Bonjour mr chocolat.
Je me permets de poster l'image de ton village directement :
Premier conseil : achètes tous les bâtiments restants dans ton magasin (sauf la cabane d'ouvrier, bien sûr ^^).
Le gros défaut de ton village c'est que tu as
trop compartimenté.
Il faut plutôt faire des compartiments avec 2 à 4 bâtiments à l'intérieur.
Pourquoi ?
- Tu pourras protéger beaucoup plus de bâtiments derrière tes murs.
- Tu pourras mettre tes pièges à l'intérieur du village.
- Ton village sera plus étendu donc l'ennemi sera obligé de poser ses troupes plus loin du centre de ton village.
- Si l'adversaire détruit le bâtiment d'un compartiment d'1 bâtiment avec des archers, les sapeurs et les troupes n'essayeront pas d'aller à l'intérieur et vont directement attaquer les compartiments derrière.
Deuxième point très problématique :
les jonctions en X
Ton village est un vrai bonheur pour les sapeurs cars ils peuvent facilement ouvrir 4 compartiments à la fois en explosant à l'endroit ou les murs se croisent.
Il faut que tu mettes les pièges à l'intérieur du village dans un but précis :
- les pièges à ressort entre les bâtiments défensifs pour avoir plus de chance d'éjecter les géants
- les bombes géantes aux endroits où les petites troupes pourraient s'aglutiner en masse (pas loin d'un entrepôt de ressource par exemple) ou entre les défenses
- les petites bombes vers les coins de murs que les sapeurs seraient fortement tenter d'exploser, ou là où tu voudrais mettre une bombe géante mais tu n'as pas la place ou pas de bombe géante dispo.
- les bombes aériennes vers les tours de sorciers et les entrepôts de ressource
- les bombe à tête chercheuses vers les anti aériens les plus exposés
Je remarque que tu as un mortier en bord de village : les mortiers ainsi que les anti aériens, il faut absolument éviter des les exposer, donc toujours les placer là où on ne peut pas les atteindre sans devoir casser un ou plusieurs murs
Les entrepôts de ressources doivent au possible rester hors de portée comme les mortiers/AA mais surtout, ne jamais les regrouper dans le même compartiment.
Voilà je crois que j'ai tout dit. ^^