A un moment donner il faut réfléchir en tant que communauté et voir l'intéret collectif.
Pourquoi ca marchait si bien ? Parce que des gens jouaient encore le jeu ou n'avaient pas compris l'intéret de sortir son HDV. Mais que se serait-il passé si tout le monde sans exception jouait avec HDV out ? --> la mort de coc tout simplement.
Le mal était déjà très profond dans les ligues élevées, il fallait donc réagir, et si ça n'arrange personne en particulier, c'est bénéfique pour la communauté de clasheurs dans son ensemble parce que cela sauve peut être le jeu.
Je me suis fait pillé plus de 460k d'or, 200k d'elixir et 2500 EN cette nuit, j'en paye donc moi aussi les conséquences et je l'accepte.
Je m'exprimerai plus tard sur ce que je pense de la MAJ, les conséquences sur mon clan et les solutions que nous tentons de mettre en place mais là je réagis...
En QUOI les hdv dehors menaçaient coc ??
En tout cas perso mes attaques étaient (en master 2/master 1/champion 3, je suis hdv 9 pas encore max def) :
- village vide : je détruits uniquement l'hdv
- village plein : je détruits l'hdv et j'essaye de piller au maximum les réserves même si le village est beaucoup trop fort pour moi et espérer un 50% en gibarch!!
Dans les deux cas c'était bénéfique :
- des ressources générées dans le jeu par les bonus,
- les vivi inintéressants sortis du MM,
- des attaques même sur des villages très forts !
Maintenant :
- les villages vides -> next
- les villages trop forts -> next...
Je te laisse faire la conclusion...
PS : des changements pourquoi pas, je suis ouvert et j'aime les nouveautés mais pas passer de tout à rien pour les attaques...
Un nerf des boucliers obtenus par juste un hdv dehors aurait suffit je pense... 10 minutes de bouclier par pourcentage de destruction subit est un exemple !!!
- hdv seul : 3% = 30 min,
- 50% = 500 min soit un peu plus de 8h
- 100% = 1000 min soit un peu plus de 16h