On peut aussi tourner la question autrement: Quel level a un th9 maxé (dit HL) et donc dans quelle catégorie doit il chercher si il veut s'entourer de joueurs supérieurs ou équivalents à son niveau ?
Avec l'apparition des gdc et de l'xp de clan, les joueurs ont de plus en plus tendance à maxer leur HDV9 et donc à dépasser le niv 110 avant de passer HDV10.
Un HDV9 maxé (defs) dit HL ( ça dépendra des héros ( oui oui, j'insiste avec mes héros
)) sera supérieur à 110 et donc recherchera surement un clan "HL" sup 110.
A l'inverse un HDV 9 non maxé sera en dessous des 110 et ne pourra surement pas intégrer un clan dit "HL" donc autant qu'il recherche dans la catégorie inférieur.
J'en arrive donc à la conclusion suivante: oui, une augmentation du niv minimum à 110 semble judicieux. ( Je peux changer mon vote ?
)
Néanmoins cela concerne plus précisément les clans pro GDC. Concernant les clans de farmeurs je ne sais pas trop mais je pense qu'ils privilégient les troupes qui peuvent être données dans les cdc du multi et donc que le level à certainement moins d'importance surtout à partir d'un clan niv 5.