hdv10 avec mon main, après être passé par les cases 8.5 et 9.5
Mon second compte, lui, est un hdv9 "engi", avec un poids de 56k (soit un hdv8 max +1k). Avec Reine 20 et Roi 18, j'ai décidé de passer hdv10. Arrivée dans 10j. Je trouve que j'ai fais mon temps en hdv9 avec lui (bientôt 8 mois).
Du coup, rapidement sur la compo, je faisais déjà du BaMo et GoBaMo avec lui bien avant le up des Ballons. Et c'était déjà du plaisir
Alors oui on est sur le sujet des defensesless/monocanon mais comme beaucoup de choses intéressant sont dites dessus, et que ce n'est pas fusionné avec l'autre sujet
Connaitre le poids de son village, je me permet d'intervenir.
Après tout, que l'on fasse un hdv rushé, defensesless ou engi, les thématiques qui reviennent souvent sont :
- le poids du village
- les compo à monter
- la difficulté à farmer
- la difficulté à obtenir un bouclier
Perso j'ai assez vite laché le monocanon vers l'hdv 5 car certains attaquants commençaient à me piller sans mettre de bouclier. J'avais aussi peur qu'à terme ce compte ne me demande trop de temps.
Et puis au final je trouve que ce n'est pas le plus fun, voir même ""fair-play"". Je préfère avec un engi, proposer à l'adversaire un hdv pas trop minable à raser. Je trouve aussi (en moyenne) que ça limite de gros déséquilibrages sur le haut de tableau en gdc.
On va dire que ça sera ma réponse au point 4
Pour le point 1, moins on pose de défenses, moins on pèse lourd. Oui c'est tout simple mais beaucoup on du mal visiblement.
Après c'est sûr qu'il y a des défenses qui pèsent plus lourd (arcX, TdE et l'aigle).
Pour le point 2, le plus rapide et efficace (et encore plus actuellement) c'est le BaMo. Variation full rage ou zapquake + rage.
Il suffit donc d'arriver à l'hdv9 avec au strict minimum les Ballons 5. Ensuite il ne reste plus qu'à les up au niveau 6 et pendant ce temps là, de rusher une caserne noire au niveau 6 pour débloquer les Molosses (notez que c'est encore plus simple maintenant pour les casernes).
Après c'est easy win sur les hdv8 et petit 9 en fermant les yeux. Ouvrez un des deux yeux pour les hdv9 moyens et enfin, sur les gros hdv9, vous avez le droit à du challenge
Finalement vient le point 3, avec comme réponse presque unique : Barch.
Certains me diront Gobelins ou autre mais franchement, rien n'égalise le Barch quand on cumule les critères suivants : coût de prod, temps de prod, capacité à faire 1*, mise en oeuvre de la compo.
Ah mince, on me dit que le BAM est aussi efficace (si ce n'est plus)
Alors oui, le farm sur des inactifs, blablabla mais si on fait un hdv atypique, le but premier est de faire de la gdc ! Et pour avoir les troupes nécessaires, il faut remplir les caisses, et vite !