Il serait bien de reprendre un concept du mdo qui est que il faut poser tout les nouveaux batiments avant de pouvoir monter de mdo si on reprend se principe et en l'appliquant en village principale cela éviterait déjà d'avoir des monocanon en gdc.Il serait même possible de mettre en plaçe un systhème qui fait que il faut avoir un certain niveaux ( la barre bleu) avant de pouvoir monter d'hdv et avec sa on pourrait peut être en finir avec les X.5 aussi et donc pas besoin de trop revoir le systhème de matchmaking en gdc
Malheureusement, cela contrevient à un des principes que SuperCell considère comme principale: la liberté de jeu. C’est-à-dire que SuperCell considère qu’il est très important que le joueur se sente libre de jouer de la manière qu’il le souhaite, et de choisir par lui même à quel moment il veut ajouter des batiments et si il ne veut pas en ajouter.
De plus, je comprend le problème que les monocanon, également appelés nodef, cause, mais initialement un village dit « nodef » était un défis que ce lançais les joueurs. Donc SuperCell ne veut pas pénaliser des joueurs qui veulent augmenter d’hdv plus tôt, sans avoir construit tous ses défences, ou empêcher les joueurs de ce faire un village défis tel que « nodef ».
Donc je ne croix pas que le principe qu’ils ont imposé pour la maison des ouvriers soit transposé dans le village initial.
Cordialement,
PommePower