- 21 Novembre 2014
- 315
- 148
- 58
- 31
- Niveau
- 129
- Clan
- Armageddon
- Niveau du clan
- 6
- Rang de Clan
- Chef adjoint
- Ligue
- Aucune
Bonjour à tous et bon réveillon!
Je crée aujourd'hui un nouveau sujet à propos des murs et plus particulièrement du moment où l'on doit s'en préoccuper.
Je m'explique: nous (enfin la plupart) savons qu'il est préférable de maxer son hdv avant de passer au supérieur. Pour cela il vous faudra monter vos arsenal défensif et offensif.
L'arsenal défensif se monte avec l'or et l'arsenal offensif se monte avec l'élixir (rose ou noir). La seule exception est les murs qui peuvent à partir du niveau 9 être monter avec l'élixir rose.
Récemment, je me posais la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant de maxer les murs en début d'hdv.
Pourquoi une telle idée m'est venue en tête?
Quand je dis dès le début, je veux dire juste après avoir rajouter les nouveaux bâtiments que me propose l'hdv que je viens d'avoir (éventuellement les mettre au même niveau que les autres). Et avant de commencer à monter mes autres défenses.
Cette idée m'est venue car quand on veut totalement maxer son hdv, on monte généralement son arsenal défensif en négligeant (partiellement ou totalement) dans un premier temps les murs.
A mon avis, les murs sont souvent négligés car nous n'aimons pas voir nos ouvriers au chômage. Du coup, on essaye de lancer un nouvelle amélioration au plus vite dès que l'une est finie. Il est vrai que parfois l'on monte un mur ou l'autre mais rien de bien significatif.
Mais quand on souhaite totalement maxer son hdv, on fini par se retrouver plusieurs jours/semaines/mois? avec tout les ouvriers au chômage.
Donc en gros, le fait d'avoir voulu se dépêcher et enchaîner les différents niveaux d'amélioration afin d'éviter que les ouvrier ne travaillent pas, nous pousse parfois à passer énormément de temps sur nos murs et donc d'avoir tout les ouvriers au chômage.
Pourquoi les murs? Ce n'est pas le seul bâtiment défensif à ce que je sache!
En effet, les murs ne sont pas plus essentiels que des autres défenses.
Mais de mon point de voie, les murs ont 2 énormes avantages sur les autres défenses:
Pour la première question, je vais d'abord vous demander de relire les 2 avantages des murs que j'ai écrit au point précédent.
Etant donné que les murs sont très peu chers à l'unité, ils seront plus faciles à améliorer que votre canon ou autre défense.
De plus, si vous avez un village farm, l'effet psychologique des murs va peut-être pousser votre adversaire à se contenter de l'hdv alors qu il aurait peut-être tenter une percée dans vos défenses avec des murs plus faibles.
Et encore mieux, une fois les murs de meilleur niveau, il vous sera probablement plus facile de garder vos ressources en défense et de pouvoir économiser pour votre magnifique arc-x ou autre de niveau 3!
Pour la deuxième question, je suis d'accord que les murs ne sont efficaces que contre les attaques terrestres (et encore, même contre les cochons et les sorts de sauts il ne vous servirons à rien) donc je vais me contredire sur ce que je dis depuis le début et dire qu'il faudrait peut-être aussi monter ses aa en début d'hdv.
En conclusion
Je pense que quitte à devoir passer 2-3 semaines sur les murs, il vaut mieux le faire en début d'hdv. De plus, étant donné le coté lassant de l'amélioration des murs, on peut éventuellement se permettre "une pause" et monter 1 semaine d'autres défenses.
Pour info, je suis en fin d'hdv 8 donc je n'ai pas d'expérience pour les hdv9 et 10.
Voilà, j'espère que la lecture vous aura plus, en tout cas, je trouve que le sujet mérite d'être débattu!
Je crée aujourd'hui un nouveau sujet à propos des murs et plus particulièrement du moment où l'on doit s'en préoccuper.
