Mise à jour décembre 2015

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Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
39
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le problème de SC est qu'ils ont entendus uniquement les demandes des joueurs HL (représentant grand max 0,5% de la communauté) et ont exaucés leurs souhaits.
+ de butin bonus
+ de trophée
+ nécessité de poser des grosses attaques
Ces demandes concernent uniquement ces joueurs, tous le reste n'en à rien faire. Et je pense sincèrement qu'ils se trompent de stratégie, car même si j'imagine bien que tous ses joueurs dépense un fric monstre (Salut le clan Emirates, les joueurs à 140millions d'or pillées avec un village Max YOLO), ça ne rattrapera jamais l'argent dépensé par "la masse".

Ben il y avait de vrais problèmes pour les joueurs HL.

Si tu les approches une fois, que tu constates par toi même ses problèmes, crois moi que tu cautionneras ces changements.

D'autres part quelles sont les demandes des joueurs "lambda"?

La on nous annonce que on se fera piller en def car plus de boubous gratuit et fini les sessions de jeu de 6h sans lâcher 10 gemmes.

Franchement c'est pas le bout du monde, on dit que ca sera peut être un peu plus dur, et personne est content....

Si pour contenter la masse, il faut dire "salut on augmente vos gains de 1M par jour", c'est plutôt inquiétant...
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
35
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Aujourd'hui, à partir de cristal, tous ceux qui ont un HDV à l'extérieur se font sniper.
En or, c'est moins rapide, mais ceux qui ont un HDV extérieur se font pas mal sniper aussi.

Toute cette masse de joueur est donc en permanence sous bouclier (ou actif), et par conséquent, tu ne tombes jamais dessus (sauf à leur déco, dans quel cas, quelqu'un va rapidement les sniper)

Par conséquent, si tu cherches des inactifs, aujourd'hui tu ne tombes pas sur cette masse de joueur. Tu n'as pas à les "nexter".

Demain, étant donné que comme tout le monde, leur HDV sera rentré, tu tomberas sur ces cibles qui ne t'intéressent pas. Il va donc falloir nexter beaucoup plus longtemps pour trouver un inactif.

Voilà pourquoi le Barch comme on l'utilise actuellement sera bien moins efficace en Or par Heure ;)
 

Xtrem360

Sapeur
28 Septembre 2014
104
65
43
Niveau
131
Clan
Les muffins
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Aujourd'hui, à partir de cristal, tous ceux qui ont un HDV à l'extérieur se font sniper.
En or, c'est moins rapide, mais ceux qui ont un HDV extérieur se font pas mal sniper aussi.

Toute cette masse de joueur est donc en permanence sous bouclier (ou actif), et par conséquent, tu ne tombes jamais dessus (sauf à leur déco, dans quel cas, quelqu'un va rapidement les sniper)

Par conséquent, si tu cherches des inactifs, aujourd'hui tu ne tombes pas sur cette masse de joueur. Tu n'as pas à les "nexter".

Demain, étant donné que comme tout le monde, leur HDV sera rentré, tu tomberas sur ces cibles qui ne t'intéressent pas. Il va donc falloir nexter beaucoup plus longtemps pour trouver un inactif.

Ah oui ok je comprends le raisonnement, merci :) on verra en pratique
 

!mika!

Barbare
29 Novembre 2014
8
2
18
Niveau
110
Clan
Firevolution
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Coucou les gars.

J'ai bien lu toutes les craintes et peurs de ce nouveau système. Sans rentrer dans le "pour ou contre", vous avez tous oublié un point TRES important : attaquer ne casse plus le bouclier !

En effet : avec un bouclier 12h je peux, en m'organisant bien, attaquer 2/3 fois SANS ME FAIRE ATTAQUER.

Réfléchissez y 5 min : avec une grosse compo (2h de formation) on peut attaquer du gros vivi sans se faire attaquer pour autant.

En d'autres termes : SC privilegie les grosses compositions ponctuelles pour de grosses attaques.

