Bon, j'ai failli venir ici pour évacuer toute mon incompréhension face à ce "mod dissimulé" lorsque j'ai appris la nouvelle. Pour tout vous dire, j'ai, pour la 1ère fois depuis longtemps, pensé à la possibilité d'arrêter coc après avoir testé la màj tellement elle ne me convenait pas (à cause du "mod légalisé").
Je me suis ravisé en me rappelant que SC écoutait généralement ses joueurs.
Bien m'en a fait puisque, effectivement, mes craintes tournaient principalement autour de la possibilité de copier un vivi de gdc pour le tester avec plusieurs attaques différentes.
Du coup, ces petits détails apportés au défi me satisfont amplement, (même s'il existe encore quelques petites remarques, elles sont déjà bien moins importantes que tout ce que j'avais à dire auparavant).
Du coup, je vais essayer de plus leur faire confiance à l'avenir, et de toujours attendre les détails de leur màj avant de vouloir critiquer.
Du coup, mon ressenti sur cette màj :
- J'ai hâte de défoncer des hdv 10/11 des clans que je fréquente
- Les restrictions sont assez correctes, même si je ne comprends pas pourquoi limiter cela aux hdv9+ (je suis hdv 9, donc cela ne me touchera pas, mais bon), certes, les hdv 8 sont fait pour être tristar, mais c'est pas pour cela que c'est le cas. J'aurais au moins inclut l'hdv 8 dedans (en dessous, c'est vrai que ça ne sert à rien de refaire 50 fois la même attaque, d'autant que pour moi, le jeu commence vraiment à partir de l'hdv 8)
- Pas grave de ne pas pouvoir préparer l'attaque pendant le jour de préparation, perso je ne le fait jamais donc... et puis il reste quand même 24h pour cela, ça laisse quand même le temps, faut pas exagérer.
- Du coup, quelle est l'utilité d'"un jour de préparation ? C'est vrai que son utilité devient limitée, mais ça laisse le temps de changer de vivi, entre 2 test par exemple, de changer les demandes de cdc et de les remplir, de s'organiser, etc. Dans les gros clans, 2-3h suffiraient, mais dans les plus petits clans, ces 23h sont nécessaires, donc il faut les laisser. Et puis ça ne fait pas de mal un jour de repos entre 2 jours de gdc
- Alors certes, ces détails ne contre pas les moddeurs, mais bon en même temps, si c'est juste pour donner des armes aux joueurs FP, autant complètement intégrer le mod, et les bot... Moi je vois pas l'intérêt, SC essaye de contrer les moddeurs en proposant des moyens de s'entrainer sans pour autant intégrer le mod à leur jeu, et c'est tout à leur honneur. Ce que je trouve intéressant dans les gdc, comme l'a souligné SC d'ailleurs (j'étais même étonné de voir ça de leur part), c'est de n'avoir qu'une seule chance pour tristar sa cible, et tout passe alors par la stratégie mise en place pour le faire. Je préfère passer 2h à réfléchir à mon attaque, plutôt que de passer 2h à m'entrainer dessus. Le seul problème étant "est-ce que les mods vont perdurer à déséquilibrer les gdc ?"
- Personnellement, pour combler la frustration du temps d'attente entre 2 défis (après avoir modif son vivi), j'espère que SC va proposer un mode gdc multi, comme je l'ai évoqué plusieurs fois déjà.
Imaginez, vous faites tester votre vivi à un clanmate, qui vous dit, "modifie ça ou ça, telle def est pas terrible ici...".
Derrière, 24h de test en gdc multi avec les corrections pour tester une première fois les modifications approtées.
Et ensuite, bim de nouveau un essai contre un joueur du clan. Ca permettrait en plus de tester son vivi même si personne n'est présent dans le clan...
J'aurais trouvé plus simple qu'une personne en GDC ne puisse pas faire de défi amical.
