Mise à jour décembre 2015

Statut
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john.konoha

Géant
26 Novembre 2014
70
32
33
32
Paris
Niveau
192
Clan
Les Insoumis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-insoumis-8800C22Y/members/
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Bien parlé, je like ;)
Certes mais étant hdv 9 je sens que la route vers un hdv 10 max va être très longue et hasardeuse comparé aux hdv 10 de nos jours ainsi que les futurs hdv11...
 
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piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
51
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour le moment :
Gobelin 6 = 42 de dégat
Multiplier x2 sur ressources = 84

Sort de rage 5 = + 170%

Si on combine les 2 :
84+170% = 143 de dégat pour un gobelin

J'ai hâte de voir une video full gobelin, l'hdv va resister 2s
 
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O

.Ochi

Visiteur
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Dernière édition:
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gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Donc si j'ai bien compris même avec une grosse compo si tu fait pas au moins 70% tu gagne pas autant en bonus que maintenant avec un barch a 50%
 
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Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Afficher la pièce jointe 7892 Bonsoir,

Voici ce que j'ai reçu, venant d un joueur d'un autre clan, je ne pense pas que ce soit un fake, et ça peut donner quelques pistes pour les prochains sneak peeks.
Afficher la pièce jointe 7892

Bonne soirée à tous, et je suis sûre que la maj sera bénéfique, malgré tout ce que l'on peut lire

Tu crois à ça toi malgré les inexactitudes présentes dès le début ?
Le premier SP a concerné les boucliers et le second les VG et le PB hors dans ton "message" on voit déjà que c'est pas ainsi que ça c'est déroulé. A en croire ce message on devrait être au SP 7 hors nous n'en sommes qu'au 3ème et on a déjà toutes ces infos. Et il y a des "bêtises" encore plus grosses notamment sur le bonus de ligue augmentés. A en croire ce message seul les ligues argent et or sont concernées hors on a bien pu constater avec le SP d'aujourd'hui qu'elles le sont toutes. Donc c'est bel et bien un fake. Mais comme l'a dit il y a peu LordVal a dire pleins de conneries il y a des chances que certaines d'entres elles soient plus ou moins vraies. Mais méfie toi de ce genre de troll certains sont champion ( voir même légende :p ) pour ça ;)
 
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Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
- Vous vous emballez un peu trop à mon avis pour la fin du BARCH ou du farm. Les villages pourront être polyvalents. Mais au final, pour donner une étoile à votre adversaire. Au lieu de mettre l'HDV dehors, pourquoi ne pas mettre plusieurs bâtiments, équivalents à 30% ? Vous y avez pensé à ça ?


On en a déjà discuté. Un attaquant n'attaquera pas pour faire 30 %, mais pour faire 50 %pour avoir les trophées et le bonus de ligue. Et a trop vouloir se découvrir, on prend le risque de se faire raser de l'autre côté.
 
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Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Donc si j'ai bien compris même avec une grosse compo si tu fait pas au moins 70% tu gagne pas autant en bonus que maintenant avec un barch a 50%
C'est exactement cela.
Et par dessus, Supercell veut te faire croire que les bonus ont augmenté.

Ils nous prennent quand même un peu pour des demeurés.

-> On vous enlève votre confort, et on va vous expliquer que ça sera mieux comme ça
 
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Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Il n'y a pas comme un soucis là ?
Qui plus est, nous sommes plusieurs HDV10 max à dire que ces 3 sneaks peek vont impacter fortement de façon négatif les nouveaux joueurs ou les joueurs qui ne sont pas HDV10 max. Donc pas nous.
Personnellement c'est ça le gros point noir de ces sneaks peek. Tout est fait pour pousser à gemmer si tu veux progresser sans geeker à mort. Et il n'y aura pas le choix.


Qui ne tente rien n'a rien. Pourquoi ils ne tenterais pas de grapiller quelques centaines de millions d'euros (puisque ici il est question de tels montant) en se disant que de toute façon, si il y en a qui partent mais d'autres qui paient, tant que la balance est bonne...
Regarde les paquets de cigarettes. Il y a un pourcentage d'augmentation du prix qui n'est pas dépassé parce que les bénéfices diminueraient si le pourcentage d'augmentation était dépassé. Supercell semble espérer faire plus de fric avec moins de joueurs.


Ce que beaucoup "dénigrent" (j'aurais plutot dit dénoncent), c'est le virage à 90° de Supercell qui nous impose à payer si nous voulons progresser comme avant.
La mise à jour est clairement dans ce sens. Nous avons progressé jusque là sans obligation de payer (perso j'y ai mis 20€ par plaisir). Avec cette mise à jour, sans payer il va devenir quasi impossible à monter de niveau.
C'est ça la problématique que nous dénonçons !


Yes, enfin quelqu'un qui pense comme moi pour les recherches qui seront plus longues à faire à cause de la pénurie de bouclier pour les villages sans ressources, avec hdv intérieur que personne ne va attaquer mais qui seront proposés tout le temps en recherche.
Le bouton Next va chauffer encore plus qu'avant !
Et je rajouterais que les rares villages rentables attaquables, il va falloir former des troupes bien plus fortes qu'avant. Donc une renta plus faible et un temps de formation plus long (donc moins d'attaques faites dans le même temps qu'avant).


+1
Le farm va également être plus long (plus de vivi sans ressources et sans bouclier seront proposés)

Il y a pour moi un détail que tu oublis et qui bizarrement me fais penser a une situation que l'on a tous vécu dans la vie avec plus ou moins de difficulté. Je m'explique : te souviens tu lors de l'arrivé de l'euro en tant que monnaie unique ? Nous qui avons connu le franc avons eu ( plus ou moins selon les personnes ) des difficulté à faire les conversion au début. Et même encore aujourd'hui il m'arrive pour de grosses sommes de faire encore la conversion ( sans parler des parents et grands parents qui parfois vont jusqu'à faire celle en ancien francs ). Cependant pour les génération n'ayant pas connue le franc ( comme pour nous n'ayant pas connu l'ancien franc ou très peu ) ça a tout de suite été facil puisqu'ils n'ont pas connu l'ancienne monnaie.
Voilà ou je veux en venir, nous avons tous connu ici "l'ancien" ( ou plus exactement le futur ancien :p ) système. Nous, en fonction du temps passe avec cet ancien système allons avoir plus ou moins besoin d'un temps d'adaptation pour nous y faire, hors, les nouveaux joueurs pour lesquels tu t'inquiète n'auront pas ou peu connu ce système donc leur mécanisme et surtout leurs habitudes de jeu seront directement en lien avec ce nouveau système de fonctionnement. Je pense donc que leur évolutions sera peut être même plus rapide que nous a leur début car ils auront de suite le/les bonnes méthodes que nous "vieux" joueurs auront trouvé. Tout comme nous le faisions en incitant les débutants a mettre leurs hdv dehors pour qu'ils évoluent mieux et plus vite. Qu'en penses tu ?
 
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Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Honnêtement, je ne sais absolument pas quoi penser de cette maj...

Y'a de très bonnes choses :
- le sniping d'hdv (et l'hdv comme réservoir), c'est vrai qu'obliger d'une manière ou d'une autre à rentrer les hdv c'est une très bonne initiative pour motiver à faire des plus grosses attaques, mais ça permet aussi une meilleure redistribution des ressources (en théorie en tout cas)
- le remaniement des boucliers pourquoi pas aussi, même si là-dessus je trouve qu'ils se sont un pris la tête avec les "village guard" (qui cependant sont intéressants à très hauts trophées en cas de déco, donc à la limite). En revanche, le reste (pourcentage de destruction et de troupes déployées) ne me choque pas plus que ça. Au début ça m'a interpellé, mais en y réfléchissant, ça peut être plutôt intéressant, à voir en temps réel donc.
- idem pour les deco de 3h (et je suis pourtant de ceux qui arrivent régulièrement au bout des 6h). A la limite, pourquoi pas, même si j'ai l'impression que d'obliger à rentrer l'hdv était déjà largement suffisant, en tout cas en première étape (et si vraiment il fallait plus, réfléchir à la possibilité de diminuer les sessions de jeu, mais dans un second temps)

Bref, les 2 premiers sneak peek m'ont surpri, mais à y réfléchir de plus près, ça mérite surtout de tester. C'est un gros changement certes, mais ce sont des concessions pour lesquelles on peut s'adapter si la compensation est équivalente, et c'est la que je ne comprends plus la logique de SC. Et avant de s'insurger parce que je parle de compensation, lisez ce qui suit pour comprendre de quoi je parle, je ne dit pas que SC doit nous acheter pour mieux faire passer la pilule ;-).

