Avant toute chose, je vous conseille d'attendre toutes les infos provenant des sneak peeks à venir. SC ne va pas vous rendre la vie plus dure pour le farm ou le rush. Le but est de revenir à l'essence même du jeu comme l'indique Anoushka plus bas dans la page. Le message qu'elle veut faire passer : retour au sources. Le but de CoC est d'édifier un village, et de prendre plaisir à le voir défendre et faire échouer ses assaillants. Pour en revenir à ce concept fondateur, les modification annoncées mettent donc fin aux villages rush et aux HDV out, qui étaient un non-sens du jeu, quoi qu'on en dise. Vous pouvez râler contre ça car ces systèmes vous étaient profitables, mais en aucun cas on ne peut dire que cela avait un sens.
Pour ceux qui ne savent pas bien lire l'anglais, je vous fait une traduction condensée de ce sneak peek :
Éléments de premiers ordre à savoir :
[*]La destruction de l'HDV n'assurera plus l'obtention d'un bouclier
[*]Attaquer alors que l'on est sous bouclier ne cassera pas l'intégralité du bouclier, mais réduira simplement sa durée
Dans les détails
[*]30% de destruction du village assurera un bouclier de 12H
[*]40% de destruction du village assurera un bouclier de 14H
[*]90% de destruction du village assurera un bouclier de 16H
[*]Aucun bouclier ne sera acquis si l'ennemi n'a pas utilisé 50% de ses capacités de troupes (basé sur la capacité des camps, héros et CDC)
Concernant l'attaque sous bouclier :
[*]Attaquer en multijoueur, faire une vengeance ou simplement faire une recherche d'adversaire sur le multi ne cassera plus le bouclier
[*]Une première attaque ou revanche alors que vous êtes sous bouclier réduira ce dernier de 3H
[*]Les attaques que vous pourriez faire au delà de la 1ere augmenteront le coût en bouclier de l'attaque : 4H, puis 5H, puis 6H, etc
A n'en pas douter, le système de village guard va procurer une avantage défensif que nous n'avons pas aujourd'hui.
Avec ce nouveau système de bouclier, pas de détournement du système possible :
- Mettre l'HDV out n'aura plus d'utilité directe pour le bouclier
- Mettre 30% des bâtiments dans un coin de la map ne servira à rien puisque votre assaillant pourra les détruire avec 10 troupes
- Seule une véritable attaque vous procurera un bouclier
- Si vous avez bien centré votre CDC et vos ressources , seule une vraie attaque pourra vous faire perdre des ressources (le reste des petites attaques restera sans incidence)
Les seules choses qui n'ont pas été précisées (et qui le seront certainement) :
- Le fait de se faire détruire l'HDV a-t-il une incidence sur le nombre de trophées ou de ressources perdus ?
- Dans quelle mesure perdra-t-on désormais des ressources en cas de pillage complet (les plafonds et coefficients vont-ils être revus ? Et si oui, seront-ils liés à la destruction de l'HDV comme énoncé ci-dessus ?)