Le defenseless (mono-canon c'est la même chose mais défenseless est mieux car c'est plus mieux dans la vérité ) a reçu plein de nerf au fur et à mesure de maj, personne ne peut le nier. Mais ces nerfs ont aussi baissé la force de ce que faisait les .5. Le poids de l'hôtel de ville a pris plus d'importance aux yeux de SC alors que mettre genre le double de points sur l'attaque peut être une alternative (c'est vraiment rien pour le moment).
Après je suis dans le même cas que Samy, je monte le clan coc.fr avec un hdv9 defenseless mais pour le moment je n'arrive à tripler que des hdv8. Si le jeu devient trop compliqué en defenseless je pourrait toujours me tourner vers un hdv9 max et ainsi en avoir 2, mais pour le moment le defenseless est pas mal et c'est assez drôle de devoir attaquer très différemment de ce que je fais avec mon hdv9 max.
je ne vois pas pourquoi le fait que le poids de l'hdv compte davantage nerferai un THx.5
SC n'a aucun intérêt à pénaliser les x.5 parce que cela reste "normal" (et transitoire) dans l'évolution d'un TH
Si tu prends le fichier fourni, un TH8 maxé pèse 62, un TH8.5 qui a up uniquement l'HDV et ses extracteurs/mines pèse... 62
Ce qui, en soit, est parfaitement logique puisque nous avons des villages qui ont EXACTEMENT les mêmes caractéristiques défensives/offensives
Ce système fonctionne comme suit:
il calcule ton poids (en prenant tout en compte)
il le compare à un poids moyen relatif à ton TH
il les compare
s'il y a un trop grand écart, il y a une suspicion de defenseless/minimax dans ce cas :
il regarde la force defensive (tout ce qui n'est pas troupes/sorts/héros)
il la compare à la force défensive maxé du TH-1
si la force du TH est supérieur au TH-1, alors il prend le poids du TH (TH avancé trop vite, avec des troupes qui restent faibles)
sinon, s'il a effectivement une force défensive inférieure, alors nous sommes dans un cas de minimax/defenseless
alors, dans ce cas, il prend le poids moyen du niveau de ce TH (avec un maxi de +30)
avec des chiffres, ca donne ca:
ton TH9 défenseless, qui n'a qu'un canon, et qui a toutes ces troupes/héros maxés, pèse (défensivement et offensivement) 40 (poids d'un TH7)
un TH9 médian pèse 74
74 - 40 > 10 alerte risque de minimax/defenseless
alors il regarde ton poids défensif : 23
il regarde le poids défensif du TH de niveau inférieur (ici TH8): 52
23 n'étant pas supérieur ou égale à 52, tu as des défenses faibles minimax/defenseless spotted
donc, il prend, pour calculer le MM, le poids d'un TH moyen : 74
mais avec un maxi de +30, il prend 70 (40+30)
ton défenseless pèse 70 dans le MM
sauf que, bien sur, ton défenseless ne defend pas comme un 70 (il defend pas du tout en fait ^^)
mais il attaque quand meme avec les bonnes troupes pour taper ceux qui sont en face et qui auront une défense adéquate
ca tombe bien, comme les joueurs se focalisent sur l'attaque, ca gêne personne.
De toute facon, osef, un TH9 (ou moins) finit toujours par être tristar.
mais l'équité du MM est mieux assurée
ce qui est amusant, c'est de constater qu'un TH8.5 pèse 62 alors que ton defenseless pèse 74... voila, voila (mais c'est pas grave non plus!)
Au final, le seul avantage d'un defenseless est qu'il est facile à monter, donc l'usage qu'en fait Samy (pour compléter la team) me semble un bon usage, sans perdre de vue que l'on ne peut plus le considérer comme un avantage quoi qu'il en soit (autrement dit, faut que le joueur fasse des 3* comme les autres )
et voila comment tu te retrouves avec un numéro 1 TH9.5 dans ta team, et avec un numéro 1 adverse qui a 2 tde level 3 (et les autres défenses qui vont bien). parce que le MM compare globalement le poids des teams et que tes defenseless pèsent plus que prévu (pas de bol, leurs surpoids profitent parfois au haut du tableau adverse)
peut être. ou pas.
bonne soirée
Dernière édition par un modérateur: