- 31 Decembre 2012
- 7 535
- 5 573
- 198
- 36
- Niveau
- 149
- Clan
- Les Kikous
- Fiche du clan
- https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
- Niveau du clan
- 13
- Rang de Clan
- Ainé
- Ligue
- Champion II
Bonjour à tous,
De gros changement pour cette nouvelle mise à jour majeure du site !
L'objectif principale et même celui qui m'a poussé à réaliser cette mise à jour est la simplification du site. En effet, depuis un peu plus de 4 ans que le site existe, les fonctionnalités et les règles ont rendu très complexe son utilisation, surtout pour les nouveaux membres !
Il m'est donc apparu clairement qu'il était nécessaire de faire du tri dans les fonctionnalités et de simplifier au maximum le site. Pour cela, j'ai exploré les domaines suivants : Structures des forums; Fonctionnalités; Règles; Design.
Il était admissible, le fait qu'il y a beaucoup de forums et sous-fourms, un peu mélangés, rendant très complexe pour un non habitué, l'utilisation de ces derniers. Où publier mon message ?
Afin de simplifier le tout au maximum, j'ai entièrement bougé les forums et sous-forums afin de tenter de faire quelque chose de plus cohérent. Certains forums/sous-forums ont fusionnés afin de ne pas en avoir de trop et donc de ne laisser apparaître que ce qui me semble pertinent.
Les forums voient également un changement au niveau des préfixes (les tags colorés visibles devant les titres de certains sujet). En effet, beaucoup ne semblaient pas nécessaires et dans l'objectif de simplification, j'ai souhaité ne garder que ceux qui me paraissent indispensables. Il ne reste donc, hormis le préfixe "Admin" important, les préfixes débutant, intermédiaire et expert pour le recrutement (je vais y revenir juste après), en cours, terminé et annulé pour les événements officiels et ceux de la communauté, et un préfixe PW pour les annonces des Papys Warriors.
Le recrutement est la partie du site la plus active mais aussi la plus complexe. En concertation avec certains d'entre vous, et toujours dans un objectif de simplification, j'ai décidé de ne plus ranger les sujets de recrutement dans des catégories de niveau, mais dans des catégories de spécialisation ! Ainsi vos sujets de recrutement devront être catégorisé soit :
Le sous-forum qui permettait de faire la présentation de sa chaîne youtube, page facebook, etc a été renommé en Vos publicités. Avec cela nous permettons à tout le monde de faire la promo de leur plateforme à condition que sur celle-ci soit présent un lien cliquable renvoyant vers http://www.clashofclans.fr qui soit bien visible sur toutes les pages des sites, pages ou descriptions des vidéos. La publicité pour des services illégaux (achat/hack de gemmes par exemple) et les liens promotionnels (app bounty, etc.) sont interdits, de même que tout Forums, Blog, Site ou Wiki entrant en concurrence avec notre site ou ceux de nos partenaires.
Puis la chose qui a du vous sauter aux yeux dès le début, c'est la colorisation des forums/sous-forums par thématique, afin que, d'un coup d’œil, vous sachiez où trouver/publiez l'information que vous cherchez/partagez.
Niveau fonctionnalité j'ai également fait du ménage. Ont disparu les fonctionnalités suivantes :
Coté nouvelles fonctionnalités, on vous a gâté :
Déjà bien assouplies en Septembre 2016, la simplification du site implique une simplification des règles
Pour terminer, cette mise à jour voit offrir un lifting complet du site avec un design plus "pure", plus simple qui va donc dans l'objectif de simplification.
La communauté Clash Royale quitte le site, COCFR redevient donc 100% Clash of Clans, les joueurs de Clash Royale vont avoir dans les jours à venir leur propre forum !
A noter que pour éviter le processus d'inscription, tous les comptes de COCFR seront importés.
De gros changement pour cette nouvelle mise à jour majeure du site !
OBJECTIF
L'objectif principale et même celui qui m'a poussé à réaliser cette mise à jour est la simplification du site. En effet, depuis un peu plus de 4 ans que le site existe, les fonctionnalités et les règles ont rendu très complexe son utilisation, surtout pour les nouveaux membres !
Il m'est donc apparu clairement qu'il était nécessaire de faire du tri dans les fonctionnalités et de simplifier au maximum le site. Pour cela, j'ai exploré les domaines suivants : Structures des forums; Fonctionnalités; Règles; Design.
STRUCTURE DES FORUMS
Il était admissible, le fait qu'il y a beaucoup de forums et sous-fourms, un peu mélangés, rendant très complexe pour un non habitué, l'utilisation de ces derniers. Où publier mon message ?
Afin de simplifier le tout au maximum, j'ai entièrement bougé les forums et sous-forums afin de tenter de faire quelque chose de plus cohérent. Certains forums/sous-forums ont fusionnés afin de ne pas en avoir de trop et donc de ne laisser apparaître que ce qui me semble pertinent.
Les forums voient également un changement au niveau des préfixes (les tags colorés visibles devant les titres de certains sujet). En effet, beaucoup ne semblaient pas nécessaires et dans l'objectif de simplification, j'ai souhaité ne garder que ceux qui me paraissent indispensables. Il ne reste donc, hormis le préfixe "Admin" important, les préfixes débutant, intermédiaire et expert pour le recrutement (je vais y revenir juste après), en cours, terminé et annulé pour les événements officiels et ceux de la communauté, et un préfixe PW pour les annonces des Papys Warriors.
