être lors des offres spéciales d’améliorations pour une seul gemme.
Ensuite, il suffit de supprimé le plus vite possible les obtacles : c'est important car on ne peu pas en avoir plus de 40, et ça rapporte pas mal (depuis la dernière mise à jour, on a facilement 12 gemmes par jour)
Enfin, faire petit à petit les succès. Certains sont particulièrement intéressants (surtout pour un hdv 9 comme toi), c'est "ligue all star". Il rapporte 250 gemmes quand on atteint le cristal (non négligeable), mais surtout 1000 pour le master et 2000 pour le champion. Le champion est certes un grade très dur d'accès, mais c'est faisable, mais pas non plus obligatoire : ce n'est pas mon objectif : j'ai aujourd'hui 300 gemmes et je voudrais avoir mon 5eme ouvrier dans 2 mois : je vais gagner 1000 gemmes en rushant le master (même un hdv 8 peu le faire) (bon, il est même arriver que des hdv 5 soient champions, mais bon ^^), et 700 gemmes en supprimant les obstacles (12 gemmes/jour X 60 jours = 720 gemmes). et c'est sans compté sur les succès, comme "bâtisseur d'empire" que je vais avoir niveau 3 dans 24h.
Donc tu peu le voir, pas la peine d'être h24 sur le jeu, je suis sur qu'en quelques mois tu peu avoir 5 ouvriers. Il suffit d'être patient.
Hum, après je viens de relire ton post, et je réalisent que j'ai pas vraiment répondu ^^
Donc, avoir des ouvrier c'est pratique. Des fois ils ne ferons riens, parce que tu n'auras pas assez de ressources, mais quand tu approchera le full, tu sera bien content d'en avoir plus. Après, je réitère ce que j'ai déjà dis, il ne sert à rien à mes yeux de payer, de gemmer, il faut attendre tranquillement que les ouvriers arrivent.
J'espère avoir été clair et avoir répondu (tu peu dire non, je suis relativement d'accord, je dis n'importe quoi ^^)
[/q
Je tiens juste a rajouter que les obstacles poussent environ tous les 8heures et donc 3/jours avec si on a plus ou moins de chances d'avoir de 0 a 18 gemmes donc part avec une moyenne de 6/8 gemmes par jours donc environ 3mois et demi pr ta cabane sauf si tu fais d'autres succès pendant ce temps