Bon, déjà répondu, mais les pauvres clans gdc ne pourraient alors jamais faire de défi, d'autant que le problèmes des multi-compte dans d'autres clans étaient toujours présents...
Et à contrario j'aurais bien figé le design de base dès le début de la période de préparation histoire de garantir l'absence de changement de design. Comme ça on aurait vraiment pu préparer son attaque...
Même problème pour les multi-compte, mais en plus, si tu ne peux pas modifier pendant le jour de préparation, tu ne peux même pas t'adapter à ton adversaires, changer d'idée de vivi avant le début de la gdc.
Et ce serait toujours un problème pour les clan gdc, obligé de changer de vivi pile entre 2 gdc, t'as une heure tous les 2 jours pour changer, si t'es pas là, tant pis pour ta tronche ^^.
Bref, pour éviter le "modding légal", c'est probablement la seule solution (ou en tout cas la moins contraignante)
Mais bon je suis peut être le seul psychopathe a passé 2 h à imaginer mon attaque
Non tkt
-tout départ d'un clan pendant une gdc implique un ban du joueur de la gdc. Comme ça impossible de partir s'entrainer à l'extérieur pour revenir dans la Gdc une fois entrainé.
C'est vachement lourd comme méthode, bien plus que d'interdire les défi pendant 24h après la création/modif d'un vivi...
Y'a dut avoir un petit moment de panique chez supercell En voulant inclure une fonction ludique au jeu, les réactions de la communauté qui a immédiatement compris comment détourner les combats amicaux en entrainement de guerre intensifs les a trouver une solution rapidement, peut-être pas la meilleure mais comme toute nouveauté il faudra ajuster et améliorer le concept avec un minimum de recul.
Nan, t'inquiètes, à mon avis ils savent ce qu'ils font.
Il aurait été tellement plus simple de créer un onglet "village de matchs amicaux" et d'empêcher l'édition des villages amicaux lorsqu'un clan est en GDC.
De même lorsqu'on rejoint un clan, interdire la modification du village amical pendant 48h.
Comme répété un paquet de fois, c'est dur pour les clan h24 en gdc, c'est à dire ceux qui potentiellement ont le plus besoin de s'entrainer...
Ça va gêner pour des joueurs (comme dans mon clan) qui se connectent juste le soir et en coup de vent la journée. Avant ils lançaient leur compo le midi, attaquaient le soir puis farmaient. Ils risquent de ne pouvoir que faire leur attaque gdc...
Il suffit de décaler les horaires pour commencer le midi par exemple, ou simplement 1 ou 2h plus tôt.
La formation d'une compo gdc dure pas plus d'1h, il est possible de se connecter en partant du boulot par exemple, 5 minutes, et de lancer sa compo. En 24h, tes joueurs peuvent bien trouver 5 minutes, tu ne penses pas ? En tout cas, c'est possible.
Bref, en tout cas, pour moi, c'est clair et net, il est hors de question de permettre de faire des attaques sur des vivi gdc adverses pour s'entrainer dessus avant de faire sa véritable attaque en guerre.
intégrer le mod IG, très peu pour moi, c'est le genre de choix qui me ferait surement arrêter de jouer, donc je suis bien content que SC ne l'ait pas fait, même si ça à l'air de gêner certaines personnes, des moddeurs pour avoir un "mod légalisé", et des FP pour avoir une arme pour se battre face à des moddeurs.
Je garde espoir sur le fait que SC arrive, au moins à réprimer les mods, si ce n'est à les faire complètement disparaitre.
Attention les moddeurs, en intégrant au jeu un mode pour s'entrainer, il est possible que SC décide d'augmenter les sanctions contre vous, et de passer au ban définitif sans avertissement.
Ca serait un choix juste et justifié en tout cas.
S'ils sont aussi préparés que je le pense, nous aurons bientôt un mode gdc multi et des tournois gdc (solo et/ou de clan), et cela devrait être accompagné par des ban déf si les mods sont encore en vigueur...