Le recrutement est la partie du site la plus active mais aussi la plus complexe. En concertation avec certains d'entre vous, et toujours dans un objectif de simplification, j'ai décidé de ne plus ranger les sujets de recrutement dans des catégories de niveau, mais dans des catégories de spécialisation ! Ainsi vos sujets de recrutement devront être catégorisé soit :
- spécialisé en GDC pour les clans pratiquants essentiellement des GDC,
- spécialisé en Rush pour les clans pratiquants essentiellement des Rush de trophées,
- spécialisé en Farm pour les clans pratiquants essentiellement du Farming de ressources,
- non spécialisé (appelé ici "Mixtes") pour les clans pratiquant plusieurs domaines offerts par le jeu sans se considérer comme spécialisé dans un des domaines en particulier,
- les teams eSport se concentrant autour d’enraiements et de la pratique de l'eSport Clash of Clans,
- Joueurs cherchent clan et Fusion & reprise de clan qui ne bougent pas.
Le sous-forum qui permettait de faire la présentation de sa chaîne youtube, page facebook, etc a été renommé en Vos publicités. Avec cela nous permettons à tout le monde de faire la promo de leur plateforme à condition que sur celle-ci soit présent un lien cliquable renvoyant vers http://www.clashofclans.fr qui soit bien visible sur toutes les pages des sites, pages ou descriptions des vidéos. La publicité pour des services illégaux (achat/hack de gemmes par exemple) et les liens promotionnels (app bounty, etc.) sont interdits, de même que tout Forums, Blog, Site ou Wiki entrant en concurrence avec notre site ou ceux de nos partenaires.
Puis la chose qui a du vous sauter aux yeux dès le début, c'est la colorisation des forums/sous-forums par thématique, afin que, d'un coup d’œil, vous sachiez où trouver/publiez l'information que vous cherchez/partagez.
FONCTIONNALITÉ
Niveau fonctionnalité j'ai également fait du ménage. Ont disparu les fonctionnalités suivantes :
- Le Manuel, qui était un système assez lourd sur le forum, pas pratique à administrer et très peu consulté. Je vais mettre dès que possible une alternative afin de rendre consultable les informations et tutoriels d'utilisation du site.
- Espaces clans, également très lourd sur le forum, bogués, difficile à administrer et inutilisés en tant qu'espace clan. Pas d'alternatives prévu pour le moment.
- Le bloc d'annonce (dans la Sidebar du site) qui nous permettait de vous partager les vidéos les plus pertinentes du moment. Ce n'est pas un choix de ma part, mais le module n'est malheureusement plus supporter par cette version du site. Si j'arrive à régler le problème, il sera de retour !
- Les notations de sujet, anciennement réservées aux membres spéciaux (VIP, Staff, Partenaires). Je n'ai pas souhaité alourdir le site avec cette fonctionnalité peu utile.
Coté nouvelles fonctionnalités, on vous a gâté :
- Les Joyaux ont été transformés en Élixir du jeu et fonctionnent de la même manière que les Joyaux.
- Apparition d'une nouvelle ressource : l'Or du jeu qui s'obtient en rédigeant des tutoriels de qualités et qui sont échangeable contre des cartes iTunes/Google de 15€ !
- Apparition des blogs : chaque membre peu créer son blog sur le site, et partager les exploits, faits d'armes, résultats et événements qui le concerne. Idéale pour tenir un journal de bord de votre clan. Cette fonctionnalité que je désirai implémenter depuis très longtemps est enfin là. Sachez toute fois que les blogs sont rattachés au compte de leur auteur et que pour le moment il n'est pas possible de transférer la propriété d'un blog d'un membre à un autre.
- Apparition de l'outil de création et de gestion de tournoi, récupéré directement de AthletiClash qui ferme donc ses portes, l'outil permet ainsi à tous de créer leurs événements de type tournoi et de le gérer entièrement sur COCFR ! Vous trouverez très bientôt un tutoriel pour expliquer son utilisation d'autant plus que je l'ai simplifié par rapport à AthletiClash en supprimant la notion de roster !
- Ajout de la visite guidée (sur PC ou tablette en mode paysage) : cette petite fonctionnalité vous permet, en cliquant sur la bannière prévue à cet effet, de vous présenter rapidement, simplement et visuellement comment fonctionne le site. Actuellement ne fonctionne que sur la page d'accueil du site, je vais travailler pour permettre la visite d'autres parties du site (gestion des tournois, pages de profil, page de création de message, etc...)
- Ajout de la police d'écriture de Clash of Clans pour la rédaction de vos message !
RÈGLES
Déjà bien assouplies en Septembre 2016, la simplification du site implique une simplification des règles
DESIGN
Pour terminer, cette mise à jour voit offrir un lifting complet du site avec un design plus "pure", plus simple qui va donc dans l'objectif de simplification.
CLASH ROYALE
La communauté Clash Royale quitte le site, COCFR redevient donc 100% Clash of Clans, les joueurs de Clash Royale vont avoir dans les jours à venir leur propre forum !
A noter que pour éviter le processus d'inscription, tous les comptes de COCFR seront importés.