Donc non le farm n'est pas mort du tout. Il est juste modifié pour apporter plus d'intérêt au jeu (des grosses compositions demandent toujours plus de réflexion pour mener à bien une attaque)
 
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Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
En fait tu ne te feras quasiment plus attaquer par des HDV avec deux niveaux supérieurs.
Pas besoin d'aller chercher 2 niv supérieurs: Tu viens de passer hdv8, tu te fais att par 9 maxé... t'es mort. En fait même par 8 maxé tu vas souffrir.

La pénalité d'hdv existe déjà: Si tu attaques 2 niv en dessous, tu ne peux prendre que 50% des res dispo (de mémoire).
Ca n'a rien de nouveau, SC va juste augmenter cette pénalité si j'ai bien compris.
 

itomex38

Géant
30 Mars 2015
67
61
33
31
Lyon
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Coucou les gars.

J'ai bien lu toutes les craintes et peurs de ce nouveau système. Sans rentrer dans le "pour ou contre", vous avez tous oublié un point TRES important : attaquer ne casse plus le bouclier !

En effet : avec un bouclier 12h je peux, en m'organisant bien, attaquer 2/3 fois SANS ME FAIRE ATTAQUER.

Réfléchissez y 5 min : avec une grosse compo (2h de formation) on peut attaquer du gros vivi sans se faire attaquer pour autant.

En d'autres termes : SC privilegie les grosses compositions ponctuelles pour de grosses attaques.

Donc non le farm n'est pas mort du tout. Il est juste modifié pour apporter plus d'intérêt au jeu (des grosses compositions demandent toujours plus de réflexion pour mener à bien une attaque)

tu dis n'importe quoi jeune homme, on ne peu pas farmer en faisant une compo avec des golems, car de 1 ce n'est pas sûr de prendre la totalité des ressources, et oui on peut très bien fail de temps en temps, et surtout sur un gros village. Et de 2 va demander à un farmeur de faire des compos qui durent 2h de formation... Il va bien rire.

ÉDIT MODÉRATEUR :
RESTEZ COURTOIS SVP !
 
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Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Coucou les gars.

J'ai bien lu toutes les craintes et peurs de ce nouveau système. Sans rentrer dans le "pour ou contre", vous avez tous oublié un point TRES important : attaquer ne casse plus le bouclier !

En effet : avec un bouclier 12h je peux, en m'organisant bien, attaquer 2/3 fois SANS ME FAIRE ATTAQUER.

2 choses à ne pas oublier :
- Si tu as un bouclier de 12h, c'est que tu t'es fait attaquer, et donc que tu as perdu des ressources, puisqu'il n'y a plus de méthode pour avoir un bouclier avec des pertes réduites.
- Tu as en effet le droit à 3 attaques, mais ensuite tu n'auras plus de bouclier, et donc tu te feras réattaquer.

Est-ce que le bénéfice de ces 3 attaques ca combler les pertes ? Une fois le coût des troupes déduites, je n'en suis pas sûr.


Donc c'est faux de penser qu'on pourras jouer et attaquer sous bouclier. C'est ce que Supercell essaye de nous faire croire pour essayer de faire passer la pilule.

Moi, perso, j'espère juste que tout le monde va arrêter de jouer, comme ca ca fera plein d'inactifs, et je pourrais continuer à barcher :D
 
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fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
tu dis n'importe quoi jeune homme, on ne peu pas farmer en faisant une compo avec des golems, car de 1 ce n'est pas sûr de prendre la totalité des ressources, et oui on peut très bien fail de temps en temps, et surtout sur un gros village. Et de 2 va demander à un farmeur de faire des compos qui durent 2h de formation... Il va bien rire.

Quand j'ai un golem qui traine de GDC en renfort de géant je fais des attaques à 2000 de noir, ça reste rentable.

Je me rends compte que le hic de ce débat n'est pas la notion de rentabilité mais de nombre d'attaques.

Ceux qui voient la fin du farm voient la fin du nombre d'attaques rentables par heure supérieur à 4.
Moi qui espère un changement pas infranchissables voit 30% d'attaques en moins pour essayer de garder les memes gains.
Comme certaines de ces attaques seront sous boucliers mais que garder les pièges actifs coûtera plus cher, il faut voir ce que ça donnera au final.
 
O

.Ochi

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