Je m'explique: nous (enfin la plupart) savons qu'il est préférable de maxer son hdv avant de passer au supérieur. Pour cela il vous faudra monter vos arsenal défensif et offensif.
L'arsenal défensif se monte avec l'or et l'arsenal offensif se monte avec l'élixir (rose ou noir). La seule exception est les murs qui peuvent à partir du niveau 9 être monter avec l'élixir rose.
Récemment, je me posais la question de savoir s'il n'était pas plus intéressant de maxer les murs en début d'hdv.
Pourquoi une telle idée m'est venue en tête?
Quand je dis dès le début, je veux dire juste après avoir rajouter les nouveaux bâtiments que me propose l'hdv que je viens d'avoir (éventuellement les mettre au même niveau que les autres). Et avant de commencer à monter mes autres défenses.
Cette idée m'est venue car quand on veut totalement maxer son hdv, on monte généralement son arsenal défensif en négligeant (partiellement ou totalement) dans un premier temps les murs.
A mon avis, les murs sont souvent négligés car nous n'aimons pas voir nos ouvriers au chômage. Du coup, on essaye de lancer un nouvelle amélioration au plus vite dès que l'une est finie. Il est vrai que parfois l'on monte un mur ou l'autre mais rien de bien significatif.
Mais quand on souhaite totalement maxer son hdv, on fini par se retrouver plusieurs jours/semaines/mois? avec tout les ouvriers au chômage.
Donc en gros, le fait d'avoir voulu se dépêcher et enchaîner les différents niveaux d'amélioration afin d'éviter que les ouvrier ne travaillent pas, nous pousse parfois à passer énormément de temps sur nos murs et donc d'avoir tout les ouvriers au chômage.
Pourquoi les murs? Ce n'est pas le seul bâtiment défensif à ce que je sache!
En effet, les murs ne sont pas plus essentiels que des autres défenses.
Mais de mon point de voie, les murs ont 2 énormes avantages sur les autres défenses:
- C'est une défense qui coûte très peu à l'unité par rapport aux autres défenses.
- C'est à mon sens la défense qui a le plus gros impact psychologique en début d'attaque (le niveau des murs est normalement la première chose qui vous frappe quand on découvre un village).
- C'est la défense la plus chère à maxer (et donc, sur laquelle on va passer le plus de temps)
- Ils nous donnent parfois l'impression de ne rien monter étant donner qu'il y en a un paquet à améliorer
Pour la première question, je vais d'abord vous demander de relire les 2 avantages des murs que j'ai écrit au point précédent.
Etant donné que les murs sont très peu chers à l'unité, ils seront plus faciles à améliorer que votre canon ou autre défense.
De plus, si vous avez un village farm, l'effet psychologique des murs va peut-être pousser votre adversaire à se contenter de l'hdv alors qu il aurait peut-être tenter une percée dans vos défenses avec des murs plus faibles.
Et encore mieux, une fois les murs de meilleur niveau, il vous sera probablement plus facile de garder vos ressources en défense et de pouvoir économiser pour votre magnifique arc-x ou autre de niveau 3!
Pour la deuxième question, je suis d'accord que les murs ne sont efficaces que contre les attaques terrestres (et encore, même contre les cochons et les sorts de sauts il ne vous servirons à rien) donc je vais me contredire sur ce que je dis depuis le début et dire qu'il faudrait peut-être aussi monter ses aa en début d'hdv.
En conclusion
Je pense que quitte à devoir passer 2-3 semaines sur les murs, il vaut mieux le faire en début d'hdv. De plus, étant donné le coté lassant de l'amélioration des murs, on peut éventuellement se permettre "une pause" et monter 1 semaine d'autres défenses.
Pour info, je suis en fin d'hdv 8 donc je n'ai pas d'expérience pour les hdv9 et 10.
Voilà, j'espère que la lecture vous aura plus, en tout cas, je trouve que le sujet mérite d'être débattu!