Bonjour,
très long sujet, j'avoue ne pas avoir tout lu ...
primo merci au staff (et Lordval) pour les résumés.
pour ce qui est de la mort du BArch, j'attends de voir, je suis un BArcheur, et si je vois un HdV ext, je lui offre un bouclier (et merci pour le bonus de ligue),
mais en général, je regarde le butin à prendre, et je me sers, sans me pré-occuper du HdV, si j'ai les 50% (et c'est souvent le cas) tant mieux, mais j'aime autant perdre de temps en temps pour pas être trop haut : le fait d'être bas me permet de chercher moins longtemps pour trouver un village intéressant.
La principale raison de mon choix pour le BArch est la rapidité de formation des troupes.
Il n'y aura plus d'HdV ext, ok, mais ce ne sont pas des cibles prioritaires pour le BArch.
L'HdV ext est/était un choix pour avoir rapidement un bouclier, mais n'a rien à voir avec le choix des compos pour attaquer.
Il va falloir des grosses compo pour obtenir des bonus de ligues ... bof, en BArch j'obtiens facilement le 50% de destruction (y compris sur les HdV rentrés) : victoire et 80% du bonus de ligue (qui a été augmenté), en final niveau attaque, cela va changer peu de chose (j'espère).
reste les Def, ... et oui, il faudra (risquer de) perdre des ressources pour avoir un bouclier, oui le HdV contiendra plus de ressources, bah ... on pillera un peu plus pour compenser, c'est tout.
SC va devoir revoir sa MaJ pour ré-équilibrer et faire plaisir aux joueurs de petits niveaux qui gemment pas ...
LOL, j'ai lu un article qui disait que 80% des gains étaient fournis par ... 2% des joueurs (les baleines) ...
Les joueurs qui ne gemment jamais, coûtent à SC (frais de maintenance), ils ne sont là que pour alimenter et distraire ceux qui paient, et j'ai dû mal à imaginer que tout ceux qui vont (ou pensent) quitter représentent quoi que ce soit dans la balance financière de SC.
Alors, chacun met ce qu'il estime vouloir/pouvoir dans ce jeu, mais ce qu'il n'est en droit de demander en retour est proportionnel à ce qu'il a donné au préalable.
Donc en clair, c'est normal de faire plaisir à ceux qui rapportent à SC. (SC veut dire SuperCell ... pas Santa Claus)
Le Farm sera plus difficile pour les petits HdV ...
Ce sera, à priori, plus difficile de stocker les ressources, mais les petits doivent stocker moins et peuvent plus facilement lancer des améliorations (moins gros montants, temps d'améliorations plus court), je crois donc qu'ils seront moins impactés qu'on ne le craint.
La fin des spéculations est proche, bientôt les faits et l'effet que cela aura sur notre jeu...