Euh... je ne crois pas avoir jamais lu, pré-maj, quelqu'un dire qu'il fallait attendre seulement 2-3j avant d'en tirer des conclusions. Au contraire, tous les posts que j'ai pu voir qui parlaient d'attendre la màj pour vraiment se faire une idée global parlait de 2-3 semaines, voire un mois, le temps que l'euphorie post-màj se calme (ce qui n'est pas encore le cas, la preuve, le ton que prend parfois le débat autour de la màj), et que le jeu s'équilibre, afin d'observer une dynamique plus ou moins stable et pas aussi fluctuante que ces derniers temps.
Alors oui, on en reparle dans 2-3 semaines si tu veux bien !!
Pour le fait que SC ait été un peu trop gourmand, je pense qu'on est à peu près d'accord (mais pas forcément financièrement)
Alors là, oui, je veux bien que tu développes, parce que si pour toi, l'équilibrage d'un jeu est une utopie, alors on a pas la même définition d'une utopie, et nous risquons fort de ne jamais tomber d'accord...
Dans ceux qui veulent encore espérer que la màj apporte quelque chose, je pense que la majorité essaiera de chercher ce qui lui convient. Regarde, tout le monde ici essaye de trouver sa place dans la màj (toi le premier sinon tu ne serais surement déjà plus là à en débattre), chacun va se forger sa propre expérience et c'est là qu'on pourra plus ou moins considérer que le jeu s'équilibre. Et parmi ceux qui n'ont aucun espoir, la majorité a déjà ou ne va surement pas tarder à déserter (et non, cela ne m'enchante pas).
Toi qui adore faire des métaphores pour appuyer tes propos, on ne fait pas un bilan définitif d'un séisme, d'une tornade, d'un tsunami, ou n'importe quelle catastrophe juste après son passage, mais bien quelques temps après, souvent quelques mois même, afin d'avoir le maximum d'informations à disposition pour en tirer des apprentissages, et agir en conséquence. Alors oui, je trouve aussi aberrant d'émettre une opinion définitive 2 ou 3j après la màj que deux semaines avant...
De plus, je voulais passer sur tout le couplet où tu expliques que ton métier t'amène à imaginer les répercussions d'une modification ou d'un ajout sur des comportements futurs (que ce soit en info ou n'importe où d'ailleurs)... Mais j'avais envie de dire : la quasi totalité des métiers (pour ne pas dire tous) nécessitent cette faculté de compréhension d'une cause et de ses conséquences, en amont de la conséquence, voire de la cause elle-même. L'homme apprends grâce à cette projection des conséquences possibles d'une cause.
- cause, je met le doigt au dessus d'une flamme
- conséquence, la flamme me brule
- apprentissage, je ne met pas mon doigt au dessus d'une flamme
- mais alors qu'en est-il pour un feu ? On peu alors supposer que pour un gros feu c'est pire, même sans jamais avoir été au milieu d'un feu de forêt par exemple
Tu n'a pas le monopole de la compréhension du monde et je trouve assez prétentieux de sous-entendre que tu as l'habitude de voir l'avenir mieux que "les autres", et ce, quel que soit la situation.
C'est "marrant", parce que j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette discussion. Quelqu'un disait avoir l'habitude de mieux relativiser que les autres du fait de son métier (dans la santé). Aaahhh, l'égo... ^^
Je suppose que ce post ne m'était pas directement adressé, mais j'en profite pour exposer mon point de vue quand même ^^
Je n'ai jamais demandé d'arrêter de râler, que ce soit clair, et bien clair (et je pense que beaucoup se méprennent là-dessus) !!
Seulement, arrêtez d'être persuadé que votre parole est d'or. On ne vous a jamais appris a dire "moi j'aime pas la màj", plutôt que "la màj c'est de la merde". C'est tout ce que je critique, râler pour râler n'a aucun intérêt, en revanche, exprimer son mécontentement,
par rapport à des faits (et ça réponds aussi à
Ochi),
ou à des peurs, pour les partager avec tout le monde, ça c'est bénéfique, aussi bien pour vous que pour les autres,
tant que ça reste un point de vue basé, pour l'instant, sur des suppositions, ou des faits personnels (arrêtez de parler pour les autres). Personne ici n'a la science infuse... même Mathieu Sommet ne l'a plus... hum, fallait bien que je case une blague pourrie après tout ce speech
Ca pour le coup, je suis tout à fait d'accord, je trouve que le PBT ne se remet pas assez rapidement à zéro ... Et en plus, son fonctionnement n'est pas assez limpide pour que le jeu s'en retrouve simple d'appréhension... Un des gros points noirs (qui a semble-t-il déjà été largement discuté, qui va sur le forum officiel pour en toucher 2 mots ^^), avec la perte de création de ressources.
Le problème pour l'instant
Sektor, c'est que l'euphorie post-màj est encore en plein boom, du coup il faudrait voir quand les choses se seront calmées ce qu'il sera vraiment intéressant de faire.
Tout a fait d'accord pour les points positifs du coté de SC, même si gemme ne rime pas forcément avec argent (obstacles, gemmes de top clan et top joueurs, etc.), c'est vrai qu'il doit bien y en avoir quelques uns qui ont dépensé pour avoir leur joli hdv 11 tout beau, mais ça tout le monde s'y attendait un peu.
Pour les points négatifs, je suis encore sceptique, en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il y a des modifs à apporter, tout est question d'équilibre, est-ce qu'il va être atteint d'ici une ou deux semaines, rien n'est moins sur...
Sur ce probable dernier post sur ce topic (en tout cas d'ici quelques jours, voire semaines, j'en ai marre de poster des romans ^^), je vous souhaite un bon jeu