Hmmm...
Je trouve un peu facile la critique du préma.
Niveau amalgame on peut faire un tabagique et l'industrie du tabac "Si tu fumes c'est bien ton problème, fallait pas fumer"... Raisonnement assez égocentrique et qui ne fait pas avancer les choses, alors que le fautif initial est tout de même bien l'industrie du tabac. Amalgame toute proportion gardée j'entends bien.
Je pense que bien des personnes n'ont pas pour objectif d'être Héros 40 et murs niveau 10 avant de passer HDV 10. Je suis Roi 17 et Reine 12, murs niveau 9 et quelques murs 10 de manière anecdotique et ça reste vraiment compliqué. Je devrais avoir mes tours de l'enfer demain, peut-être cela dissuadera certaines personnes. Mais actuellement obligé de descendre à 700-800 trophées pour daigner trouver des ressources accessibles occasionnellement, pas stimulant du tout par ailleurs.
C'était soit l'HDV 10, soit l'arrêt du jeu tant l'ennui de monter les murs et les héros se font sentir. Je ne pense pas qu'on puisse condamner une personne "préma" quand tout à coup on se met à changer les règles du jeu...