Bonjour mes choux à la crème !
Comme tout le monde, je suis obligée de refaire ma base de guerre et du coup, j'ai un peu revisité l'ancienne. Voici donc un screen de mon village, que vous pouvez bien évidemment copier à volonté.
Je vais bien évidemment vous énoncer les points forts et les points faibles de ce village .
POINTS FORTS :
- Village symétrique
- AUCUNE jonctions en X ou T accessibles directement par les sapeurs (seulement 2 près des réserves d'or, et encore, c'est décalé d'une case )
- Triangulation des mortiers
- TDA forment un carré
- Canons forment un pentagone
- CDC, AA, TDS et Ventilo centrés
- TOUS les pièges sont à l'intérieur des remparts et sont judicieusement placés (Pièges aériens -> près des AA ; ventilo -> protège les 2 AA ; ressorts et bombes toujours placées entre 2 défenses ; tesla au milieu du passage ouvert)
- Des cases leurres permettent aussi de semer le doute chez l'adversaire, notamment pour savoir où sont placées les BG et les Teslas
- Les réserves d'elixir et d'or forment un "rempart" redoutable au nord des AA et de l'HDV, sous la protection des AA
- La réserve d'EN constitue elle aussi un mince rempart et est sous la protection du mortier sud
- Double bombes géantes ?
POINTS FAIBLES :
- RDB pas centré
- Double bombes géantes ?
CONCLUSION :
- EN AERIEN : Les flancs gauche et droit sont bien évidemment les principales faiblesses du village (à 3h et 9h), car seules les réserves d'or constituent un rempart contre les drags' (et encore, elles peuvent être éviter par quelques uns). En revanche, une attaque par le nord et le sud s'avère compliquée : au sud, le ventilo repousse, et au nord, les 4 réserves forment un rempart et sont sous la protection des AA. Autant dire que les drags vont bien galérer sur les réserves et se faire dépoter le trou du cul par les AA .
- EN TERRESTRE (des fois que ) : Le sud constitue la principale faiblesse d'une attaque terrestre, car il y a bien évidemment beaucoup moins de pièges, et un seul mortier. Néanmoins, une attaque par le nord, avec tous les ressorts qu'il y a sur le chemin se solderait surement par un échec. Les flancs aussi sont dangereux !
QUESTIONS :
- Pensez-vous que les double BG soient judicieuses ? Je ne suis personnellement pas fan, mais vu les attaques full cochon que j'ai repoussé et le leurre au sud, je me dis "bon, pourquoi pas". Sauf que là, le mec balance quelques cochon pour buter le canon qui gène... une fois qu'ils auront fini, c'est bon il me les termine et il peut balancer tout le reste. Remarque au sud aussi... Du coup une BG au nord et une au sud, p-t que ce serait mieux nan ?
J'ai une guerre en approche. Je serai ravie de vous tenir au courant sur son efficacité .
PS : il ce peut que j'ai oublié des points forts mais également des points faibles. Il est presque 3h du mat', j'commence à fatiguer
Comme tout le monde, je suis obligée de refaire ma base de guerre et du coup, j'ai un peu revisité l'ancienne. Voici donc un screen de mon village, que vous pouvez bien évidemment copier à volonté.
Je vais bien évidemment vous énoncer les points forts et les points faibles de ce village .
POINTS FORTS :
- Village symétrique
- AUCUNE jonctions en X ou T accessibles directement par les sapeurs (seulement 2 près des réserves d'or, et encore, c'est décalé d'une case )
- Triangulation des mortiers
- TDA forment un carré
- Canons forment un pentagone
- CDC, AA, TDS et Ventilo centrés
- TOUS les pièges sont à l'intérieur des remparts et sont judicieusement placés (Pièges aériens -> près des AA ; ventilo -> protège les 2 AA ; ressorts et bombes toujours placées entre 2 défenses ; tesla au milieu du passage ouvert)
- Des cases leurres permettent aussi de semer le doute chez l'adversaire, notamment pour savoir où sont placées les BG et les Teslas
- Les réserves d'elixir et d'or forment un "rempart" redoutable au nord des AA et de l'HDV, sous la protection des AA
- La réserve d'EN constitue elle aussi un mince rempart et est sous la protection du mortier sud
- Double bombes géantes ?
POINTS FAIBLES :
- RDB pas centré
- Double bombes géantes ?
CONCLUSION :
- EN AERIEN : Les flancs gauche et droit sont bien évidemment les principales faiblesses du village (à 3h et 9h), car seules les réserves d'or constituent un rempart contre les drags' (et encore, elles peuvent être éviter par quelques uns). En revanche, une attaque par le nord et le sud s'avère compliquée : au sud, le ventilo repousse, et au nord, les 4 réserves forment un rempart et sont sous la protection des AA. Autant dire que les drags vont bien galérer sur les réserves et se faire dépoter le trou du cul par les AA .
- EN TERRESTRE (des fois que ) : Le sud constitue la principale faiblesse d'une attaque terrestre, car il y a bien évidemment beaucoup moins de pièges, et un seul mortier. Néanmoins, une attaque par le nord, avec tous les ressorts qu'il y a sur le chemin se solderait surement par un échec. Les flancs aussi sont dangereux !
QUESTIONS :
- Pensez-vous que les double BG soient judicieuses ? Je ne suis personnellement pas fan, mais vu les attaques full cochon que j'ai repoussé et le leurre au sud, je me dis "bon, pourquoi pas". Sauf que là, le mec balance quelques cochon pour buter le canon qui gène... une fois qu'ils auront fini, c'est bon il me les termine et il peut balancer tout le reste. Remarque au sud aussi... Du coup une BG au nord et une au sud, p-t que ce serait mieux nan ?
J'ai une guerre en approche. Je serai ravie de vous tenir au courant sur son efficacité .
PS : il ce peut que j'ai oublié des points forts mais également des points faibles. Il est presque 3h du mat', j'commence à fatiguer
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