Tout d'abord, pourquoi,à mon avis, il faudrait une compensation ? Tout simplement parce que qui dit hdv rentré dit forcément moins de ressources créer directement par le jeu. En effet, le bonus de ligue créé par le snipe d'hdv (on en pense ce qu'on veut, le problème n'est pas là) permet de créer des ressources, de manière globale dans le jeu, pour peu de ressources perdues, que ce soit en compo, ou en réarmement de pièges. Donc obliger à rentrer l'hdv c'est une bonne chose (même si j'étais content de l'avoir dehors pour un bouclier facile ^^), ça peut permettre une vraie évolution du jeu.
Mais alors, où vont passer les ressources crées lors d'un snipe d'hdv, et comment compenser les pertes (au niveau global du jeu, pas juste pour ma personne) dues au prix des compos et au réarmement des pièges (qui couteront en moyenne plus cher pour en gros un même résultat, c'est à dire atteindre le bonus) ?

J'espérais que la réponse serait une vraie augmentation des bonus de ligue (qui pour le coup est un vrai foutage de gueule, car reste quasiment identique, voire moins intéressant)... Et ben non, quelle surprise d'apprendre que la compensation ne sera pas ici... Dommage, l'idée de départ n'est pas si mauvaise de faire un bonus lié au pourcentage de destruction, mais encore une fois, la différence entre le bonus actuel et le futur bonus est bien trop minime (20k de plus en champion 3 pour 70% de destruction et seulement 20 de noir). Pourquoi s'arrêter à 70% en plus ? Ca veut dire qu'un 3* ne vaut pas plus que 70% de destruction ? Alors que 70% vaut plus que 50% ? Allez jusqu'au bout de vos idées SC !!! Arrêtez de faire des choix hybrides, ça marche pas comme les compos de coc... hum, désolé pour ce jeu de mot miteux ;-)

Peut-être que la compensation se fera au niveau des nombreuses personnes qui prévoient d'arrêter le jeu, mais bon, profiter de l'augmentation des ressources globales au dépend de certains joueurs en se basant sur les joueurs qui ne s'y retrouvent plus, je trouve pas ça terrible comme système (même si encore une fois, je suis content quand je trouve un inactif aujourd'hui), et dans ce cas là ce serait supposer que SC veut garder son "elite" et éliminer "les autres", et je ne pense pas que ce soit le cas.

Il ne reste donc pas beaucoup de compensations possible :
- diminuer le prix des troupes (et pourquoi pas le temps de formation, même si cela ne modifiera pas l'économie globale, je pense qu'on serait moins frileux à perdre 350k de ressources à chaque déco si on a pu pillé comme des gorets pendant 3h ou moins), voire celui des améliorations de troupes et/ou de bâtiment
- augmenter le rendement des collecteurs (mines/extracteurs/foreuses), mais ça m'étonnerais que cela soit prévu vu la volonté d'attaquer et de défendre de la part de SC
- créer un bonus défensif (je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont toujours pas créé ça...), ce qui m'aurait semblé le plus logique vu le reste de la màj, mais encore une fois, on dirait que ce n'est pas prévu
- augmenter significativement les ressources reçues lors d'une dépense de gemme (personnellement je ne suis pas pour, car je ne paye rien, mais à la limite je m'en fous, à partir du moment ou la création de ressources globale par joueur est au moins équivalente à ce qui existait déjà avant)

Et que dire de la galère d'up les héros. C'était déjà assez long et fastidieux de les monter niveaux 40 (les miens sont tout juste niv 17), alors maintenant que nos défenses seront bien plus importantes, il faudra y réfléchir à deux fois avant de lancer leur amélioration (d'autant plus s'ils ne sont toujours pas dispo en gdc)

Bref, beaucoup trop de questions sur la viabilité de ce système pour l'instant, je reste très sceptique, mais bon, on verra bien, espérons que SC savent ce qu'ils font...
On verra ensuite comme le dit Nosferatu, ce que ça donnera après une période d'adaptation que je soupçonne assez longue pour nous "anciens joueurs"
 
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Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.