Tu m as fait beaucoup rire oata goak très belle analogie.
Ca fait un moment que je m'amuse à voir les ligues de COC sous cet angle, et il m'a semblé que l'analogie se vérifie pour n'importe quelle ligue, pour n'importe quel HDV et à n'importe quel moment : on trouvera toujours toutes sortes de poissons qui circulent dans des eaux parfois claires comme de l'eau de roche, parfois plus ou moins troubles. Et force est d'admettre qu'avec la MAJ la période est propice à l'arrivée d'eau saumâtre, les glaciers fondent, le gulf stream change de direction, les courants divergent forçant les poissons à trouver d'autres zones de fret... on pourrait épiloguer longtemps, l'analogie va très loin
.
Ca permet de voir les choses avec du recul et d'éviter le côté égoïste du genre "je fais mon farm, et si je fais pas mon farm alors je gueule". Un peu de philosophie, ça fait pas de mal, parfois même certains y ont gagné de la sagesse, dit-on.
inactif en HDV 10 c'est dommage quand même :s
S'arrêter à HDV 10 c'est moche ? Tu es presque arrivé jusqu'au bout, sans déconner même si tu arrête maintenant tu fais partie de la classe des winners, mec,
t'es un super héro !!! Pose toi plutôt la question comme suit :
si Supercell n'avait pas fait ce changement de règle en décembre, jusqu'à quand imaginais-tu que ta partie allait durer ? at vitam eternam ? Tu te doutes bien qu'un jour il faudrait tourner la page, mais c'est à toi et seulement à toi (pas à Supercell) de dire si c'est la dernière page ou juste un chapitre qui précède un autre
.
Mon avis perso sur la fin du jeu : ca fait un an tout rond que je joue à ce jeu, et je n'ai pas eu besoin de la maj pour savoir que
je n'arriverais probablement pas au bout, par manque de temps ou par lassitude. Il n'y a qu'a voir
la différence de temps de up entre un HDV 7 et HDV 10. Entre 2 et 4 mois pour le premier et entre 10 et 15 mois pour l'autre. Il se peut que mes estimations ne soient pas tout à fait exactes, en fonction du joueur que vous êtes (et je ne me suis pas amusé à tout recalculer), mais vous voyez où je veux en venir :
c'est complètement disproportionné, mais ce n'est pas nouveau !!!! Je l'ai même su dès l'HDV6, lorsqu'il fallait monter les murs roses : un rapide coup d'oeil sur le wiki du site officiel pour comprendre que des murs dignes de ce nom en HDV9 ou 10 étaient une mission des plus laborieuses qui éreinterait ma patiente bien avant la fin...
pourtant, pourtant, j'arrive en HDV 9 et
ma rage de mur 9 n'a probablement jamais été aussi forte !